Boîte aux lettres

Post Reply
bulle

Boîte aux lettres

Post by bulle »

J'étais à la recherche d'info sur les boîtes aux lettres.

Peut-être que ca peut intéresser d'autres personnes. Il y a une loi qui est en vigueur depuis le 1 janvier 2008.

La loi: http://www.ibpt.be/ShowDoc.aspx?objectID=2417&lang=fr

et en pratique, le site de la poste dit ceci:
http://www.post.be/site/fr/letters/mana ... index.html
7 conseils simples pour une réception dans les meilleures conditions

1. Placez votre boîte aux lettres le long de la voie publique.

2. Veillez à une ouverture d'au moins 23 cm de large et 3 cm de hauteur*.

Votre boîte aux lettres doit être suffisamment grande que pour recevoir une grande enveloppe (format C4: 32,4 cm sur 22,9 cm, épaisseur de 2,4 cm). En outre nous vous recommandons une boîte aux lettres avec une profondeur de 35 cm. Ceci par contre n’est pas une obligation.

3. L’ouverture se situera idéalement à une hauteur de 70 à 170 cm*.

4. Faites en sorte que l’accès à la boîte aux lettres soit toujours libre et sans danger.

5. Affichez bien en vue le numéro de maison et le numéro de boîte éventuel, de préférence sur la boîte elle-même. Il faut qu’ils soient visibles et lisibles depuis la voie publique. Ce qui peut être utile également pour les pompiers et les ambulances.

6. Dans les immeubles à appartements, les boîtes aux lettres seront numérotées en ordre continu. Les boites aux lettres des appartements doivent être faciles d’accès et se trouver au rez-de-chaussée.

7. Pas obligatoire, mais vivement conseillé : indiquez le nom des habitants sur la boîte aux lettres. Le facteur saura avec certitude qu’il est à la bonne adresse !

Suivez ces conseils : votre courrier vous parviendra dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.

gaefrede

Re: Boîte aux lettres

Post by gaefrede »

Merci Bulle !!
Je ne savais qu'il existait des lois sur les boites aux lettres :shock:
Mais si c'est pour faciliter le travail des postiers je comprends ...

Gaëlle

stephy

Post by stephy »

gaefrede wrote:Merci Bulle !!
Je ne savais qu'il existait des lois sur les boites aux lettres :shock:
Mais si c'est pour faciliter le travail des postiers je comprends ...

Gaëlle
c'est surtout pour faire passer les gros catalogues... mon amie factrice se plaint tjs de ces ptes boîtes ou casi rien en passe

éowyn034

Post by éowyn034 »

Salut,

Pas de problème pour nous placer la boîte aux lettres, mon petit homme étant facteur, c'est lui qui la placera...

stephy

Post by stephy »

éowyn034 wrote:Salut,

Pas de problème pour nous placer la boîte aux lettres, mon petit homme étant facteur, c'est lui qui la placera...
ah mais c'est le bonheur ceci dit dure métier bonne chance à lui mon beau papa l'était aussi mais il est pentionné suite à une grave maladie. Mais lorsqu'il discute avce ses collègues il ne regrette pas avec géoroute.....

éowyn034

Post by éowyn034 »

il lui faut beaucoup de courage, avec le georoute 3 il est passé de 400 à 500 maisons, il est censé commencer sa journée à 6h30 et la terminer à 1h30. En réalité, il commence à 5h30 et termine vers 15h30-16h30.

bonjour le stress!!!

stephy

Post by stephy »

éowyn034 wrote:il lui faut beaucoup de courage, avec le georoute 3 il est passé de 400 à 500 maisons, il est censé commencer sa journée à 6h30 et la terminer à 1h30. En réalité, il commence à 5h30 et termine vers 15h30-16h30.

bonjour le stress!!!

oui je sais mon amie a perdu s atournée camionette et elle est de retour en tournée mais mobilette.
il n'est pas rare de croiser des facteurs à casi 18h. dommage qu'on est perdu le service clientèle, je me souviens des facteurs lorsque j'étais petite. c bête mais il s'appelait pierre et mnt je ne connait même pas son prénom.
comme tu dis vive le stress alors si leur mettre une boîte aux lettres accessible et le plus proche de la prorpiété alors je le fais si ca peut lui faire gagner l'une ou l'autre minute...
j'ai même été étonnée d'appprendre que pr donné un recommandé ils ont x minutes cela devient plus qu'affolant.....

courage à eux en tout cas je râle qd je dois me lever à 6h pr le taf je ne voudrais jamais être facteur (sauf si pas le choix).

Em_Biau

Post by Em_Biau »

La nôtre est prête.
Rien que de la récup, sauf la peinture (100 % naturelle).
boite aux lettres.JPG
Et après, elle fera un super nichoir. :lol:

Je ne vous ai pas mis les Pù+@1"$ d'ânes en arrière-plan. Mais il vous braient un bonjour sincère d'ici. :twisted:

Petite annonce :
Pochoir avec chiffres 2 et 1 à donner. Très peu servi.

Post Reply