BELGACOM
BELGACOM
Bonjour à tous,
je me permets de faire appel à vos multiples connaissances...
Voilà que nous envisageons les raccordements à l'eau, ... et nous désirerions un raccordement BELGACOM (et donc certainement Belgacom TV - avis aux amateurs de foot ) mais n'y comprenons pas grand chose...
Chris est allez voir sur différents sites internet et nul part on ne trouve des infos qui ressemblent à ce qu'il y a concrètement dans notre charmant Domaine... en effet, sur certains sites ils expliquent qu'il doit y avoir des taques noires entre chaque terrain permettant les raccords à Belgacom... sauriez-vous par hasard où faut-il faire les raccords ?
Mille fois merci d'avance des infos que vous voudrez bien partager avec nous
Chris et Cath
je me permets de faire appel à vos multiples connaissances...
Voilà que nous envisageons les raccordements à l'eau, ... et nous désirerions un raccordement BELGACOM (et donc certainement Belgacom TV - avis aux amateurs de foot ) mais n'y comprenons pas grand chose...
Chris est allez voir sur différents sites internet et nul part on ne trouve des infos qui ressemblent à ce qu'il y a concrètement dans notre charmant Domaine... en effet, sur certains sites ils expliquent qu'il doit y avoir des taques noires entre chaque terrain permettant les raccords à Belgacom... sauriez-vous par hasard où faut-il faire les raccords ?
Mille fois merci d'avance des infos que vous voudrez bien partager avec nous
Chris et Cath
chriscath
Re: BELGACOM
Bonsoir, nul besoin d'une taque spécifique; en principe, un câble de couleur orange doit passer à proximité de ta parcelle dans le sol (pour ma part, il est entre l'eau et le gaz et donc facilement repérable), ce qui est suffisant pour te raccorder à eux.
Le plus compliqué, c'est leur procédure... (j'en ai bavé: dossier égaré, attentes interminables au téléphone, incompréhension entre interlocuteurs, etc) Mais je pense qu'on va y arriver; j'ai en tout cas eu la confirmation dernièrement que le nécessaire avait été fait dans le lotissement et que tout (téléphone, Internet et TV) était disponible (il y a quelques semaines, le son de cloche était différent et on me faisait comprendre qu'ils devaient démarrer à zéro: creuser, poser des câbles partout,...).
Les cordonniers sont décidément les plus mal chaussés (je vous laisse deviner qui est mon employeur )
Le plus compliqué, c'est leur procédure... (j'en ai bavé: dossier égaré, attentes interminables au téléphone, incompréhension entre interlocuteurs, etc) Mais je pense qu'on va y arriver; j'ai en tout cas eu la confirmation dernièrement que le nécessaire avait été fait dans le lotissement et que tout (téléphone, Internet et TV) était disponible (il y a quelques semaines, le son de cloche était différent et on me faisait comprendre qu'ils devaient démarrer à zéro: creuser, poser des câbles partout,...).
Les cordonniers sont décidément les plus mal chaussés (je vous laisse deviner qui est mon employeur )
Re: BELGACOM
eh ben... mille fois merci pour cette réponse complète et rapide... au moins, nous n'avons pas dû attendre 30 minutes au téléphone... MERCI
chriscath
Re: BELGACOM
Je viens d'avoir un nouveau courrier de mes "chers amis": pas de Belgacom TV disponible dans le lotissement! Info confirmée par téléphone via plusieurs services...
Apparemment, ils préfèrent se concentrer sur les zones à haute densité (230 parcelles, qu'est-ce que ça représente...) et pas mal d'investissements coûteux sont à programmer de notre côté (d'où hésitation).
Bon, comptez sur moi pour "ne pas lâcher la jambe du facteur tant qu'elle bouge encore" (proverbe de pitbull)!!!
Apparemment, ils préfèrent se concentrer sur les zones à haute densité (230 parcelles, qu'est-ce que ça représente...) et pas mal d'investissements coûteux sont à programmer de notre côté (d'où hésitation).
Bon, comptez sur moi pour "ne pas lâcher la jambe du facteur tant qu'elle bouge encore" (proverbe de pitbull)!!!
Re: BELGACOM
Et notre comité ne pourrait pas y faire quelque chose ?
J'ai reçu une offre Scarlet à la maison (Ecaussinnes) pour la TV digitale. Tu me diras que Scarlet et Belgacom, c'esst kif, mais ne peut on pas utiliser cette voie ? Ou celle de Voo ?
Mais comment ?
J'ai reçu une offre Scarlet à la maison (Ecaussinnes) pour la TV digitale. Tu me diras que Scarlet et Belgacom, c'esst kif, mais ne peut on pas utiliser cette voie ? Ou celle de Voo ?
Mais comment ?
Re: BELGACOM
Un de mes interlocuteurs cet après-midi m'a conseillé de faire une pétition mais là tout de même, on croit rêver... (enfin, je trouve) Je vais essayer de bouger la termitière de l'intérieur, on verra bien ce que ça peut donner. Heureusement, pas de problème pour les lignes téléphoniques et l'ADSL (c'est déjà ça).Em_Biau wrote:Et notre comité ne pourrait pas y faire quelque chose ?
