Waouwwwa... çaa va faire une belle surface pour les BBQ ça!francis wrote:Dans un premier temps, je compte juste agrandir mon jardin.
bonjour aux p'tits nouveaux... venez vous présenter...
Re: bonjour aux p'tits nouveaux... venez vous présenter...
Au plus que j'attends, au plus que j'approche de la fin...
growaaa wrote:Waouwwwa... çaa va faire une belle surface pour les BBQ ça!francis wrote:Dans un premier temps, je compte juste agrandir mon jardin.
comme quoi, on a bien fait de lâcher le morceau !
ailleurs mais pas très loin sera ma maison....
Oui .... juste dommage que nous n' avons pas eu l' opportunité de traiter en directdolmen wrote:growaaa wrote:Waouwwwa... çaa va faire une belle surface pour les BBQ ça!francis wrote:Dans un premier temps, je compte juste agrandir mon jardin.
comme quoi, on a bien fait de lâcher le morceau !
nous avons tous deux perdu de l' argent et par consequent le vendeur en a gagné pas mal
mais bon c' est fait !!
francis
Pierre et Lisiane wrote:Bonjour à tous,
Nous sommes très heureux mon mari et moi d'apprendre l'existence du forum.
Nous, c'est Pierre (28 ans) et Lisiane (28 ans), famille de 2 bientôt 3 en décembre . Cela fait un peu plus de 2 ans que nous avons réservé le lot 22.
Nous venons de liège mais travaillons tous les deux dans le brabant wallon. Gembloux est donc le lieu idéal pour faire construire.
Comme nous n'avons appris que très récemment l'existence du forum, nous n'avons pu participer aux différentes manifestations mais nous comptons bien nous rattraper.
A bientôt
Lisiane
Aors, ça y est ...vous êtes 3 ?
-
Oui
Nous sommes 3 depuis le 16 décembre, un petit Alexandre.
Tant que j'y suis à donner des nouvelles:
- notre architecte est en train de finaliser les plans, nous comptons renvoyer le dossier complet à la mi-février
- l'essai de sol est commandé et aura lieu jeudi prochain
- nous visitons les banques, notre choix est quasi fait, Dexia
- nous attendons, comme beaucoup d'autres, que la phase 2 soit réceptionnée pour conclure la vente
En parallèle, on a trouvé une gardienne pas loin de Gembloux pour le fiston (ce ne fut pas facile malgré que l'on s'y prenne + de 1 an à l'avance) et on nous a déjà conseillé de chercher une école maternelle, c'est dingue !!
- notre architecte est en train de finaliser les plans, nous comptons renvoyer le dossier complet à la mi-février
- nous attendons, comme beaucoup d'autres, que la phase 2 soit réceptionnée pour conclure la vente
En parallèle, on a trouvé une gardienne pas loin de Gembloux pour le fiston (ce ne fut pas facile malgré que l'on s'y prenne + de 1 an à l'avance) et on nous a déjà conseillé de chercher une école maternelle, c'est dingue !!
-
Félicitations pour la naissance d'Alexandre ....Pierre et Lisiane wrote:Oui
A+
Pierre et Lisiane wrote:Oui
Félicitations aux heureux jeunes parents!
- christophe
Bon, c'est parti. En ce qui nous concerne, nous avons choisi le lot 20. Christophe (33), Marie (31), Aline (2) et Louis (10 mois) compteront parmi vos voisins.christophe wrote:Un tout grand merci pour vos réponses. Nous avons recu le compromis de vente et sommes en train de l'analyser. Nous posterons nos commentaires pour les suivants.
Meilleurs voeux pour 2009.
- Christophe.
Essais de sols réalisés avec SGS. Signature du compromis demain. Avant projet avec architecte presque terminé. Première prise de contacts avec banque ING effectuée. Objectif: rentrer dans la maison le 1er juillet 2010.
