Chers futurs voisins,
nous sommes en plein avancement dans nos démarches, je reçois aujrd les document concernant le compromis le terrain et qu elle est ma stupéfaction sur le plan de mesurage: 1 m 40 de moins en largeur que ce qui est indiqué sur le site!
J avoue etre en colère...
Avez vous eu ce problème?
Merci de vos réponses
problème niveau zone de batisse
Re: problème niveau zone de batisse
Oui... plusieurs ont eu des surprises du même ordre.
J'ai découvert que j'avais un fossé latéral (quasi invisible, mais à restaurer à mes frais), que ma terre était recouverte d'un mètre cinquante de remblais, que du coup le sol était instable et m'a coûté un radier de 15.000 Euro, et que la fin de mon terrain était occupée par une bande de 6 mètres occupées par des arbres malades, que je devrai en fin de compte abattre moi-même, contrairement aux mensonges pleins d'aplomb de l'agence vendeuse ....
D'autres se sont rendu compte la veille de l'achat que leur terrain était plus grand qu'annoncé et ont du dégotter en urgence 6000 EUR pour le lendemain pour pouvoir signer l'acte ...
Certains, qui en sont à la fin du gros oeuvre, ont aussi perdu 1m50 de largeur dans la course, les obligeant à redessiner leurs plans et revoir tout le concept.
Que penser des vendeurs ? Des négligents ? Des m€^+€µR§ ? Non, je ne l'a pas dit . En attendant, à nous de composer avec leurs gaffes, volontaires ou non. Grrr !
J'ai découvert que j'avais un fossé latéral (quasi invisible, mais à restaurer à mes frais), que ma terre était recouverte d'un mètre cinquante de remblais, que du coup le sol était instable et m'a coûté un radier de 15.000 Euro, et que la fin de mon terrain était occupée par une bande de 6 mètres occupées par des arbres malades, que je devrai en fin de compte abattre moi-même, contrairement aux mensonges pleins d'aplomb de l'agence vendeuse ....
D'autres se sont rendu compte la veille de l'achat que leur terrain était plus grand qu'annoncé et ont du dégotter en urgence 6000 EUR pour le lendemain pour pouvoir signer l'acte ...
Certains, qui en sont à la fin du gros oeuvre, ont aussi perdu 1m50 de largeur dans la course, les obligeant à redessiner leurs plans et revoir tout le concept.
Que penser des vendeurs ? Des négligents ? Des m€^+€µR§ ? Non, je ne l'a pas dit . En attendant, à nous de composer avec leurs gaffes, volontaires ou non. Grrr !
Pfff z'êtes pas des rigolos vous. Mais, vous m'inspirez avec vos mesures. Examen de math demain. Enfin, ma fille je veux dire ... . Grr les fractions - le bonheur, je vous dis pas
Pour la largeur de terrain, ne s'agit-il pas de la diminution de largeur coté rue pour laisser la place aux impétrants. Quelques uns ont été inquiets à cause de cela. Mais en regardant le plan du géomètre Goen, on est rassuré. Cette limitation en largeur ne dure que quelques dizaines de cm sur la profondeur du terrain et cela n'a pas d'impact sur la zone à bâtir. A espérer. A checker.
Des arbres à abattre Oli ??? Mince alors, c'est quoi encore ce truc ?
Arbres malades, même pas pour du bois bruler ?
Un big barbecue de vendeurs moi je dis. Qui sera cuit, je vous laisse deviner.
Pour la largeur de terrain, ne s'agit-il pas de la diminution de largeur coté rue pour laisser la place aux impétrants. Quelques uns ont été inquiets à cause de cela. Mais en regardant le plan du géomètre Goen, on est rassuré. Cette limitation en largeur ne dure que quelques dizaines de cm sur la profondeur du terrain et cela n'a pas d'impact sur la zone à bâtir. A espérer. A checker.
Des arbres à abattre Oli ??? Mince alors, c'est quoi encore ce truc ?
Arbres malades, même pas pour du bois bruler ?
Un big barbecue de vendeurs moi je dis. Qui sera cuit, je vous laisse deviner.
-
Comme le dit Baseric, nous avons aussi eu peur en s'apercevant qu'il nous "manquait" 1m20 de largeur en façade mais uniquement sur le premier mètre en longueur du terrain (2x60cm pour les impénétrants). Etant donné le recul de 4m pour construire, nous récupérons la bonne longueur un peu plus loin.
Pour le reste, tout est conforme aux plans initiaux (ouf...), enfin pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent hein !
Pour le reste, tout est conforme aux plans initiaux (ouf...), enfin pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent hein !
- Miss Skypi
Idem chez nous.davidoudou wrote:Comme le dit Baseric, nous avons aussi eu peur en s'apercevant qu'il nous "manquait" 1m20 de largeur en façade mais uniquement sur le premier mètre en longueur du terrain (2x60cm pour les impénétrants). Etant donné le recul de 4m pour construire, nous récupérons la bonne longueur un peu plus loin.
Stegeomax, je te conseille d'obtenir les plans du geometre, tu y verras probablement plus clair.
youpie vous aviez raison il y avait 1 mètre 20 a ajouté! On a reçu les plans géomètre et on est tout fou!
J ai eu per mais notre projet va pouvoir se réaliser
merci à tous pour vos réponses
J ai eu per mais notre projet va pouvoir se réaliser
merci à tous pour vos réponses
-
Pas de soucis, nous sommes aussi passé par là...