bonjour aux p'tits nouveaux... venez vous présenter...

Forum de discussions du Quartier A Tous Vents - Gembloux
ago

Re: bonjour aux p'tits nouveaux... venez vous présenter...

Post by ago »

Bien le bonjour à Claudine et à Laurent,

Soyez les bienvenus parmi nous.

Je suis le futur propriétaire du lot 145, donc voisin via les jardins.

Jean

christophe

Post by christophe »

Bonsoir, ici Marie et Christophe. Tout d'abord nous voudrions féliciter l'initiative de ce forum ... impressionant. Ensuite, nous "débarquons" et n'avons pas encore eu le temps de parcourir tout le forum. Donc, d'avance, désolé si cette question a déjà été posée...

Voila, nous serions intéressés par un lot (sans préférence marquée pour le moment) et souhaiterions savoir "ce qu'il faut savoir" sur ces lots avant de nous lancer dans la grande aventure. Quelqu'un pourrait-il nous faire un petit topo de la situation, avec les problèmes rencontrés et les pièges à éviter pour ce lotissement?

D'avance merci et nous espérons compter bientôt parmi vos futurs voisins.

Salutations,
- Christophe.
Christophe Godfroid
www.cgodfroid.be

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Un "petit" résumé sera difficile... et incompatible avec la patience dont vous aurez sans doute à faire preuve si les déboires multiples qu'on a connus persistent. Car ça semble pas prêt à se calmer...

Demandez (à votre vendeur ou au notaire ou à la Ville) tous les documents relatifs à toutes les impositions spécifiques au lotissement : PCA (54 pages) et toutes ses annexes, "Plan Vert" ("Vivre dans un environnement vert à Gembloux"), acte de division (celui de la phase 2 semble ne toujours pas exister), ...
La partie "Documents" de ce forum renferme une partie de ces documents et d'autres qui pourront vous être utiles.

Mais vu le nombre de messages déposés ici, le mieux, me semble-t-il, est de les parcourir et d'en retenir l'essentiel.
N'hésitez pas à nous poser des questions (mais plus précises, svp).

christine-Victor

Post by christine-Victor »

Bonjour Christophe,

Si je peux déjà te donner un conseil: ne choisissez pas un lot avec une NOUE (= fossé), cela fera déjà un tracas de moins!...Sauf si tu veux faire un élevage de grenouilles pour faire de bonnes cuisses arrosées d'ail ;-)

A part ça, OUI, les prescriptions sont strictes (si c'est une 4 façades, la hauteur sous corniche est entre 4.50 et 6m sous corniche, ...ce qui augmente bien entendu le prix de la construction- si c'est une 2 ou 3 façades, c'est plus haut je pense...), mais le lotissement sera certainement un endroit très sympa (les voisins le sont déjà en tout cas!;-)

Prenez en compte également que vous ne payez pas seulement votre terrain, mais aussi votre trottoir (ou alors choisissez un lot sans trottoir - voir sur plan), votre bordure, et les voiries,...donc à vos calculettes!

Comme dit Em-biau, n'hésitez pas à poser des questions plus précises ou d'utiliser le "moteur de recherches"!

A bientôt

Christine

christophe

Post by christophe »

Merci. Nous allons regarder tout ca avec attention.

Un petit lien vers ces documents?

Salutations,
- Christophe.
Christophe Godfroid
www.cgodfroid.be

Pascal

Post by Pascal »

Bonjour à tous et toutes.

Nous sommes les futures propriétaires du lot n°12.
Nous avons la trentraine,une jolie petite fille de 5ans et nous vivons actuellement à Bruxelles.
J'ai l'intention de construire une maison passive, je penses que nous sommes 4 ou 5 dans le lotissement à avoir ce même projet. Juste un petit détail je compte la cronstruire moi-même :D cette future maison passive ( je l'espère sera passive )
je suis donc fort intéressé par toutes les technologies attenantes aux passif ( VMC, puit canadien, triple vitrage, isolation, étanchéité à l'air, solaire thermique, etc ) et en discuterai volontier avec vous pour en apprendre plus et vous faire partager mon savoir.( petit savoir :) )

Pascal

christine-Victor

Bienvenue Pascal et Cie !

On est presque voisins, on a le lot 10! Juste à côté du petit chemin qui mène nulle part ;-)

Christine et victor

Sand &tribu

Post by Sand &tribu »

Bienvenue à Pascal et sa petite famille ;)

Greg&Julie

Post by Greg&Julie »

Bonjour,

Ma compagne Julie et moi, Gregory, fréquentons ce forum depuis très longtemps. Merci au passage pour son existence, le temps nous a paru un peu moins long...

Nous sommes parents d'un petit Liam de 4 ans et allons construire sur le lot 31. Depuis 2 ans nous avons entamé un projet de construction passive.

Une petite info en passant, suite à un contact avec O.D, la réception de la phase 2 pourrait être effectué le 18 ou le 19 décembre.

Bonne suite de projet à tous,

Julie et Gregory.

Sand &tribu

Post by Sand &tribu »

Bienvenue à Gregory & Julie!

Pascal

Post by Pascal »

Bienvenue Grégory et Julie

Quel bonne nouvelle une maison passive de plus!

On arriverait à 9 projet passif sur le lotissement ? Dont un fou qui veut la faire lui même :shock: . Euh C'est moi le fou !!

Bonne chance pour votre projet.

Pascal

christophe

Post by christophe »

christine-Victor wrote:Prenez en compte également que vous ne payez pas seulement votre terrain, mais aussi votre trottoir (ou alors choisissez un lot sans trottoir - voir sur plan), votre bordure, et les voiries,...donc à vos calculettes!
Ces couts sont-ils inclus dans le prix du terrain tel que renseigné sur le site cedo-immo? Sinon, qui peut nous donner cette info?
Christophe Godfroid
www.cgodfroid.be

nrossion

Post by nrossion »

Bonjour et bienvenues aux nouveaux arrivés,
nous rentrons de voyage de noces. Nous sommes heureux de voir que le foum continue à vivre avec dynamisme. Nous sommes toujours autant isolés au sud-ouest du lotissement. Nous sommes à la recherche des voisins du lot 3.
Je ne sais pas si nous comptons déjà dans les 9 projets de maison passive, mais nous confirmons, notre plan a réussi le test PHPP avec brio (avec qui?).
Impatient de revoir nos voisins.

A bientôt

Nico

Miss Skypi

Post by Miss Skypi »

christophe wrote:
christine-Victor wrote:Prenez en compte également que vous ne payez pas seulement votre terrain, mais aussi votre trottoir (ou alors choisissez un lot sans trottoir - voir sur plan), votre bordure, et les voiries,...donc à vos calculettes!
Ces couts sont-ils inclus dans le prix du terrain tel que renseigné sur le site cedo-immo? Sinon, qui peut nous donner cette info?
Christophe, ces couts sont repris dans le compromis que tu as signe. Les trottoirs, c'est qqch comme 80 EUR HTVA du metre si mes souvenirs sont bons. Mais tous les terrains n'ont pas de trottoir comme le mentionnaient Christine et Victor. ;)

christine-Victor

Voici tous les frais à rajouter à votre terrain:
- frais, droits, TVA et honoraires de l'acte d'achat suivant tarif et barème légal
- frais de mesurage et de bornage : +- 600€ hTVA
- acte de division: 250€
- trottoirs (s'il y en a): 80€ hTVA/m

Voilà!

Post Reply