J'ai reçu une offre Scarlet à la maison (Ecaussinnes) pour la TV digitale. Tu me diras que Scarlet et Belgacom, c'esst kif, mais ne peut on pas utiliser cette voie ? Ou celle de Voo ?
Mais comment ?
Re: BELGACOM
C'est incroyable... les sons de cloches sont différents selon l'endroit où l'on se renseigne...
Nous sommes passés hier en fin de journée à la boutique BELGACOM dans le centre de Gembloux... ils nous ont fait savoir que une partie seulement du lotissement était couverte par Belgacom TV mais il ne savait pas dire laquelle... le vendeur disait également qu'il serait vraiment peu probable qu'ils n'installent pas l'accès à tout le lotissement...
Qui croire ?
Nous sommes passés hier en fin de journée à la boutique BELGACOM dans le centre de Gembloux... ils nous ont fait savoir que une partie seulement du lotissement était couverte par Belgacom TV mais il ne savait pas dire laquelle... le vendeur disait également qu'il serait vraiment peu probable qu'ils n'installent pas l'accès à tout le lotissement...
Qui croire ?
chriscath
Re: BELGACOM
Sûrement pas un vendeurchriscath wrote:Qui croire ?
Qui m'a raconté l'anecdote suivante ? Je ne sais plus. Un collègue, je crois. Appelons-le "X".
X voulait Belgacom-TV. Il va dans une téléboutique. Le vendeur vérifie dans une application informatique qui lui confirme que c'est disponible à cette adresse, et on lui vend le raccordement.
Le jour "J", le technicien vient et s'énerve : on lui a encore demandé un truc impossible. La télé numérique n'est PAS disponible à cette adresse. X s'emporte et lui explique qu'on lui a expliqué que c'était disponible. Le technicien s'époumonne au téléphone avec son service : rien à faire : rien de prévu à cet endroit avant des mois. Pour faire plaisir à X, il ouvre la même application que le vendeur... et constate qu'en effet, il y est renseigné que la télé numérique est disponible dans ce quartier. Maladresse des vendeurs (intentionnelle, selon le technicien). Plutôt vendre du vent à leurs clients (et emmerder leurs propres services techniques) que de refuser un client.
Re: BELGACOM
Bonjour,
Je suis passé également à la boutique de la grand rue (GEMBLOUX) début juillet et les rues du lotissement n'étaient pas dans la base de données de BELGACOM. Le vendeur m'a alors signalé qu'il était impossible pour lui d'ouvrir un dossier de raccordement. ????
Qu'en est il aujourd'hui ?
petite question pour les spécialistes: belgacom tv et l'adsl et téléphone ne passent ils pas par le même câble mais a des fréquences différentes ?
c'est quand même incroyable, j'ai vraiment du mal à croire que Belgacom laisserait 230 clients passer chez Voo, tv sat etc.. sans broncher
dav
Je suis passé également à la boutique de la grand rue (GEMBLOUX) début juillet et les rues du lotissement n'étaient pas dans la base de données de BELGACOM. Le vendeur m'a alors signalé qu'il était impossible pour lui d'ouvrir un dossier de raccordement. ????
Qu'en est il aujourd'hui ?
petite question pour les spécialistes: belgacom tv et l'adsl et téléphone ne passent ils pas par le même câble mais a des fréquences différentes ?
c'est quand même incroyable, j'ai vraiment du mal à croire que Belgacom laisserait 230 clients passer chez Voo, tv sat etc.. sans broncher
dav
Re: BELGACOM
En effet, il faudrait peut-être que chacun montre son intérêt à Belgacom et à Belgacom TV pour que ce dernier fasse ce qu'il faut dans le lotissement...
Pour ma part, je vais écrire à l'agence Belgacom de Gembloux ([email protected]) pour exprimer mon mécontentement concernant l'impossibilité d'avoir BELGACOM TV à l'heure actuelle dans le lotissement... Je suis actuellement client et vraiment très satisfait de leurs services . Par contre, je crois qu'il faudra me passer sur le corps pour aller chez Voo...
J'ai aussi du mal à croire qu'ils laissent les atousventiens chez Voo... ou chez nous
Pour ma part, je vais écrire à l'agence Belgacom de Gembloux ([email protected]) pour exprimer mon mécontentement concernant l'impossibilité d'avoir BELGACOM TV à l'heure actuelle dans le lotissement... Je suis actuellement client et vraiment très satisfait de leurs services . Par contre, je crois qu'il faudra me passer sur le corps pour aller chez Voo...
J'ai aussi du mal à croire qu'ils laissent les atousventiens chez Voo... ou chez nous
Re: BELGACOM
Comique tout ca !!
Ca me rapelles quand j'ai équipé ma maison il y a 7 ans en plein centre de gembloux.
Mêmes exagérations de la part des vendeurs Belgacom de la même boutique et multiples promesses non tenues que ce soit sur les factures (services non demandés mais facturés) que sur le concret (faible vitesse internet, plusieurs jours sans connexions pour raison technique, non respect des dates de raccordement,...).
