bonjour aux p'tits nouveaux... venez vous présenter...

Forum de discussions du Quartier A Tous Vents - Gembloux
mouffe sébastien

Re: bonjour aux p'tits nouveaux... venez vous présenter...

Post by mouffe sébastien »

Bonjour,

Je suis architecte et depuis plus de 6 mois nous attendons mon client et moi pour introduire un permis de bâtir dans votre lotissement.
Vu la lenteur pour pouvoir introduire les permis et la catastrophe architecturale des règles urbanistiques (pour ceux qui aiment l'architecture bois contemporaine, je viens donc prendre la température.
Je travaille presqu' exclusivement les structures bois et donc les bâtiments basse-énergie +-K30... Et vous n'êtes pas gatés,.. avec des prescriptions aussi réductrices et des orientations aussi mauvaises sur + de 60% des terrains.
A bientôt peut-être sur un ou l'autre forum traitant des structures bois.

Sébastien Mouffe

http://www.subwayarchitecture.be

zefoxs

Post by zefoxs »

mouffe sébastien wrote:Bonjour,

Je suis architecte et depuis plus de 6 mois nous attendons mon client et moi pour introduire un permis de bâtir dans votre lotissement.
Vu la lenteur pour pouvoir introduire les permis et la catastrophe architecturale des règles urbanistiques (pour ceux qui aiment l'architecture bois contemporaine, je viens donc prendre la température.
Je travaille presqu' exclusivement les structures bois et donc les bâtiments basse-énergie +-K30... Et vous n'êtes pas gatés,.. avec des prescriptions aussi réductrices et des orientations aussi mauvaises sur + de 60% des terrains.
A bientôt peut-être sur un ou l'autre forum traitant des structures bois.

Sébastien Mouffe

http://www.subwayarchitecture.be
Merci de vos encouragements, … ils font très plaisir à lire …. Cela me réconforte vraiment de savoir que nous n’avons pas de chance …… et que en gros, notre rêve de construire dans ce lotissement est un mauvais choix….. Ou manque de gouts vu les prescriptions …

J'espère que vous n'expliquez pas la même chose avec client

Bon début de carrière …

mouffe sébastien

Post by mouffe sébastien »

Bonjour,

Ma carrière est déja bien entamée et il faut être honnête avec les gens.
Vous n'avez pas spécialement fait un mauvais choix, c'est la tendance actuelle des lotissements.
Une chance pour vous c'est que vous encore libre pour le choix du constructeur, ce qui souvent n'est pas les cas.
Certains lotissement sont réaliés par des sociétés clé-sur-porte et là c'est pire car vous ne pouvez même pas choisir le constructeur.
Je suis là pour défendre mes clients..et en premier lieu contre les promoteurs des lotissements qui malheureusement et bien souvent n'ont comme objectif que de faire rentrer un maximum d'argent avec tout et n'importe quoi (Au désavantage des gens qui veulent construire et je sais combien cela est dur dur pour le moment.)

Pourquoi rien n'est fait pour bien orienter les terrains? parce que c'est moins rentable (-de parcelles).
Pourquoi imposer 4 vendeurs de brique? je ne trouve pas cela très honnête pour faire marcher la concurence..

Bonne chance pour votre constuction.

chris2311

Post by chris2311 »

Bonjour,

Juste pour vous dire que bien d'autres choses ne sont pas honnêtes et c'est bien pour cela que ce forum a été créé par des personnes intelligentes et nous ne comptons pas nous laisser faire, nous voulons faire bouger les choses le plus rapidement possible car il y a du laisser aller par beaucoup de personnes qui devaraient se sentir responsables et ne pas être "gensfoutiste" à notre égard car la plupart de nous en avons réellement marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ago

Post by ago »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le website et le forum via mon neveu qui sera l'heureux propriétaire du lot 146. Pour ma part, j' ai pris le lot 145 juste à côté mais dans une rue en cul de sac (celà devrait être plus tranquille). Je m'appelle Jean, célibataire, j'approche la cinquantaine mais garde l'esprit "jeune" et j'aime bien l'humour. J'habite déjà à Gembloux depuis 50 ans et ne compte pas construire tout tout tout de suite. Dans un premier temps, une pelouse fera un espace vert en plus dans notre quartier. Je travaille à Jambes et comme certains l'ont bien compris, Gembloux est une place idéale pour les moyens de locomotion et de transports (gare , 2 autoroutes différentes à 10 km,..etc).

