Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà souscrit une telle assurance ?
J'ai reçu une offre, et vu la prime demandée, le prix des franchises, je me demande si je vais la faire.
ps: offre de Protect
Assurances TRC
Re: Assurances TRC
Moi je suis allée voir chez FIDEA, j'attends toujours leur réponse...ils devaient me rappeler mardi passé !!!!
Je les relance demain....
Chez Ethias, c'est 750 € et il faut la faire avant de commencer le chantier....je n'ai rien d'autre comme infos pour le moment....
Je les relance demain....
Chez Ethias, c'est 750 € et il faut la faire avant de commencer le chantier....je n'ai rien d'autre comme infos pour le moment....
Last edited by Khali on 14 Apr 2009, 07:47, edited 1 time in total.
Chez Protect, 1500€ + taxes (sur une base estimée de la construction, révisible en fin de construction)
1500€ à 3000€ de Franchise
1500€ à 3000€ de Franchise
Pas d'assurance TRC pour les auto-constructeurs!!!
C'est connu une assurance assure si le risque est quasi nul ou qu'il y a moyen de se retourner contre quelqu'un!
Cette assurance vous assure entre autre si il vous arrive qqch lors d'une de vos visites de chantier...vu que l'auto-constructeur est quasi tout le temps dessus, trop risqué pour eux!
De plus si ils veulent vous dédommager ils se retournent sur le fautif (souvent l'entrepreneur) et c'est vous, puisque auto-construction! Donc ils ne peuvent pas vous réclamer d'argent puisque vous êtes le client!
Du coup ça ne les intéresse pas!
Par contre ils ne veulent pas dissocier leur assurance TRC pour faire quand même bénéficier l'auto-constructeur de l'assurance vol et vandalisme....administrativement trop compliqué disent-ils!!!
C'est connu une assurance assure si le risque est quasi nul ou qu'il y a moyen de se retourner contre quelqu'un!
Cette assurance vous assure entre autre si il vous arrive qqch lors d'une de vos visites de chantier...vu que l'auto-constructeur est quasi tout le temps dessus, trop risqué pour eux!
De plus si ils veulent vous dédommager ils se retournent sur le fautif (souvent l'entrepreneur) et c'est vous, puisque auto-construction! Donc ils ne peuvent pas vous réclamer d'argent puisque vous êtes le client!
Du coup ça ne les intéresse pas!
Par contre ils ne veulent pas dissocier leur assurance TRC pour faire quand même bénéficier l'auto-constructeur de l'assurance vol et vandalisme....administrativement trop compliqué disent-ils!!!
- Miss Skypi
Nous, on n'est pas dans le cas auto-construction mais vu qu'on fait construire par corps de métiers séparés, j'ai quand même posé la question à notre architecte...pouslou wrote: Du coup ça ne les intéresse pas!
Il a rédigé les contrats d'entreprise de telle manière que:
- Si les ouvriers se blessent, c'est à charge du patron
- S'il y a du vol ou du vandalisme avant la réception provisioire, c'est à charge de l'entrepreneur également. Pcq, d'après mon architecte, et comme confirmé par Pouslou, il n'y a pas d'assurance qui accepte de couvrir cela.
- S'il y a du vol ou du vandalisme après la réception provisoire, c'est couvert par l'assurance incendie à laquelle nous avons souscrit en même temps que notre emprunt hypothécaire.
Bon j'ai trouvé un autre bureau FIDEA et j'ai ma réponse :
La prime couvre les dommages construction (incendie, dégâts matériels suite à une tempête, etc.) et le vol des matériaux pendant le chantier.
La prime se calcule par rapport à la valeur du bâtiment.
Ex : pour une maison de 150.000€ HTVA il faut compter une prime unique de 400 €. Cette prime couvre le chantier pendant 1 an et est reconductible 3 mois si le chantier n'est pas terminé.
Seule obligation par la suite, couvrir une année le bâtiment en incendie par FIDEA.
La prime couvre les dommages construction (incendie, dégâts matériels suite à une tempête, etc.) et le vol des matériaux pendant le chantier.
La prime se calcule par rapport à la valeur du bâtiment.
Ex : pour une maison de 150.000€ HTVA il faut compter une prime unique de 400 €. Cette prime couvre le chantier pendant 1 an et est reconductible 3 mois si le chantier n'est pas terminé.
Seule obligation par la suite, couvrir une année le bâtiment en incendie par FIDEA.