Bonsoir à toutes et tous,
après avoir galéré (comme bon nombre d'entre-vous) l'année passée, nous avions pris, en juillet dernier, la décision d'abandonner notre projet dans le lottissement. (Lot 221).
Pour rappel aux plus anciens (je pense par exemple à Khali...) et pour info aux nouveaux, nous sommes un jeune couple et heureux parents de la petite Manon de 5 mois et demi...
Si je passe par ici ce jour, c'est tout d'abord pour saluer ceux qui me reconnaîtrons, mais aussi pour signaler que je suis toujours en possession du rapport d'essai de sol effectué sur le Lot 221.
Je me permets donc de proposer aux futurs acquéreurs de ce lot de prendre contact avec moi et ce, en vue de trouver un arrangement...
Merci de faire circuler l'info...et bon courage à tous!
Fabian&Anne
Parcelle n°221...
Re: Parcelle n°221...
Salut et merci. Peut-on avoir les conclusions de ton essai de sol ici ? Ou bien peux-tu scanner et sauver le rapport ici ?
Bonne continuation
Le mari de Khali
Bonne continuation
Le mari de Khali
Président, je pense, et faut avouer que je comprends, que Cop aimerait rentrer dans ses frais...Em_Biau wrote:Salut et merci. Peut-on avoir les conclusions de ton essai de sol ici ? Ou bien peux-tu scanner et sauver le rapport ici ?
Bonne continuation
Le mari de Khali
Au plus que j'attends, au plus que j'approche de la fin...
Ho oui, je comprends. Je ne l'avais pas compris ainsi, mais je comprends ...
Effectivement, vous avez bien compris....Ce que j'aimerais surtout, c'est éviter que SGS (ou l'agence!) ne facture deux fois le travail déjà effectué...
Tu peux toujours planter un panneau sur la parcelle 221 avec ton numéro de tel...
Au plus que j'attends, au plus que j'approche de la fin...
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'un terrain dans ce lotissement pour faire bâtir une maison 4 façades. J'ai pu constater sur le sito de cedo-immo que le lot 221 était libre. Que pourriez vous nous dire concernant ce terrain, il y a t'il des travaux d'aménangement à prévoir, ou bien de terrassement? Et surtout sauriez vous quelle est la hauteur sous corniche?
Par avance, merci de vos réponses
BZH
Je suis à la recherche d'un terrain dans ce lotissement pour faire bâtir une maison 4 façades. J'ai pu constater sur le sito de cedo-immo que le lot 221 était libre. Que pourriez vous nous dire concernant ce terrain, il y a t'il des travaux d'aménangement à prévoir, ou bien de terrassement? Et surtout sauriez vous quelle est la hauteur sous corniche?
Par avance, merci de vos réponses
BZH
Bonjour,
Le 221 est en zone A4, 4 façades et corniche entre 4,5m et 6m (max)
(D'après le site : http://www.cedo-immo.be/prescription.aspx )
Pour la qualité du sol, ça dépend de ce que tu veux faire....Cave, mi-cave, ... De toute façon, tu devras faire une analyse de sol, et c'est sur base de cela que tu sais ce qu'il faudra prévoir en plus.
Il faut bien lire le PCA, il faut prendre la peine de lire toutes les pages pour éviter toutes surprises. Le chauffage au mazout est interdit dans le lotissement. A l'urbanisme, ils sont très pointilleux.
A+,
Xavier
Pour la qualité du sol, ça dépend de ce que tu veux faire....Cave, mi-cave, ... De toute façon, tu devras faire une analyse de sol, et c'est sur base de cela que tu sais ce qu'il faudra prévoir en plus.
Il faut bien lire le PCA, il faut prendre la peine de lire toutes les pages pour éviter toutes surprises. Le chauffage au mazout est interdit dans le lotissement. A l'urbanisme, ils sont très pointilleux.
A+,
Xavier
Xavisa wrote:Bonjour,
A+,
Xavier
Bonsoir,
Merci de votre réponse. J'aimerais savoir si certains parmi vous ont un terrain orienté vers l'est comme le 221. Si c'est le cas que pensez vous?
Concernant les prescriptions urba, il y a t'il des interdictions ou limitations concernant les panneaux solaires?
En bref quelles sont les les limitations les plus contraignantes?
Par avance, merci
BZH
A peu de choses près, notre terrain est orienté façade à l'est.
Tôt le matin, la terrasse du jardin est à l'ombre, mais pas longtemps. On a du soleil jusque assez tard en soirée dans le jardin. Tout dépend si le jardin du voisin de gauche est dégagé, en fait.
Je ne pense pas avoir vu de limitations relatives aux panneaux solaires (vérifiez dans le PCA), mais c'est clair que l'orientation "est" n'est pas optimale. Idem pour une maison bioclimatique.
Pour ma part, j'attends 5 ans et le passage de la TVA à 5% avant de penser à peut-être installer des panneaux photovoltaïques. On verra si André Antoine n'est pas discrédité d'ici-là pour avoir promu ce système qui ne me convainc pas, dans l'état actuel des matériaux disponibles, de leur rendement et de leur prix.
Tôt le matin, la terrasse du jardin est à l'ombre, mais pas longtemps. On a du soleil jusque assez tard en soirée dans le jardin. Tout dépend si le jardin du voisin de gauche est dégagé, en fait.
Je ne pense pas avoir vu de limitations relatives aux panneaux solaires (vérifiez dans le PCA), mais c'est clair que l'orientation "est" n'est pas optimale. Idem pour une maison bioclimatique.
Pour ma part, j'attends 5 ans et le passage de la TVA à 5% avant de penser à peut-être installer des panneaux photovoltaïques. On verra si André Antoine n'est pas discrédité d'ici-là pour avoir promu ce système qui ne me convainc pas, dans l'état actuel des matériaux disponibles, de leur rendement et de leur prix.
Nous on compte également attendre 5ans, et surtout pour attendre des panneaux photovoltaïques plus performants qui sont à l'étude pour le moment. De plus, les prix devraient diminuer, car moins coûteux à produire.Em_Biau wrote:Pour ma part, j'attends 5 ans et le passage de la TVA à 5% avant de penser à peut-être installer des panneaux photovoltaïques. On verra si André Antoine n'est pas discrédité d'ici-là pour avoir promu ce système qui ne me convainc pas, dans l'état actuel des matériaux disponibles, de leur rendement et de leur prix.
Mais il est important d'avoir une bonne exposition au soleil pour garantir un rendement maximum.
Mais il faut faire attention de ne pas produire plus que l'on consomme, car dans ce cas là, tu deviens producteur et là, on te taxe...
Xavier