Au plaisir de se rencontrer lors d'une prochaine "activité".

Sand &tribu

Post by Sand &tribu »

ago wrote:Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le website et le forum via mon neveu qui sera l'heureux propriétaire du lot 146. Pour ma part, j' ai pris le lot 145 juste à côté mais dans une rue en cul de sac (celà devrait être plus tranquille). Je m'appelle Jean, célibataire, j'approche la cinquantaine mais garde l'esprit "jeune" et j'aime bien l'humour. J'habite déjà à Gembloux depuis 50 ans et ne compte pas construire tout tout tout de suite. Dans un premier temps, une pelouse fera un espace vert en plus dans notre quartier. Je travaille à Jambes et comme certains l'ont bien compris, Gembloux est une place idéale pour les moyens de locomotion et de transports (gare , 2 autoroutes différentes à 10 km,..etc).

Bienvenue cher voisin... Nous sommes "en principe" les propriétaires du nid douillet en face de chez vous (Lot 140) :P !
A bientôt

jeanphi1810

Post by jeanphi1810 »

ago wrote:Bonjour à tous,

Bonsoir Jean,

Encore une personne de plus sur ce forum, soit le bienvenu et espérons te rencontrer à notre prochaine inauguration.

Jphi

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Hum ... JPhi ... Faudra mettre les nouveaux au courant des conditions d'admission : bleusaille, baptême, intromission dans la confrérie ... :lol:

jeanphi1810

Post by jeanphi1810 »

Em_Biau wrote:Hum ... JPhi ... Faudra mettre les nouveaux au courant des conditions d'admission : bleusaille, baptême, intromission dans la confrérie ... :lol:
Mouais, pas de soucis de se côté là, et le plus important a ne pas oublier: IL EST INTERDIT DE SURFER EN ETANT BOURRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

baseric

Post by baseric »

Va falloir décider.
La penne, la calotte ... le bonnet d'âne Olivier ?

Vu le nombre de maisons passives ou basse énergie, je propose la pelisse en peau de mouton.
Vous êtes responsables de ce que vous mettez dessous :geek: :o :o :o

Em_Biau

Post by Em_Biau »

jeanphi1810 wrote:IL EST INTERDIT DE SURFER EN ETANT BOURRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Oups ...J'avais oublié !
Laissez tomber !

Diever

Post by Diever »

Bonjour, nous sommes une famille de 4. Ma compagne et moi, 44 ans, un grand fils de 13 ans et un plus petit de 4 ans. C'est en surfant hier sur Bricozone, que nous avons découvert le site "A tous Vents", merci Bricozone. Cela fait du bien au moral de savoir que nous ne sommes pas seul à trépigner d'impatience pour acquérir un superbe terrain dans une jolie région et surtout pouvoir construire notre nid. Notre réservation date d'août 2006, disposition du terrain pour octobre 2007. Après de jolies promesses, nous nous sommes empressés de vendre notre appartement sur Bruxelles, fin 2007. Pour aujourd'hui, un an après se retrouver dans un appartement en location à Anderlecht. Nous travaillons tous les deux dans le centre de Bruxelles. Dommage pour les rendez-vous manqués, attendons avec impatience un nouveau rendez-vous pour faire connaissance avec nos nouveau voisins. Nous avons réservé place Beaufort, lot n° 30, ça fait bien non!

jeanphi1810

Post by jeanphi1810 »

Bonjour,

Bien venue à vous, en espérant vous rencontrer une prochaine fois;

Bonne journée.

Jphi et Christina

zefoxs

Post by zefoxs »

Et bien voilà la petite communauté qui s’agrandi …. Bienvenue … pas mal de personnes près du lot 30 sont déjà sur le forum.

galou et seb

Post by galou et seb »

Bonjour a tous nous nous presentons gaelle (31) et sebastien (29) petit surnom galou et seb nous venons de wavre
j'ai 2 filles une de 12 ans et une de 5 ans.Nous sommes comme vous nous attendons avec impatience de pouvoir construire notre petite maison nous aurons le lot 232.Nous sommes content de voir que nos futur voisins sont comme nous de bons fetard et vouloir enfin pouvoir construire nous esperons bientot pouvoir vous rencontrer pour faire plus amples connaissances a quand le prochain rendez vous?
A tres bientot j'espere et super le forum
galou et seb.
Last edited by galou et seb on 25 Aug 2008, 21:15, edited 1 time in total.

Post Reply