Haies - Clôtures - Abris de jardin

laurence

Re: Haies - Clôtures - Abris de jardin

Post by laurence »

Bonjour,

J'ai rencontré il y a un mois environs un professeur à l'institut horticole de Gembloux et, à première vue, je n'ai pas l'impression que cet institut serait intéressé car les essences recommandées sont forestières (et non horticoles)...

Laurence

christophe

Post by christophe »

Pourquoi pas... mais nous n'en sommes encore qu'au début de notre périple.

----------------------------- haie -------- clôture ------ abri

Chris/Marie ---------------- oui -------- oui ------------ oui

Merci d'avance.
Christophe Godfroid
www.cgodfroid.be

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Sorry, j'hiberne pour le moment... Mais je reprendrai tout ça ...

Alternature

Post by Alternature »

Bonjour,
Je suis entrepreneur de jardins à Corroy-le-Château et je vois que vous vous posez beaucoup de questions quant à vos aménagements de jardins. J'ai constaté que plusieurs d'entre vous on déja pris contact avec le pépinièriste Benoit Paquet à Beuzet. Nous travaillons lui et moi en collaboration depuis plus de 10ans sur la région Gembloutoise. Lui pour la fourniture de plantes et moi pour la conception et la réalisation de jardins. Je peut vous proposer des prix tout à fait interressant pour vos clôtures,pelouses,plantations ou terrasse en cas de regroupement. Je suis déja en contact avec certains propriétaires. Je suis donc à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous voudrez me poser.
Alternature
Pascal Elshocht
0495/214595
081/748218

davd225

Post by davd225 »

Bonjour à tous,

Pour ma part, c'est la 1ère fois que je vous laisse un petit message! ;)

Nous sommes également intéressés par les haies-clôtures-abris de jardin.

Par rapport au message précédent laissé par Alternature, je peux vous dire que cette entreprise est très sérieuse.
Nous connaissons bien Pascal et nous pouvons vous dire qu'il travaille bien. Il a réalisé divers travaux chez mes parents et mes beaux-parents, entre autres, et ils en sont contents.

Cela serait intéressant de lui demander également une remise de prix, je pense.

A bientôt,

Valérie

Khali

Post by Khali »

J'ai vu sur internet qu'il existait un atelier protégé à Gembloux "Les Dauphins" et qu'ils proposaient des abris de jardin.

Je devrais avoir plus de temps la semaine prochaine, je vais les contacter pour avoir des infos.

Quelles seraient les dimensions des abris pour ceux intéressés ?

Pour notre part, nous voudrions un de 6 m x 4 m

Les 4 M de BXL

Post by Les 4 M de BXL »

Bonsoir,

Je suis également intéressé par un abri, je n'ai pas encore regardé ce qui était autorisé dans le lotissement ?

remarque : 6m x 4m, ce n'ai pas un peu grand, je peux rentrer ma voiture ??? :lol:

Marc

baseric

Post by baseric »

30 m² max selon le CWATUP, donc 6 x 5 m toujours correct.
Attention, ce qui compte, c'est la projection de la surface de la toiture de l'abri au sol.
Pas question donc de tricher avec des auvents un peu trop débordants - dixit Me Wille !!!

Khali

Post by Khali »

Les 4 M de BXL wrote:Bonsoir,

Je suis également intéressé par un abri, je n'ai pas encore regardé ce qui était autorisé dans le lotissement ?

remarque : 6m x 4m, ce n'ai pas un peu grand, je peux rentrer ma voiture ??? :lol:

Marc

Ca fait grand mais comme nous n'avons pas de garage...

