Cuisines

Em_Biau

Re: Cuisines

Post by Em_Biau »

Comme on n'a plus le temps de se parler à la maison, on se chamaillera désormais via le net.

Comme ça, tout le monde peut suivre ! :mrgreen:

ago

Post by ago »

Du moment que vous ne vous envoyez pas des plaques vitrocéramiques à la figure, ce sera plus économique ;)

BenVer

Post by BenVer »

et moins douloureux :lol:

Karine

Post by Karine »

Et pour ceux qui aiment les (cusinistes ;) ) suédois : http://www.kvik.com/nl-BE/ (je ne vous conseille pas la version FR, elle est buggée).

Plutôt pas cher et assez design. C'est une chaine, n'ayant pour l'instant qu'un seul magasin en Wallonie (Waterloo).

Par contre, je ne connais personne qui a testé.

Ils font aussi mobilier de salle de bain et placards.

baseric

Post by baseric »

Karine wrote:Et pour ceux qui aiment les (cusinistes ;) ) suédois : http://www.kvik.com/nl-BE/ (je ne vous conseille pas la version FR, elle est buggée).

Plutôt pas cher et assez design...
Intéressant dans le concept et pas mal le design. Au moment adéquat, j'irai faire un tour !

J'adore cette déco avec le VTT dans la cuisine sur du carrelage blanc. C'est peut-être pour essorer la salade ou alimenter en courant la cuisinière ou ... :shock: :P

Khali

Post by Khali »

Qui a déjà entendu parler de :

CD Cuisines : chaussée de Tirlemont à Gembloux

AB Kitchens : ZI de Sauvenière

Merci

Val&Pat

Post by Val&Pat »

Bonsoir à vous tous
Pour notre part on a été séduit par les cuisines eggo .Qui ma été conseillé par une amie pour leur prix intéressant.
Nous avons été voir à Gembloux et fait un devis .Tout à fait dans notre budget jusqu'au 30 novembre installation gratuite .Donc nous avons déjà notre cuisine en 3D et en couleur :lol:
A bientôt futur voisins
Val et Pat

Miss Skypi

Post by Miss Skypi »

Val&Pat wrote:Tout à fait dans notre budget jusqu'au 30 novembre installation gratuite.
J'espere que tu parles du 30 novembre 2009... sinon ca risque d'etre un peu juste, meme pour la phase 1. :lol:

Val&Pat

Post by Val&Pat »

ben non la promo du mois :D ,si on signe chez eux au plus tard le 30 novembre 2008 on ne devra pas payé l'installation (1200€).A dater de la commande on a 1 an pour la faire installer.
Val et Pat

bulle

Post by bulle »

Pour répondre, à Khali. Dans notre époque optimiste, on avait demandé des plans de cuisine justement à

* CD Cuisines : chaussée de Tirlemont à Gembloux
* AB Kitchens : ZI de Sauvenière

En gros, CD Cuisines, il nous ont pondu un plan pas très réfléchi et sans aucun charme. Sinon, la salle d'expo est grande et il y a du choix.

AB Kitchens, le plan était nickel. (même si on est pas reparti avec) La dame que l'on a eu écoute très bien et conseille très bien. C'est pas bon marché. Mais on a aimé.

Mais pour la cuisine, on verra dans un an. Quand on saura où on va :-)

davd225

Post by davd225 »

Bonjour à tous,

Pour notre part, en ce qui concerne la cuisine, nous avons fait notre choix.
Nous avions demandé des devis à 3 cuisinistes différents:
- Modista à Philippeville
- Ixina à Sombreffe
- Mobalpa à Andenne

Nous avons opté pour le 3ème, Mobalpa à Andenne et ce pour différentes raisons.
Ils sont très accueillants, à l'écoute des souhaits des clients et n'essayent pas "refourguer" un plan banal, le placement se fait par la patron lui-même qui est menuisier de formation (ça rassure!), et ils font de très bonnes remises!

Vous n'y trouverez pas que du bois bien sûr (chêne, bouleau, épicéa, merisier, ...), ils travaillent également le stratifié, le laqué, le polymère, ... Ils travaillent avec toutes les bonnes marques d'électro, de plomberie,... Et pour le plan de travail, c'est la même chose, il y a du choix: stratifié, acier, plans à carreler, bois, minéralite, pierre reconstituée, ...

A la base, la cuisine pour laquelle nous avions eu le coup de foudre comme on dit, nous n'aurions pas su nous l'offrir car cela dépassait trop le budget et finalement nous l'avons!

Allez y faire un tour, ça vaut la peine, voici leur adresse:
SPRL Menuiserie Lemaire
Rue de la Papeterie, 7
5300 Andenne
085/255.200
C'est en face du colruyt.

Si ça en intéresse certains, j'ai des catalogues à la maison que je peux vous donner.

Dites leur que vous venez de notre part et ils vous feront une belle remise!

Valérie et David

Khali

Post by Khali »

J'ai un plan de chez Mobalpa à Gosselies.
Très belle implantation ....mais je n'ai pas encore le devis chiffré. Je dois reprendre r-v pour ça.....

christine-Victor

Post by christine-Victor »

Salut Davd 225!

Qu'avez-vous pensé de MODISTA? Ce sont les cuisines que proposent Thomas et Piron, ...mais nous n'avons pas encore eu le temps d'aller jusque là,...c'est loin! Qu'en est-il des prix?

Bon we à tous!

davd225

Post by davd225 »

Pour nous, des 3 cuisinistes visités, nous plaçons Modista en 3ème.
La dame était gentille, mais on a perdu beaucoup de temps à regarder les couleurs des meubles, ... sans se consacrer au plus important, par exemple les électros. Elle avait choisi pour nous, sans trop nous demander ce qu'on voulait comme fonctions, par exemple.
Alors qu'on avait donné notre tranche budgétaire, les devis étaient bien au-dessus. Puis, comme on ne donnait pas de nouvelles, elle a essayé de nous relancer en nous faisant 20% sur les meubles. Mais c'était encore trop cher pour la matière proposée (polymère). A côté de ça, chez Mobalpa Andenne, on a une cuisine en chêne blanchi (autre chose comme robustesse) et la différence de prix est minime. Le propriétaire connaît bien l'ingénieur de TP avec qui on travaille. Il sait donc qu'il a tout intérêt à contenter les clients envoyés par l'ingénieur.

Voilà, si tu veux des infos plus précises, pas de prob.

Valérie

Les 4 M de BXL

Post by Les 4 M de BXL »

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons fait le tour de beaucoup de cuisinistes : Bruxelles, Namur, Wavre, et finalement Andenne chez Mobalpa

Nous y avons trouvé un super accueil, de bons conseils une étude sérieuse et finalement un exellent rapport qualité prix?
et notre choix c'est porté chez eux

Voici leur nouvelle adresse:

SPRL Menuiserie Lemaire
Rue de Tirlemont, 110
Wanze
085/255.200

Il s'agit d'un nouveau show room

Dites leur que vous venez de Gembloux lotissement tous vents et ceux-vi vous feront une remise non négligable :lol:

Bonne chance
Marc

Post Reply