attention aux vols

La vie au domaine ATV
laurence

attention aux vols

Post by laurence »

Bonjour,

Plusieurs chantiers (dont le mien) ont été visités cette semaine à deux reprises.

Veillez bien à ne rien laisser de valeur sur votre chantier car tout risque d'être emporté !

Laurence

Em_Biau

Re: attention aux vols

Post by Em_Biau »

C'est pas fini.

On signale une bétonnière, des outils de jardin, et même l'eau d'une citerne, partis en fumée. :shock:

Ne laissons rien traîner ...

Sans parler du vandalisme.

pouslou

Post by pouslou »

Sympa aussi les déversements clandestins...

J'ai déjà eu droits à des sacs poubelles remplis de déchets de bois (découpés artistiquement!) déposés sur le trottoir devant mon terrain...

Mais probablement le nuit de jeudi à vendredi dans la phase 2 du lotissement, il y en a carrément un qui a vidé sa remorque de déchets verts sur le trottoir et le route...
C'est malheureux de constater que la race humaine compte des porcs...et c'est une insulte pur ces derniers! :D

nrossion

Post by nrossion »

Coucou,

La série continue, nous avons eu notre petite visite de chantier ce week-end.
Pas de vol constaté, heureusement que j'avais tout repris! Et seulement quelques dégats mineurs.
Les policiers font ce qu'ils peuvent, ils sont assez réactif quand on les contacte.

Continuez à être prudent,

Nico

éowyn034

Post by éowyn034 »

Nous avons aussi été victime de vol (euh Thomas & Piron). Et une palette de ciment en moins!!!

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Ca fait quand même beaucoup. Statistiquement. :o

bulle

Post by bulle »

Idem chez nous. Du ciment et des produits pour le mortier se sont envolés....

bulle

Post by bulle »

Rebelotte, la betonneuse pourtant bien vieille et pourrie et les autres choses en métal se sont envolés pendant la nuit.
Ca s'est passé entre 20h30 du soir hier, et ce matin très tôt.

Fait chier....

Em_Biau

Post by Em_Biau »

A propos, on a pris une assurance-chantier (mais ça ne couvre que le matériel installé, si je ne me trompe). Et vous ?

davidhab

Post by davidhab »

Pour notre part, un col de cygne jeudi dernier et une bettoneuse ce week-end... :(

Le premier que j'attrape je le bétonne ou je l'emmure!!! :evil:

Il serait peut-être intéressant de noter toutes les plaques de voitures et camionettes suspectes sur ce forum?

davidoudou

Post by davidoudou »

C'est dangereux ça... Quels critères vont déterminer si une voiture est ou non suspecte ?!

Une description du véhicule dit suspect me paraît plus adéquate (modèle, couleur).

Khali

Post by Khali »

davidoudou wrote:C'est dangereux ça... Quels critères vont déterminer si une voiture est ou non suspecte ?!

ça c'est bien vrai ! Hein Em_biau ?

Il y a 10 jours, je repère une camionette qui tourne et tourne sur le lotissement...bizarre, bizarre vu qu'il était déjà 17.00....j'étais prête à relever son numéro de plaque quand j'ai vu que c'était notre sanitariste qui ne trouvait pas notre chantier ! :lol:

davidhab

Post by davidhab »

Entièrement d'accord avec vous... Le type de véhicule et la couleur sont probablement plus aisés à repérer de loin!!
Mais suspect ne veux pas dire coupable! Rien n'empêche les "suspectés" de se faire connaître par eux ou quelqu'un d'autre...

Xavisa

Post by Xavisa »

Je vous rejoins, c'est pas facile de trouver un moyen de reconnaître, car toute personne est en droit de circuler sur le lotissement (espace public).
Par contre, ce que je trouve difficile, c'est quand des personnes sont sur des chantiers et savoir les identifiés, savoir si ils travaillent, visitent, "vandalisent".... Samedi après-midi, j'ai rencontré plusieurs personnes sur des chantiers... A plusieurs reprisent, j'ai hésité de leur demander ce qu'ils faisaient là, mais je ne vais pas jouer à la concierge ;)

Je pense que si les vols augmentent, la police devra bien faire quelque chose... ils ne pourront pas rester sans rien faire, les montants des vols deviennent élevés.

Xavier

Miss Skypi

Post by Miss Skypi »

Xavisa wrote:Je pense que si les vols augmentent, la police devra bien faire quelque chose... ils ne pourront pas rester sans rien faire, les montants des vols deviennent élevés.
Skyp et moi étions sur le lotissement dimanche après-midi.
Une camionette de la police est passée... mais bon, on les entendait arriver de loin.
On s'est contenté de leur faire un grand sourire. Ils ne peuvent quand même pas s'arrêter et contrôler l'identité de chaque personne sur le lotissement.

Post Reply