Crèche - Gardienne

La vie au domaine ATV
Pierre et Lisiane

Crèche - Gardienne

Post by Pierre et Lisiane »

Bonjour à tous,

Nous espérons emménager aux environs de mai 2010. Cela fait quelques mois que je cherche un gardienne/crèche à Gembloux (et alentours) pour notre fils (3 mois). Force est de constaté qu'il n'y a pas grand chose de disponible...

Quelqu'un du domaine ATV a-t-il un tuyau à donner? Qq'un va-t-il s'installer comme gardienne ou ouvrir une crèche?

Merci pour toutes info utiles,
Lisiane

pouslou

Re: Crèche - Gardienne

Post by pouslou »

Il faut contacter IMAJE:
INTERCOMMUNALE DES MODES D'ACCUEIL
POUR JEUNES ENFANTS
Chaussée de Louvain 1081
5022 COGNELEE
Tél. 081/40.91.60
DELTA LLOYD 636-4111101-77
www.imaje-interco.be
E-mail : [email protected]

Ce sont eux qui organisent les plannings des accueillantes ONE de la commune.

Souvent sur liste d'attente, en comptant sur les désistements, on trouve relativement facilement une place.

S'inscrire à la conception!

Pierre et Lisiane

justement, nous nous sommes inscrits et nous sommes 85ième sur la liste d'attente. Pourtant, nous comptons emménager en mai 2010 et il y a déjà une très longue liste d'attente pour dans plus d'un an. J'ai téléphoné à l'assistante sociale qui organise une réunion le 24 mars afin de trouver des solutions de garde mais rien de concret.
Quelqu'un aurait-il une autre idée?
Lisiane

@lex

Post by @lex »

Bonjour,

Une liste d'attente de 85 personnes pour une crèche ??? Et je croyais qu'on étais mal lotis à Braine-l'Alleud...

Y a-t-il de la place du côté des crèches privées ?

christine-Victor

Post by christine-Victor »

Hé bien voilà une belle opportunité pour l'ouverture d'une crèche à ATV! ;-)

Alors, ...qui se lance? Avis à toutes les puéricultrices, succès garantis!!!

Sof

Post by Sof »

Pierre et Lisiane wrote:justement, nous nous sommes inscrits et nous sommes 85ième sur la liste d'attente. Pourtant, nous comptons emménager en mai 2010 et il y a déjà une très longue liste d'attente pour dans plus d'un an. J'ai téléphoné à l'assistante sociale qui organise une réunion le 24 mars afin de trouver des solutions de garde mais rien de concret.
Quelqu'un aurait-il une autre idée?
Lisiane

eh bien et moi qui me disais que justement à Gembloux on n'aurait pas ce genre de problème... :shock:

En effet, il sera très judicieux de créer une crèche sur le lotissement, à bon entendeur (-euse) :D

BenVer

Post by BenVer »

J'ai un couple d'amis gembloutois dont la famille vient de s'agrandir récemment et ce fut effectivement âpre... :shock:

Le plus facile pour eux aurait été la crêche communale mais on leur a fait comprendre que c'était full full full mais que leur place dans la file d'attente était "variable" en fonction de connaissances, si vous voyez ce que je veux dire. :(

Pas de polémique, juste de la constatation.

Pierre et Lisiane

@lex wrote:Bonjour,

Une liste d'attente de 85 personnes pour une crèche ??? Et je croyais qu'on étais mal lotis à Braine-l'Alleud...

Y a-t-il de la place du côté des crèches privées ?

J'ai tout essayé à Gembloux. Il n'y a pas plus de place du côté du privé. La crèche du CPAS à rejeter ma demande car pas assez de place...
Si quelqu'un se lance, je suis preneuse ;) Je crois que cette personne aura du succès :) .
Lisiane

@lex

Post by @lex »

Tout est full pour quelle date ?