Au fait: Marie est vétérinaire petits animaux... bon à savoir pour ceux qui ont des bêtes
Christophe Godfroid
www.cgodfroid.be
www.cgodfroid.be
- christophe
Quoi? Deja? Hein? C'est sérieux? Si tot? Avez-vous recu des conseils concernant le choix de l'école?Pierre et Lisiane wrote:...et on nous a déjà conseillé de chercher une école maternelle, c'est dingue !!
Christophe Godfroid
www.cgodfroid.be
www.cgodfroid.be
Bienvenue à Christophe et sa petite famille !
Pour ce qui est des écoles, j'ai tél en oct 2008 pour ma fille, qui au moment du déménagement (prévu en janvier 2010) sera en 5ème primaire....Et bien pas de soucis, il y a de la place (au collège en tout cas) et je ne devais absolument pas me précipiter pour aller l'inscrire....
Pour ce qui est des écoles, j'ai tél en oct 2008 pour ma fille, qui au moment du déménagement (prévu en janvier 2010) sera en 5ème primaire....Et bien pas de soucis, il y a de la place (au collège en tout cas) et je ne devais absolument pas me précipiter pour aller l'inscrire....
- christophe
Merci pour l'info. J'en déduis que tu recommandes le collège?
Christophe Godfroid
www.cgodfroid.be
www.cgodfroid.be
Bonjour Christophe,
Au "moment des faits" je n'avais pris des renseignements que sur le collège....depuis j'ai eu des renseignements sur l'athénée...et bien les deux écoles se valent suivant les commentaires de parents.
Je n'ai pas encore pris de décision, j'ai le temps de voir venir....
Au "moment des faits" je n'avais pris des renseignements que sur le collège....depuis j'ai eu des renseignements sur l'athénée...et bien les deux écoles se valent suivant les commentaires de parents.
Je n'ai pas encore pris de décision, j'ai le temps de voir venir....
Bonjour bonjour,
Nous sommes un jeune couple et nous nous marions en décembre.
Nous sommes intéressés par 2-3 lots encore disponibles...
A la lecture de ce forum, je dois dire que je suis perplexe quant à l'avancement de ce projet et aux conditions imposées...
Les retards sont-ils maintenant résorbés? Si nous signons le compromis pour notre terrain d'ici un mois, ça avancera à quelle vitesse...?
Certains d'entre vous construisent-ils des maisons quasi carrées? Le PCA stipule que "hormis indications fixées au plan de destination (?), le corps du batiment principal présentera une profondeur comprise entre 8 et 10 mètres" et "les différents corps de batiments seront couverts par une toiture à versants plans en bâtière, d'une pente comprise entre 35° et 45°". Sauf erreur (je suis loin d'être experte en urbanisme...), cela devrait pouvoir se faire... quid?
Enfin, je vois qu'une dizaine de briques sont imposées, mais quid des tuiles? Le ton imposé est noir-gris, quelqu'un aurait-il tenté le brun ou le gris nuancé?
Merci d'avance et bonne chance dans votre projet!
Gaëlle et Serge
A la lecture de ce forum, je dois dire que je suis perplexe quant à l'avancement de ce projet et aux conditions imposées...
Les retards sont-ils maintenant résorbés? Si nous signons le compromis pour notre terrain d'ici un mois, ça avancera à quelle vitesse...?
Certains d'entre vous construisent-ils des maisons quasi carrées? Le PCA stipule que "hormis indications fixées au plan de destination (?), le corps du batiment principal présentera une profondeur comprise entre 8 et 10 mètres" et "les différents corps de batiments seront couverts par une toiture à versants plans en bâtière, d'une pente comprise entre 35° et 45°". Sauf erreur (je suis loin d'être experte en urbanisme...), cela devrait pouvoir se faire... quid?
Enfin, je vois qu'une dizaine de briques sont imposées, mais quid des tuiles? Le ton imposé est noir-gris, quelqu'un aurait-il tenté le brun ou le gris nuancé?
Gaëlle et Serge
- Miss Skypi
Bienvenue a vous deux !gaetserge wrote:Bonjour bonjour,
Gaëlle et Serge
Les retards lies au chantier du lotissement sont resorbes. Tout le monde peut maintenant signer les actes et deposer les demandes de permis d'urbanisme.
