Revue de presse

Infos et annonces publiques
Post Reply
Em_Biau

Revue de presse

Post by Em_Biau »

Hello,

Je me permets de lancer un nouveau sujet. Celui-ci pourra être utilisé pour y coller des liens vers des actualités locales...
Voici un article relative au Rond-Point de la rue de la Bouteille (Vers L'Avenir, 19/12/2008)
http://www.actu24.be/article/regions/pr ... 28547.aspx

pouslou

Re: Revue de presse

Post by pouslou »

Le projet en question concerne un rond-point sur la N4 à hauteur de la rue Baty de Fleurus !!!
La rue de la Bouteille ne croise jamais la N4 !!!
Avec ce projet de lotissement on commence à avoir l'habitude à ne pas prendre pour argent comptant le peu d'infos qui pleuvent!

Petite erreur pas bien grave, mais effectivement je suis assez d'accord sur le fait que ce carrefour nécessite absolument un aménagement car en plus de déservir notre lotissement, il marque l'entrée en service du contournement sud de Gembloux et ça c'est un sacré traffic en plus!!!

ago

Post by ago »

salut à tous,

Effectivement comme dit pouslou, c'est sur la N4 que devrait se construire un rond-point à hauteur de la boulangerie "Pain d'antan", il est vrai que c'est dangereux de reprendre la route là-bas pour retourner en direction de Wavre. De plus, un membre du Conseil communal que je ne citerai pas souhaiterait mettre la N4 à 70 km/h au lieu des 90 Km/h actuellement.

Bon réveillon de Noël,

Jean

Karine

Post by Karine »

ago wrote:salut à tous,

Effectivement comme dit pouslou, c'est sur la N4 que devrait se construire un rond-point à hauteur de la boulangerie "Pain d'antan", il est vrai que c'est dangereux de reprendre la route là-bas pour retourner en direction de Wavre. De plus, un membre du Conseil communal que je ne citerai pas souhaiterait mettre la N4 à 70 km/h au lieu des 90 Km/h actuellement.

Bon réveillon de Noël,

Jean
Salut,
Je ne sais pas quel était exactement le sens de ton message, mais perso, mettre la N4 à 70 à cet endroit me parait une très bonne idée, pour plusieurs raisons : c'est une zone habitée (et qui le sera encore un peu plus avec le lotissement à proximité), réduire la vitesse = réduire le niveau sonore (et le bruit de la N4 sera quand même un problème pour la 1/2 du lotissement au moins), plusieurs carrefours dangereux (sans parler du passage pour piétons dans le virage un peu plus loin si je me souviens bien).

Sinon, bon réveillon à tous !

Karine

Pour les sportifs...

Post by Karine »

Karine

Portail des commerçants gembloutois

Post by Karine »

pouslou

Re: Pour les sportifs...

Post by pouslou »

Enfin un centre sportif à la taille de la ville !!! Il était grand temps!

ago

Post by ago »

Ah ? je ne savais pas que mon neveu faisait du sport en salle....car quand il se retrouve dans un complexe sportif, c'est pour faire des vols "indoor" d'avions radiocommandés, avant il allait à Perwez, dans le futur, il ira à Gembloux. ! Gag !

baseric

Post by baseric »

Moi je serais plutôt branché hélico. Mais bon, plus guère de temps dans les mois à venir.
Ceci dit, bon dieu, quelle cafétaria pour ce complexe sportif. Elle est énorme. Y a du Dardenne là dessous ou alors il y a des sports bien particuliers à Gembloux ;)

pouslou

Post by pouslou »

ago wrote:Ah ? je ne savais pas que mon neveu faisait du sport en salle....car quand il se retrouve dans un complexe sportif, c'est pour faire des vols "indoor" d'avions radiocommandés, avant il allait à Perwez, dans le futur, il ira à Gembloux. ! Gag !
Cafeteur va! :lol:

Le modélisme c'est du sport...comme le sport cérébral! :lol: :D :lol:

Et on va toujours à Perwez...mais effectivement on espère bientôt à Gembloux!
baseric wrote:Moi je serais plutôt branché hélico. Mais bon, plus guère de temps dans les mois à venir.
Ceci dit, bon dieu, quelle cafétaria pour ce complexe sportif. Elle est énorme. Y a du Dardenne là dessous ou alors il y a des sports bien particuliers à Gembloux ;)
On fait aussi les hélicos...je vois déjà un futur membre!!!

Si dans les mois à venir, hélico et avions, sur le chantier pendant les pauses...il y a plein de place, tout le monde traîne pour construire!!! :o

baseric

Post by baseric »

Juste pour le coup d'oeil sur les chaises de pouslou ;)
Et puis, ça fait toujours plaisir de voir que ça avance.
http://www.canalzoom.be/content/view/1737/166/

francis

Post by francis »

Em_Biau wrote:Hello,

Je me permets de lancer un nouveau sujet. Celui-ci pourra être utilisé pour y coller des liens vers des actualités locales...
Voici un article relative au Rond-Point de la rue de la Bouteille (Vers L'Avenir, 19/12/2008)
http://www.actu24.be/article/regions/pr ... 28547.aspx
Lors d' une réunion sur les travaux Rue de la Bouteille et phase 2 de la Rue de Mazy, j' ai posé la question a Benoit Dispa pour le rond point sur la N4: il confirme que le MET va amenager la N4 entre Gembloux et Lonzée, mais le MET n' a rien prévu pour le rond point "Baty de Fleurus - N4" !!! A suivre ...
francis

Em_Biau

Audace urbanistique à côté d'une décharge

Post by Em_Biau »

A priori, rien à voir avec ATV. Sauf l'attitude de la Ville ? http://www.actu24.be/article/regions/pr ... 57851.aspx

Chri

Accueillante d'enfants, métier d'avenir

Post by Chri »

http://www.actu24.be/article/regions/pr ... 74509.aspx

"À noter que Gembloux est la seule ville, pour l'instant, à proposer des aides financières pour inciter les futures accueillantes à faire le grand saut."

Em_Biau

Pas de patrouilles de police sur les chantiers

Post by Em_Biau »

Post Reply