Jardins et Natagora ...

Post Reply
francis

Jardins et Natagora ...

Post by francis »

Bonjour aux futurs propriétaires de jardins,
Nous avons l'opportunité, à Gembloux, de bénéficier des conseils et de l'aide de Natagora- par l'intermédiaiaire de sa régionale, dont je fais partie. Site Web de la Regionale Hesbaye Ouest:
http://www.natagora.be/index.php?option ... historique
Sa cellule jardin est disposée à partager ses expériences avec les amateurs de jardins soucieux de "jardiner autrement", c'est à dire "avec la Nature" et pas contre elle, en créant des jardins favorables à la biodiversité, économiseurs d'énergie et d'argent, avares en produits toxiques et néanmoins résistants aux maladies (par le choix des espèces), faciles d'entretien et finalement, beaux et pleins de charme. :mrgreen:
Vous pouvez nous contacter soit a travers ce Forum, soit directement
Contact pour la régionale Natagora Hesbaye Ouest :
Françoise De Mol
Rue Taravisée, 12
5031 Grand-Leez
Tél./Fax. 081/ 640 835
E-Mail : [email protected]

Par vos jardins, vous pouvez contribuer à freiner la perte de biodiversité et à recréer le maillage écologique, mis à mal par la fragmentation du territoire. Aidez la Nature, elle vous le rendra bien. :mrgreen:
francis

Em_Biau

Re: Jardins et Natagora ...

Post by Em_Biau »

Très intéressant, mais que proposez-vous ? Des formations ?

francis

Post by francis »

Em_Biau wrote:Très intéressant, mais que proposez-vous ? Des formations ?
Bonjour Olivier .... :)
On peut organiser une réunion avec notre régionale Natagora et voir la manière d' approcher les choses ....
cela peut etre très ouvert et aller du conseil a la distribution de fiches "jardin" et meme participation active dans la création d' espaces naturels ... donc a voir lors de cette future réunion sur base d' un menu "a la carte".
francis

laurence

Post by laurence »

Bonjour,

Passionnée de jardinage, je suis évidemment intéressée d'aménager un jardin accueillant pour la faune (mais aussi avec quelques rosiers car je les aime tant). J'ai déjà participé à quelques activités organisées par la section gembloutoise de NATAGORA et je m'inscris d'ores et déjà à une éventuelle et hypothétique réunion.

Cordialement

Laurence

francis

Post by francis »

Bonjour a tous .... comme les premieres constructions sont en cours, voici un lien vers
Natagora Fiches et Brochures:
Haies sauvages
Prairies et plates-bandes fleuries
Mares naturelles
http://www.natagora.be/index.php?option ... ew&id=1018

bonne lecture :P
francis

Post Reply