En ce qui concerne le gabarit des maisons, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas faire une maison de 8x8 ou 10x10 si ca rentre sur le terrain... Perso, on fait 11,4x10 (presque carre ) + un batiment secondaire. Mais bon, on a depose la demande de permis mais on attend encore la reponse...
Par contre, il me semble que notre architecte nous avait dit qu'on etait obliges de faire une toiture a 2 versants (pas 4). Qqn confirme?
Et pour les tuiles, sorry, aucune idee... mais a mon avis, il y a peu de chances que le brun soit accepte.
Retards : Bein: on peut introduire sa demande de permis et bâtir. Pour le reste (plantations, finitions des routes, ...) ça se fera en parallèle. Ca doit pas être bien gênant puisqu'on sera quand même entourés de chantiers. J'en reviens toujours à l'idée que c'était très con de la part de la ville de vouloir absolument que les trottoirs soient réalisés à la vente des parcelles, alors qu'ils seront salement amochés et réparés à nos frais pendant les travaux. Je pense qu'on aurait aussi bien pu payer pour les réaliser mais qu'ils n'aient été faits que 2 ans plus tard. Mais c'est un autre débat.
Prescriptions urbanistiques : on a eu suffisamment l'occasion de déchanter, que pour pourvoir conclure que
- elles existent, elles sont strictes, et y a pas moyen de discuter;
- il y a en plus des surprises (terrains pas toujours aussi bons qu'annoncés -> suppléments de construction pour assurer la stabilité de l'édifice, obligation de faire remesurer sa zone de construction par un géomètre avant de bâtir, fossés et leur entretien vendus avec le terrain à votre insu, dégraisseur à ajouter, ...)
- service urbanisme souverain, libre d'interpréter, selon son humeur, votre projet, les nuances du rouge-brun et tout ce qui n'est pas prévu au PCA (et qui est pourtant censé, par défaut et à notre avantage, être autorisé).
On y est tous passé, et on a subi en plus les délais d'attente et les mensonges, mais on est accroché quand même car le coin est sympa et les futurs habitants semblent partager les mêmes joies.
Que vous dire ?
- D'aller voir le service de l'urbanisme avec votre avant-projet, et de prendre leurs réponses comme un minimum à observer...
- De marchander... Si l'immobilier va moins bien, c'est pas toujours aux mêmes d'en profiter.
Maison carrée : oui, semble-t-il, mais il faut qu'elle fasse 8 à 10 m de large et de profondeur alors. Dans quelle zone êtes-vous ? A4 ?
Prescriptions urbanistiques : on a eu suffisamment l'occasion de déchanter, que pour pourvoir conclure que
- elles existent, elles sont strictes, et y a pas moyen de discuter;
- il y a en plus des surprises (terrains pas toujours aussi bons qu'annoncés -> suppléments de construction pour assurer la stabilité de l'édifice, obligation de faire remesurer sa zone de construction par un géomètre avant de bâtir, fossés et leur entretien vendus avec le terrain à votre insu, dégraisseur à ajouter, ...)
- service urbanisme souverain, libre d'interpréter, selon son humeur, votre projet, les nuances du rouge-brun et tout ce qui n'est pas prévu au PCA (et qui est pourtant censé, par défaut et à notre avantage, être autorisé).
On y est tous passé, et on a subi en plus les délais d'attente et les mensonges, mais on est accroché quand même car le coin est sympa et les futurs habitants semblent partager les mêmes joies.
Que vous dire ?
- D'aller voir le service de l'urbanisme avec votre avant-projet, et de prendre leurs réponses comme un minimum à observer...
- De marchander... Si l'immobilier va moins bien, c'est pas toujours aux mêmes d'en profiter.
Maison carrée : oui, semble-t-il, mais il faut qu'elle fasse 8 à 10 m de large et de profondeur alors. Dans quelle zone êtes-vous ? A4 ?