Pierre et Lisiane

On cherche pour mai-juin 2010...

nrossion

Post by nrossion »

Inquiétante cette discussions. Nous avons également eu des avis comme quoi tout était full. Nous recherchons pour février 2010. Si quelqu'un cherche un beau projet dont le succès est garanti, je conseille la création d'une crèche sur ATV.

Nico et Laetitia

generationfuture

Post by generationfuture »

bonjour,
Ouverture de notre milieu d'accueil a Grand Leez (4 minutes de gembloux) en septembre 2009 ...
voici les coordonées :

Génération future
rue aux cafès 10A
5031 Grand-Leez

Aurore Bechet : 0474 72 02 33
Amandine Wilden : 0484 67 24 91

Ils nous reste quelques place pour une entrée en septembre ou octobre.

carmen

Post by carmen »

bonjour,

Accueillante d'enfants Autonome agréée et autorisée par l'One garde vos enfants dans un environnement agréable, spacieux et sécurisé.

N'hesitez pas a me contacter par émail ou par tél. 0475 78 57 92 pour plus d'infos horaire, tarifs, visite ou de disponibilité.

Mon domicile se trouve a Sombreffe près de l'école de Tongrinne, à 7KM de la gare de Gembloux. Frais déductibles, remise d'une attestation ONE.

bonne continuation dans vos projets
Last edited by carmen on 05 Oct 2011, 10:03, edited 1 time in total.

baude

Post by baude »

Je confirme que c'est l'HORREUR!!!! Nous étions chez IMAJE depuis 5 ans, pour nos 3 enfants, l'un à la suite l'autre, et nous avons du changer 3 fois de gardienne, chaque fois en plein milieu du séjour de l'enfant. Grossesse ou démission. Mais heureusement IMAJE pouvait nous proposer une alternative, enfin, 1 alternative mais c'était ça ou rien et tant pis si ça ne passe pas avec la gardienne. Et là nous avons appris mardi que notre gardienne arrête, du jour au lendemain, sans préavis, donc on est dans la M... car il n'y a pas d'alternative, toutes les gardiennes sont déjà en surplus, pareil pour les privées et pour les crèches! Il n'y a de la place nul part! Et on m'a clairement dit que je ne suis pas dans une situation d'urgence (je ne sais pas ce qu'il faut!!!). On se retrouve donc avec notre petit bout de 15 mois dont on en sait que faire mais qu'on veut protéger au maximum. Heureusement que les grand-mères sont fraîchement pentionnées et adorables de nous dépanner!!
La commune de Gembloux est la honte au niveau garde d'enfants!!
Bonne chance à ceux qui cherchent!!

Xavisa

Post by Xavisa »

baude wrote:La commune de Gembloux est la honte au niveau garde d'enfants!!
Bonne chance à ceux qui cherchent!!
Bonjour,

Pour nous c'est le même problème, nous allons avoir notre premier dans 2 mois et cela fait depuis septembre 2009 que l'on recherche une crèche sur Gembloux (et environ) pour septembre 2010, la responsable de la crèche communale a été désagréable avec mon épouse, pas moyen de visiter si nous n'avons pas une place sûre. Les parents n'ont même pas le droit de visiter et les autorités de la ville ne bougent pas...En plus, ils attendent et espèrent dans les 10 ans avenir + de 10 000 habitants
(voir article : http://www.actu24.be/article/gembloux_5 ... 79978.aspx
Si les crèches sont débordées, les écoles maternelles et primaires vont également être surchargées. Bref, dès la naissance du petit, je l'inscrit déjà à l'école pour être sûr d'avoir une place d'ici 3 ans. Je suis contre ce principe, mais les autorités poussent les gens à faire ça.

Solution que nous avons dû prendre, congé parental (4/5 pour mon épouse) pendant 1 an, et moi de même. Les grands-parents garderont le petit les 3 autres jours. Heureusement comme tu le dis, que nos parents sont là. Je ne sais pas comment font les autres.

Bon courage pour la recherche,

Xa

Post Reply