Il a fallut 4 visites chez eux pour qu'ils m'enlèvent les services non demandés!
Ils m'ont tellement énervés pendant 2 ans que j'ai tout fait fermer.
Depuis je suis chez VOO, sans aucun problème et surtout sans mensonges!!!
Chez Belgacom, ce n'est pas le client qui est roi, c'est seulement le nombril des actionnaires!
Ca me rapelles quand j'ai équipé ma maison il y a 7 ans en plein centre de gembloux.
Mêmes exagérations de la part des vendeurs Belgacom de la même boutique et multiples promesses non tenues que ce soit sur les factures (services non demandés mais facturés) que sur le concret (faible vitesse internet, plusieurs jours sans connexions pour raison technique, non respect des dates de raccordement,...).
Il a fallut 4 visites chez eux pour qu'ils m'enlèvent les services non demandés!
Ils m'ont tellement énervés pendant 2 ans que j'ai tout fait fermer.
Depuis je suis chez VOO, sans aucun problème et surtout sans mensonges!!!
Chez Belgacom, ce n'est pas le client qui est roi, c'est seulement le nombril des actionnaires!
Re: BELGACOM
Une petite gentille pour Benver :
Une équipe de Belgacom va installer un nouveau raccordement à la campagne,
dans une maison isolée.
L'endroit est très boueux.
Quand les piocheurs ont creusé 50 cm, le sol s'effondre et ils se retrouvent enlisés
jusqu'aux genoux, incapables de se dégager.
Le jointeur et l'électricien descendent dans la fosse pour les aider,
mais ils se retrouvent pris au même piège.
Le chauffeur recule la camionnette au bord du trou et y accroche un câble
qu'il lance à ses collègues.
Il embraie, les roues patinent, il insiste et le véhicule se retrouve embourbé.
Il appelle le contremaître qui arrive avec un camion.
Ils y accrochent la camionnette et la tirent. Peine perdue, le camion s'enlise
à son tour jusqu'aux essieux.
Tout penaud, le contremaître appelle l'ingénieur qui décide de se rendre sur les lieux.
A peine arrivé, il prend action et en moins d'une minute,
les hommes sont délivrés et les véhicules remis sur la route.
Qu'a-t-il fait?
Réponse :
Il a dit : "Eh les gars, vous savez qu'il est quatre heures ?
Une équipe de Belgacom va installer un nouveau raccordement à la campagne,
dans une maison isolée.
L'endroit est très boueux.
Quand les piocheurs ont creusé 50 cm, le sol s'effondre et ils se retrouvent enlisés
jusqu'aux genoux, incapables de se dégager.
Le jointeur et l'électricien descendent dans la fosse pour les aider,
mais ils se retrouvent pris au même piège.
Le chauffeur recule la camionnette au bord du trou et y accroche un câble
qu'il lance à ses collègues.
Il embraie, les roues patinent, il insiste et le véhicule se retrouve embourbé.
Il appelle le contremaître qui arrive avec un camion.
Ils y accrochent la camionnette et la tirent. Peine perdue, le camion s'enlise
à son tour jusqu'aux essieux.
Tout penaud, le contremaître appelle l'ingénieur qui décide de se rendre sur les lieux.
A peine arrivé, il prend action et en moins d'une minute,
les hommes sont délivrés et les véhicules remis sur la route.
Qu'a-t-il fait?
Réponse :
Il a dit : "Eh les gars, vous savez qu'il est quatre heures ?
Re: BELGACOM
Y'a de l'idée
T'en as pas une sur la Sncb (tant qu'on y est)?
T'en as pas une sur la Sncb (tant qu'on y est)?
Re: BELGACOM
Le probleme de la SNCB, c'est qu'il n'y pas blagues... Tout est vrai...BenVer wrote:Y'a de l'idée
T'en as pas une sur la Sncb (tant qu'on y est)?
... oki, je sors...
Au plus que j'attends, au plus que j'approche de la fin...
Re: BELGACOM
Pour ceux qui ça intéresse encore (Belgacom TV), j'ai réussi à avoir quelques news.
Il semblerait que nous ayons besoin de la mise en service d'un "ROP" (Remote Optical Platform: sans entrer dans les détails techniques (pour lesquels je suis relativement nul), cela permettra d'amener de la fibre optique aux cabines qui déservent ATV)) et c'est prévu pour le 2e trimestre de l'année prochaine. C'est donc un problème de bande passante (Internet ok mais Internet + Belgacom TV pas ok)... Y'a plus qu'à essayer de le prioritiser sur leur liste(pfff...).
Il semblerait que nous ayons besoin de la mise en service d'un "ROP" (Remote Optical Platform: sans entrer dans les détails techniques (pour lesquels je suis relativement nul), cela permettra d'amener de la fibre optique aux cabines qui déservent ATV)) et c'est prévu pour le 2e trimestre de l'année prochaine. C'est donc un problème de bande passante (Internet ok mais Internet + Belgacom TV pas ok)... Y'a plus qu'à essayer de le prioritiser sur leur liste(pfff...).