Waouwwwa... çaa va faire une belle surface pour les BBQ ça!francis wrote:Dans un premier temps, je compte juste agrandir mon jardin.
![Tourne les yeux :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Rigole :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Waouwwwa... çaa va faire une belle surface pour les BBQ ça!francis wrote:Dans un premier temps, je compte juste agrandir mon jardin.
growaaa wrote:Waouwwwa... çaa va faire une belle surface pour les BBQ ça!francis wrote:Dans un premier temps, je compte juste agrandir mon jardin.![]()
Oui .... juste dommage que nous n' avons pas eu l' opportunité de traiter en directdolmen wrote:growaaa wrote:Waouwwwa... çaa va faire une belle surface pour les BBQ ça!francis wrote:Dans un premier temps, je compte juste agrandir mon jardin.![]()
comme quoi, on a bien fait de lâcher le morceau !
Pierre et Lisiane wrote:Bonjour à tous,
Nous sommes très heureux mon mari et moi d'apprendre l'existence du forum.
Nous, c'est Pierre (28 ans) et Lisiane (28 ans), famille de 2 bientôt 3 en décembre. Cela fait un peu plus de 2 ans que nous avons réservé le lot 22.
Nous venons de liège mais travaillons tous les deux dans le brabant wallon. Gembloux est donc le lieu idéal pour faire construire.
Comme nous n'avons appris que très récemment l'existence du forum, nous n'avons pu participer aux différentes manifestations mais nous comptons bien nous rattraper.
A bientôt
Lisiane
Félicitations pour la naissance d'Alexandre ....Pierre et Lisiane wrote:Oui![]()
Nous sommes 3 depuis le 16 décembre, un petit Alexandre.
Tant que j'y suis à donner des nouvelles:
- notre architecte est en train de finaliser les plans, nous comptons renvoyer le dossier complet à la mi-février
- l'essai de sol est commandé et aura lieu jeudi prochain
- nous visitons les banques, notre choix est quasi fait, Dexia
- nous attendons, comme beaucoup d'autres, que la phase 2 soit réceptionnée pour conclure la vente
En parallèle, on a trouvé une gardienne pas loin de Gembloux pour le fiston (ce ne fut pas facile malgré que l'on s'y prenne + de 1 an à l'avance) et on nous a déjà conseillé de chercher une école maternelle, c'est dingue !!
Pierre et Lisiane wrote:Oui![]()
Nous sommes 3 depuis le 16 décembre, un petit Alexandre.
Tant que j'y suis à donner des nouvelles:
- notre architecte est en train de finaliser les plans, nous comptons renvoyer le dossier complet à la mi-février
- l'essai de sol est commandé et aura lieu jeudi prochain
- nous visitons les banques, notre choix est quasi fait, Dexia
- nous attendons, comme beaucoup d'autres, que la phase 2 soit réceptionnée pour conclure la vente
En parallèle, on a trouvé une gardienne pas loin de Gembloux pour le fiston (ce ne fut pas facile malgré que l'on s'y prenne + de 1 an à l'avance) et on nous a déjà conseillé de chercher une école maternelle, c'est dingue !!
Bon, c'est parti. En ce qui nous concerne, nous avons choisi le lot 20. Christophe (33), Marie (31), Aline (2) et Louis (10 mois) compteront parmi vos voisins.christophe wrote:Un tout grand merci pour vos réponses. Nous avons recu le compromis de vente et sommes en train de l'analyser. Nous posterons nos commentaires pour les suivants.
Meilleurs voeux pour 2009.
- Christophe.
Quoi? Deja? Hein? C'est sérieux? Si tot? Avez-vous recu des conseils concernant le choix de l'école?Pierre et Lisiane wrote:...et on nous a déjà conseillé de chercher une école maternelle, c'est dingue !!
Bienvenue a vous deux !gaetserge wrote:Bonjour bonjour,
Nous sommes un jeune couple et nous nous marions en décembre.
Nous sommes intéressés par 2-3 lots encore disponibles...
A la lecture de ce forum, je dois dire que je suis perplexe quant à l'avancement de ce projet et aux conditions imposées...
Les retards sont-ils maintenant résorbés? Si nous signons le compromis pour notre terrain d'ici un mois, ça avancera à quelle vitesse...?
Certains d'entre vous construisent-ils des maisons quasi carrées? Le PCA stipule que "hormis indications fixées au plan de destination (?), le corps du batiment principal présentera une profondeur comprise entre 8 et 10 mètres" et "les différents corps de batiments seront couverts par une toiture à versants plans en bâtière, d'une pente comprise entre 35° et 45°". Sauf erreur (je suis loin d'être experte en urbanisme...), cela devrait pouvoir se faire... quid?
Enfin, je vois qu'une dizaine de briques sont imposées, mais quid des tuiles? Le ton imposé est noir-gris, quelqu'un aurait-il tenté le brun ou le gris nuancé?
Merci d'avance et bonne chance dans votre projet!
Gaëlle et Serge