Un fois garés les 5 vélos, la tondeuse, les table et chaises de jardin, tous les outils du potager, les accessoires etc....il ne restera plus grand chose comme place....juste de quoi mettre un lit de camp si nous avons des invités surprises :lol:

éowyn034

Post by éowyn034 »

Pour nous se serait 5-6/4 m, pas de garage non plus, mais plus qu'une voiture, sinistre totale avec la C4 ce W-E

Hélène et Bernard

Post by Hélène et Bernard »

Bonjour,

Avez-vous lu que dans les prescriptions urbanistiques, le toit des abris de jardin doivent avoir "une pente entre 35 et 45 degrés, ou une toiture plate engazonnée".
Je trouve cette exigence invraisemblable, puique la plupart des abris vendus par les fabriquants en série ont une pente d'environ 15 à 25 degrés.
Pensez-vous que nous pourrons contourner cette exigence ?
Sinon, cela nous coûtera fort cher parce je crains qu'il faudra faire du "sur mesure".
Quelqu'un a une suggestion ?
Merci d'avance.

Bernard

Khali

Post by Khali »

Hélène et Bernard wrote:Bonjour,

Avez-vous lu que dans les prescriptions urbanistiques, le toit des abris de jardin doivent avoir "une pente entre 35 et 45 degrés, ou une toiture plate engazonnée".
Je trouve cette exigence invraisemblable, puique la plupart des abris vendus par les fabriquants en série ont une pente d'environ 15 à 25 degrés.
Sinon, cela nous coûtera fort cher parce je crains qu'il faudra faire du "sur mesure".
Merci d'avance.

Bernard

Ouille ça va être compliqué alors! ....

voici déjà un site avec les dimensions et les prix des abris pour vous faire une idée : http://www.vert2000.com/abris-de-jardin.html

chris2311

Post by chris2311 »

Hélène et Bernard wrote:Bonjour,

Merci d'avance.

Bernard
Bonjour,

Je ne suis pas une grande phanatique du PCA, mais il faudrait apprendre a ne pas lire entre les lignes!!!!!
Cette histoire de toit vert, elle n'est pas applicable pour les abris de jardin!!!!!!!!!!!!! A moins que ce soit un nouveau modèle qui sorte sur le marché et qui serait bien spécifique pour le lotissement "A TOUS VENT"...

Khali

Post by Khali »

Hélène et Bernard ont raison, il est bien écrit dans le PCA :

Un abri de jardin peut être admis pour autant qu'il soit revouvert par une toiture en bâtière de pente comprise entre 35° et 45° ou une toiture plateforme enherbée.

Mes premières recherches ne m'ont encore permises de trouver des pentes comme recommandées dans le PCA, généralement elles font entre 18° et 30 °. (Suis pas sûre que qq'un de l'urbanisme va passer avec son appareil pour vérifier l'angle ;) )

J'ai eu des contacts avec l'atelier protégé "Les Dauphins" (chssée de Wavre) et j'ai un r-v le mercredi 4 mars sur place pour présentation de leurs produits, explications de la mise en oeuvre, etc. La personne de contact m'a déjà dit que si nous étions plusieurs à passer commande, il ferait un prix.

Pour info, il y a un w-e portes ouvertes le 25 et 26 avril et ils font une réduction de 10 % .

Je n'étends pas mes recherches aux grandes surfaces de bricolage, je ne suis pas intéressée par un achat de ce genre : on ne sait pas d'où ça vient, qualité du bois, garantie.....c'est un choix personnel. Je préfère favoriser des petites entreprises ou sociétés locales ou belges.

ago

Post by ago »

Pour les abris de jardin, à part les grandes surfaces (brico, colruyt,..etc), il y a aussi de petits ou grands fabricants ou revendeurs d' abris, il suffit de lire les rubriques dans les pages d'or. Pour ma part, j'ai (et mes deux beaux-frères chacun aussi) acheté un abri de jardin chez Maison Libert à Gosselies (proche de City-Nord) et je ne m'en plains pas. Certaines sociétés flamandes font cela aussi (Baka) et une wallonne à Marche-les-Dames, notamment. Je crois qu'un tour de Belgique peut se faire avant de décider et à l'heure d'internet, le tour est vite fait. c'est mon avis, bien sûr!

Post Reply