Primes

Miss Skypi

Re: Primes

Post by Miss Skypi »

@lex wrote:Brrr....

Encore faudrait-il aussi savoir quelle date fait foi pour l'obtention de la prime.
Dans certains cas, je pense que c'est la date de demande ou d'obtention du permis, alors que pour d'autres c'est la date de la facture...
Comme je le disais plus haut, ça dépend pour chaque prime.
Si tu vas sur les sites internet que je mentionnais plus haut, tout est bien expliqué. Et au moins, c'est les sites officiels, donc tu es sûr de l'info! ;)

growaaa

Post by growaaa »

@lex wrote:Encore faudrait-il aussi savoir quelle date fait foi pour l'obtention de la prime.
Dans certains cas, je pense que c'est la date de demande ou d'obtention du permis, alors que pour d'autres c'est la date de la facture...
Pour la réduction TVA c'est la date d'introduction du permis de bâtir et pour les autres primes c'est la date de facturation (en gros...)
Au plus que j'attends, au plus que j'approche de la fin...

Gaz

Post by Gaz »

Au tour du fédéral...

D'après une question parlementaire (Question orale n° 4-903 de M. Vande Lanotte dd. 22.10.2009), il apparait que les avantages fiscaux pour les investissements économiseurs d'énergie ne seront plus d'application pour les nouvelles constructions à partir de 2010.
La date faisant foi concernant ces avantages est la date de paiement...bref, faut payer la facture avant la fin de l'année.

Encore un petit effort de nos politiques, et le cadeau de TVA à 6% sur les 50000,00€ sera bientot remboursé!!! :evil:

Miss Skypi

Post by Miss Skypi »

Gaz wrote:Au tour du fédéral...

D'après une question parlementaire (Question orale n° 4-903 de M. Vande Lanotte dd. 22.10.2009), il apparait que les avantages fiscaux pour les investissements économiseurs d'énergie ne seront plus d'application pour les nouvelles constructions à partir de 2010.
La date faisant foi concernant ces avantages est la date de paiement...bref, faut payer la facture avant la fin de l'année.

Encore un petit effort de nos politiques, et le cadeau de TVA à 6% sur les 50000,00€ sera bientot remboursé!!! :evil:
Mince alors... d'abord c'est la Région qui sape la moitié des primes et maintenant, adieu les réductions fiscales. :cry:

Chri

Post by Chri »

Bonjour,

Je pense qu'il fait nuancer, car l'intervention indique:

"Le troisième mesure est une nouvelle diminution d'impôt pour les habitations peu énergivores. Outre la réduction d'impôt pour la construction de maisons passives, deux nouvelles mesures sont introduites : tout d'abord, une réduction d'impôt de 300 euros par an pendant dix ans pour les habitations peu énergivores, à savoir des habitations dont la demande d'énergie est inférieure à 30 kWh par mètre carré"

Voir l'intervention complète ici:
http://www.senate.be/www/?MIval=/public ... =1&LANG=fr

Miss Skypi

Post by Miss Skypi »

Chri wrote:Bonjour,

"Le troisième mesure est une nouvelle diminution d'impôt pour les habitations peu énergivores. Outre la réduction d'impôt pour la construction de maisons passives, deux nouvelles mesures sont introduites : tout d'abord, une réduction d'impôt de 300 euros par an pendant dix ans pour les habitations peu énergivores, à savoir des habitations dont la demande d'énergie est inférieure à 30 kWh par mètre carré"

Oui mais 30 kwh/m²an, ça n'englobe même pas toutes les maisons passives... A moins qu'il s'agisse d'autre chose?

Xavisa

Post by Xavisa »

Bonjour,

30kWh/m².an est égal à K30. Donc cette mesure devrait couvrir les maisons passives (K15) et maisons basses énergies qui seront en-dessous de K30.
Mais je suis également scandalisé par ces changements sans bon sens. Ils font des économies sans réfléchir...

