Le voisinage d'A Tous Vents

La vie au domaine ATV
Post Reply
Em_Biau

Le voisinage d'A Tous Vents

Post by Em_Biau »

Bonjour,

Je lance un sujet pour inciter nos futurs voisins à venir partager nos discussions.
Des bruits circulent, et même une pétition...

Sachez, chers voisins, que nous avons probablement les mêmes problèmes et les mêmes intérêts que vous et que nous menons probablement le même combat que vous.

Nos égoûts et les vôtres posent problème, mais la solution est probablement unique : que les intervenants considèrent le problème globalement.

Nous trouvons nous aussi
- qu'il est irresponsable de déplacer le problème en reportant les questions de débordement vers un quartier existant;
- qu'il serait absurde de collecter les eaux de tout le nouveau quartier pour les introduire dans une conduite de diamètre inférieur;
- que votre problème d'égoût doit être résolu, comme le nôtre.

Votre avis sur la question est le bienvenu ici.

Olivier

pouslou

Re: Le voisinage d'A Tous Vents

Post by pouslou »

Bonjour Olivier,

C'est notre avis également!

Il est important de régler le problème globalement!
Comme les riverains des deux rues concernées l'ont bien indiqué sur leur proposition de réunion, "l'union fait la force", et nous pensons que unir les "anciens" riverains avec les "futurs" riverains est la meilleure solution pour faire avancer les choses objectivement et concrètement de manière à trouver une solution durable sur les inondations et les égouts!

La rue de la Bouteille va entrer dans une phase de profonde rénovation, il faut s'assurer que toutes les dispositions ont été prises pour régler au mieux ce problème.

zefoxs

Post by zefoxs »

Entièrement d’accord c’est un ensemble qui va peut être permettre de faire avancer les choses ……. J’ai quand même peur que la commune fasse la sourde oreille et bloque tout vu les nombreux problèmes.
Idéalement un médiateur devrait être nommé … mais le temps d’attente risque d’augmenter

baseric

Post by baseric »

La commune de Gembloux est-elle du style à faire la sourde oreille quand ses concitoyens ont des problèmes réels dûs à un défaut de conception d'infrastructures.
J'espère que non, qu'on n'arrive pas dans une commune de cet acabit. La chose est tellement évidente pour ces égouts de la rue de la Bouteille.
Nous attendons de voir voir si les élus sont effectivement bien guidés par le bon sens. Jusqu'à présent ma première impression est positive. Je croise les doigts mais de plus en plus difficilement.

Ceci dit, si 'eux' perdent la boule, de notre coté, restons sereins et, comme dit plus haut, unissons-nous, pour régler un problème dont la solution ne peut qu'être globale.

Bien vu pour le sujet Olivier !

Post Reply