Car port

Post Reply
christine-Victor

Car port

Post by christine-Victor »

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous comptent mettre un car port?

Et si oui, la demande a-t-elle déjà été faite à l'urbanisme et quel fut le verdict??

Notre archi dit que le notre ne passe pas, on voulait le coller à la droite de notre maison... :evil:

Merci pour vos infos!

Christine

LAETI

Re: Car port

Post by LAETI »

SALUT,

comme vous, la dimension constructible pour moi est de 11,4M sur 15m...... il parait evident qu un garage dans la maison prendrait trop de place!! et à coté es ce possible??

il me semble qu'un car port coller sur un des pignons mais en dehors de la zone me parait aussi la meilleure solution!!

quand on lit les actes: " * avec recul latéral de 3,3m pour le cas de construction non mitoyenne
* sans recul latéral pour le cas de construction mitoyenne,laquelle nécessite l accord exprès et écrit du ou des propriétaires de la parcelle joignante sur la dite mitoyenneté" ---< possible avec accord du voisin non?

quand on lit pca p.24 (batA4): "le batiment principam ou l ensemble constitué par celui-ci et un bâtiment complémentaire sera implanté:
*soit avec un dégagement latéral d au moins 3,3m ménagé pour l une des deux limits et d' un bâtiment annexe implanté sur l autre limite latérale, en outre, ce dernier produira la moindre ombre portée sur la parcelle voisine"
* soit, avec un dégagement latéral ménagé de part et d autre au moins égal à 3,3M"
----< car port + batiment annxe non??? sur limite latérale.. possible!!! avec moindre ombre possible!!!

voilà mon interpretation...

si il refuse.... il devrait etre plus clair non?? car là.. pour moi ca semble possible...

Laeti

Miss Skypi

Post by Miss Skypi »

LAETI wrote:SALUT,

comme vous, la dimension constructible pour moi est de 11,4M sur 15m...... il parait evident qu un garage dans la maison prendrait trop de place!! et à coté es ce possible??

il me semble qu'un car port coller sur un des pignons mais en dehors de la zone me parait aussi la meilleure solution!!

quand on lit les actes: " * avec recul latéral de 3,3m pour le cas de construction non mitoyenne
* sans recul latéral pour le cas de construction mitoyenne,laquelle nécessite l accord exprès et écrit du ou des propriétaires de la parcelle joignante sur la dite mitoyenneté" ---< possible avec accord du voisin non?

quand on lit pca p.24 (batA4): "le batiment principam ou l ensemble constitué par celui-ci et un bâtiment complémentaire sera implanté:
*soit avec un dégagement latéral d au moins 3,3m ménagé pour l une des deux limits et d' un bâtiment annexe implanté sur l autre limite latérale, en outre, ce dernier produira la moindre ombre portée sur la parcelle voisine"
* soit, avec un dégagement latéral ménagé de part et d autre au moins égal à 3,3M"
----< car port + batiment annxe non??? sur limite latérale.. possible!!! avec moindre ombre possible!!!

voilà mon interpretation...

si il refuse.... il devrait etre plus clair non?? car là.. pour moi ca semble possible...

Laeti
J'avais pense a la meme chose... mais si c'est un carport et non un batiment secondaire, n'y a-t-il pas aussi le probleme de max 1/3 de la zone de recul qui peut etre "pavee"? ... Pcq un carport sur l'herbe, on risque rapidement d'avoir besoin d'y garer un 4x4...

@lex

Post by @lex »

Bonjour,

Je pense que ce sujet en intéresse plus d'un en zone A4... nous avons les mêmes interrogations.

Si quelqu'un a déjà été posé la question à l'urbanisme, ça nous intéresse, sinon, on devrait aller les voir dans les semaines qui viennent, et je vous tiendrai au courant !

christine-Victor

Post by christine-Victor »

Le notre est refusé car apparemment, un carport n'est pas considéré comme un bâtiment secondaire!!! :shock:

C'est la seule explication que j'ai de l'archi jusqu'à présent!

Encore une fois, peut-être qu'en s'y mettant à plusieurs, on pourrait faire changer les choses? Ou peut-être par la suite, une fois que nos constructions seront terminées?

Mojorisin999-2

Post by Mojorisin999-2 »

Bonjour à tous,

On peut en avoir un puisque le nôtre a été accepté mais il se trouve dans la zone de construction car celle-ci fait 14m en façade.

sebastien

Post by sebastien »

Bonjour,

je remonte un vieux post, mais qqun en sait-il un petit peu plus au sujet des carport ?

Nous souhaiterions (zone A4) réaliser un carport, fatalement hors de la zone de batisse, entre notre pignon et la mitoyenneté, jusqu'à la voirie.
Notre voisin est d'accord.

Qqun avait-il lancé des démarches ?

Jusqu'à 30m², pas d'archi, mais "petit permis".

merci de vos infos précieuses

Liétart Marianne

Post by Liétart Marianne »

Bonjour Sébastien,
nous serons bientôt dans la même rue (lot 94) et serions intéressés quant à savoir si vous avez eu des informations complémentaires concernant la possibilité d'un carport ?

D'avance merci

Post Reply