Notre maison est fort isolée et voila que l'on parle de faire un gros trou vers l'extérieur pour l'évacuation de la hotte ? Ca parait une habérration vu tous les efforts que l'on a fait pour que le bâtiment soit bien isolé. Pourtant on s'oriente vers cela ?
On ne sait pas trop quoi faire ? Des choses que j'ai lu mais je ne sais pas quoi en penser :
- évacuation par une ventilation mécanique ?
- hotte avec recyclage ?
...
Merci
Hotte de cuisine et isolation
Re: Hotte de cuisine et isolation
Une hotte avec recyclage fonctionne avec un filtre à charbon et un filtre en mousse qui ont une certaine capacité d'absorption. Après un temps, cette capacité est épuisée et il faut les changer. C'est assez barbant, sale, et le filtre à charbon n'est pas bon marché.
Oui, c'est logique... une hotte à évacuation vers l'extérieur évacue aussi des calories. Mais l'un dans l'autre, comme tu en évacues au moment où tu en produis (tu cuisines), je pense que la balance est à peu près nulle. Ca permet juste d'éviter qu'il ne fasse trop chaud chez toi quand tu cuisines. Et puis, il y a aussi un préfiltre lavable au lave-vaisselle à traverser.
Je ne pense pas que les pertes dues à ce trou soient conséquentes. Je n'ai jamais eu l'impression qu'il faisait particulièrement froid dans ma cuisine à cause de la hotte. Mais bon : les "fuites" doivent d'abord passer le préfiltre, qui est un vrai obstacle. Mais sur le fond, tu n'as pas tort. Il faudrait inventer une hotte à clapet ....
Oui, c'est logique... une hotte à évacuation vers l'extérieur évacue aussi des calories. Mais l'un dans l'autre, comme tu en évacues au moment où tu en produis (tu cuisines), je pense que la balance est à peu près nulle. Ca permet juste d'éviter qu'il ne fasse trop chaud chez toi quand tu cuisines. Et puis, il y a aussi un préfiltre lavable au lave-vaisselle à traverser.
Je ne pense pas que les pertes dues à ce trou soient conséquentes. Je n'ai jamais eu l'impression qu'il faisait particulièrement froid dans ma cuisine à cause de la hotte. Mais bon : les "fuites" doivent d'abord passer le préfiltre, qui est un vrai obstacle. Mais sur le fond, tu n'as pas tort. Il faudrait inventer une hotte à clapet ....