vente des terrains

La vie au domaine ATV
dolmen

Re: vente des terrains

Post by dolmen »

Xavisa wrote:Ma notaire nous déconseille de signer l'acte de vente pour le moment.
Les promoteurs du projet sont de beaux parleurs.
D'ailleurs, elle a réussi à annuler la vente pour 3 de ses clients. D'après elle, il y avait dans la convention de vente une clause d'annulation qui n'a pas été respectée.

Mais quand je vous entend, j'ai l'impression que nous avons signé des documents différents...

Xavier
bonjour et bienvenue... aux p'tits nouveaux..

on va se tutoyer, c'est plus commode...
pas mal de réponses à tes questions trouveront leurs réponses dans ces pages. quoiqu'il en soit il existe une partie "Privée" sur ce forum accessible aux futurs propriétaires. tu y aura accès après que nous aurons "validé" ton inscription.

mais comme tu le dis : nous avons signé tous des choses différentes et nous sommes arrivés à nos propres conclusions. c'est avec plaisir que nous t'accueillons sur ce forum. nous regroupons actuellement environ 60 familles (karine?) .

à bientôt ;)
ailleurs mais pas très loin sera ma maison.... :-)

Khali

Post by Khali »

dolmen wrote:
Xavisa wrote:Ma notaire nous déconseille de signer l'acte de vente pour le moment.
Les promoteurs du projet sont de beaux parleurs.
D'ailleurs, elle a réussi à annuler la vente pour 3 de ses clients. D'après elle, il y avait dans la convention de vente une clause d'annulation qui n'a pas été respectée.

Mais quand je vous entend, j'ai l'impression que nous avons signé des documents différents...

Xavier
bonjour et bienvenue... aux p'tits nouveaux..

on va se tutoyer, c'est plus commode...
pas mal de réponses à tes questions trouveront leurs réponses dans ces pages. quoiqu'il en soit il existe une partie "Privée" sur ce forum accessible aux futurs propriétaires. tu y aura accès après que nous aurons "validé" ton inscription.

mais comme tu le dis : nous avons signé tous des choses différentes et nous sommes arrivés à nos propres conclusions. c'est avec plaisir que nous t'accueillons sur ce forum. nous regroupons actuellement environ 60 familles (karine?) .

à bientôt ;)
Attention : Karine avec K ...c 'est la voisine de Baseric
Carine avec C .... c'est moi : Khali

Nous avons 51 familles qui se sont présentées...

davidoudou

Post by davidoudou »

Mon père a téléphoné à une juriste de la région wallone qui lui a appris que c'est l'article 95 du cwatup qui est d'application et que d'après elle le compromis de vente que nous avons tous signés n'est pas valable !! Bon, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais apparemment, ils peuvent nous vendre les parcelles si les terrains sont viabilisés moyennant une garantie bancaire pour achever les terrains (ça on le savait déjà) mais ils n'avaient pas le droit de nous faire signer les compromis avant que ces conditions soient remplies !! Pour tous ceux qui ont signés il y a plus d'un an, le compromis serait illégal et ils ne devraient pas avoir de problèmes à le faire annuler.

Bon tout ça reste à (re)vérifier mais il y a peut-être ici quelque chose à creuser pour ceux qui veulent se désengager et qui doivent payer 5% du prix du terrain.

Khali

Post by Khali »

La liste sur le site Cedo-immo a été mise à jour...les prix aussi.

Il y a 24 terrains libres....(et il en manque...), c'est le moment de changer de terrains :D

laurence

Post by laurence »

Bonjour,

J'ai SIGNE ce matin l'acte d'achat du terrain. Je suis ainsi devenue la 32e propriétaire. ;)

A bientôt,

Laurence

Khali

Post by Khali »

laurence wrote:Bonjour,

J'ai SIGNE ce matin l'acte d'achat du terrain. Je suis ainsi devenue la 32e propriétaire. ;)

A bientôt,

Laurence
Toutes mes félicitations !

Carine

ago

Post by ago »

Bonjour Laurence,

Félicitations à toi pour ta signature et ton titre de propriétaire "Venteuse".

32ème, ça avance, il y a une semaine, j'étais en position 27 ou 28.

Le stylo à bille de Maitre Bioul commence à s' user. A qui le tour ? :D

Bonne journée (soirée)

Jean

BenVer

Post by BenVer »

laurence wrote:Bonjour,

A bientôt,

Laurence
Pour nous c'était hier après-midi!

Dites "33"... 8-)

Karine

Post by Karine »

Et pour nous, ce sera le 30/12... :)

laurence

Post by laurence »

Dans quelques mois, avec toutes nos maisons, il n'y aura plus de courant d'air sur le site et nous deviendrons des ex-venteux.

Je vous souhaite beaucoup de courage à tous dans la construction de votre future maison et de cette nouvelle tranche de vie.

Je sais, c'est un peu tôt pour les bons voeux...

Laurence

ago

Post by ago »

Salut à toutes et à tous,

Petite suggestion ?

Comme Khali avait fait en son temps une liste des marques d'intérêts des terrains et vu que les achats se signent de plus en plus mais sont annoncés dans différents posts, ne serait-il pas possible aux administrateurs du site ou une autre personne (plus maligne que moi :oops: ) pour insérer un nouveau post afin de regrouper les terrains achetés.

Bien sûr, étant du domaine de la vie privée, libre aux gens à indiquer ou non leur lot acheté et leur surnom ou prénom....etc.

Il est vrai aussi que nous n'aurons pas tout le monde (33 ou 34 acheteurs actuels) car certains n' ont pas internet ou ne connaissent pas encore notre site.

Voilà, ce n'est qu' une suggestion, à vous à juger !

Lot 145 = Jean alias Ago

Amitiés,

Jean

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Je vais proposer à Carine de remplacer sa liste des propriétés par un fichier Excel, comme le fichier qu'a fait Gaz pour les paiements des "cotisations". C'est plus souple, extensible et plus facile à mettre à jour. Et on peut même l'exporter si nécessaire. On y mettra un colonne "Acheté", avec la date, par ex...

Encore du boulot pour ce soir... :lol:

LAETI

Post by LAETI »

Bonjour à tous,

je viens d avoir des nouvelles de mon notaire ce matin... je signe les actes le vendredi 27 fevrier!!! Ouf car mon offre de credit à la banque était jusqu'au 28!!!!!!!!!!! Je serai ainsi la "xième" propriétaire!

J espère que tt vos projets avance bien??

A bientôt,

Laeti

Khali

Post by Khali »

Hello Laeti,

Félicitations pour la signature !
Les projets de tous et toutes avancent....doucement mais sûrement !
Bcp de projets ont été déposés à la commune en janvier et ce mois-ci ils vont probablement crouler sous les demandes...

Pierre et Lisiane

Post by Pierre et Lisiane »

Sans compter les pressés de la phase 2, dont nous sommes, qui vont commencer à rentrer aussi leurs demandes :p

Post Reply