pierred wrote:avantage fiscal 3440 = 5765
Là, je touille : je suppose que dans tes 6200 EUR, il n'y en a que 3440 (l'an prochain) qui te seront ristournés en crédit d'impôt. Ta nouvelle installation de 7200 EUR te coutera aussi cher que la précédente, mais l'avantage est que tu pourras avancer l'argent. C'est souvent ça le problème : avancer l'argent.pierred wrote:Taxonweb m'a dit que l'an prochain je recevrai 6200 euros donc ma prochaine installation de 7200 euros passera sans peine.
Evidemment, en vivant seul ... avec une maison longtemps (souvent ?) inoccupée, comme tu dis.pierred wrote: oui , avant de mettre du pv il faut réduire sa conso
je vis seul dans une maison 4 façades et j'ai fait baisser ma conso à 900 kWh/an
Donc, ta consommation a baissé de 900-10=880 kWh/an, à 0.07EUR/kWh, ça te fait une réduction de 62 EUR/an.pierred wrote:En 2008 j'ai investi .... 5765 donc les 8000 euros de départ seront vite récupérés.
certificats verts 7 par an prix min 65 euros
le plaisir de dire à Electrabel que cette année j'ai consommé 10kWh!
Ayant investi 5765 EUR, il te faudra 5765/62 = 94 ans avant d'avoir rentabilisé ton installation.
J'en suis vraiment pas sûr ! Je continue à dire que le photovoltaïque est une vaste fumisterie.pierred wrote: donc les 8000 euros de départ seront vite récupérés.