Bonne journée

Xavier

Miss Skypi

Post by Miss Skypi »

Miss Skypi wrote: Oui mais 30 kwh/m²an, ça n'englobe même pas toutes les maisons passives... A moins qu'il s'agisse d'autre chose?
Je corrige... apparement, une maison "basse énergie" correspond à une consommation de moins de 30 kwh/m²an. Mais je n'ai pas encore trouvé exactement de quel coefficient / mesure / ratio il s'agit... quelqu'un pourrait-il nous éclairer de ses :idea: ?

Miss Skypi

Post by Miss Skypi »

Xavisa wrote:Bonjour,

30kWh/m².an est égal à K30. Donc cette mesure devrait couvrir les maisons passives (K15) et maisons basses énergies qui seront en-dessous de K30.
Mais je suis également scandalisé par ces changements sans bon sens. Ils font des économies sans réfléchir...

Bonne journée

Xavier
Merci... nos messages se sont croisés. ;)

Xavisa

Post by Xavisa »

Merci... nos messages se sont croisés. ;)[/quote]

Pour être complet, une maison basse énergie c'est = à K35. Donc dans cette mesure, il y aura des personnes qui auront fait des investissements pour une maison basse énergie et qui n'auront pas droit à cette déduction, car +grand que K30.

Bonne journée à toi,

Xavier

Miss Skypi

Post by Miss Skypi »

Xavisa wrote: Pour être complet, une maison basse énergie c'est = à K35. Donc dans cette mesure, il y aura des personnes qui auront fait des investissements pour une maison basse énergie et qui n'auront pas droit à cette déduction, car +grand que K30.

Bonne journée à toi,

Xavier
Ne m'en parle pas... le dernier calcul nous donne K31 chez nous... je vais voir avec l'architecte s'il y a moyen de le descendre encore... grrrrrr :evil:

Xavisa

Post by Xavisa »

Slt,

Tu as combien de cm d'isolant dans le toit et dans les murs et quelle type de matériaux?
Pour nous, si nous voulions atteindre K15, nous devions rajouter 10 cm d'isolant (laine de roche) dans le toit (on aurait pu le faire) et mettre un triple vitrage, mais le triple vitrage (d'où augmentation de 25000€). Avec quelques cm d'isolant en plus dans le toit ou dans les murs, tu pourrais atteindre K30.
Maintenant, il faut calculer les suppléments et voir avec les déductions fiscales si cette opération est intéressante.

Bon courage,

Xavier

Miss Skypi

Post by Miss Skypi »

Xavisa wrote:Slt,

Tu as combien de cm d'isolant dans le toit et dans les murs et quelle type de matériaux?
Pour nous, si nous voulions atteindre K15, nous devions rajouter 10 cm d'isolant (laine de roche) dans le toit (on aurait pu le faire) et mettre un triple vitrage, mais le triple vitrage (d'où augmentation de 25000€). Avec quelques cm d'isolant en plus dans le toit ou dans les murs, tu pourrais atteindre K30.
Maintenant, il faut calculer les suppléments et voir avec les déductions fiscales si cette opération est intéressante.

Bon courage,

Xavier
Merci pour les conseils...
J'ai mis mon architecte sur le coup, il cherche et calcule. Le truc c'est qu'on a déjà plusieurs fois ajouté quelques centimètres par-ci par-là donc je ne sais pas si on peut encore en rajouter un peu ou pas. On va voir.
Parce que les murs, ils sont en train de monter, donc c'est un peu court pour changer... les châssis sont commandés donc idem... il ne me reste que le toit, je crois pour gagner quelques K. :?

Gaz

Post by Gaz »

Chri wrote:Bonjour,

Bien vu...mais je savais pas ce que voulait dire 30kwh/m². Merci pour ces infos.
J'espère que nous pourrons en profiter, même si nous avons débuté la construction en 2009. Mais pour ça, il faudra attendre pour voir les conditions d'octroi.

Em_Biau

Post by Em_Biau »

J'ai tenté une synthèse. Pas complète.
Attachments
primes_1_OV.ods
Tableau récapitulatif OpenOffice
(21.68 KiB) Downloaded 234 times
primes_1_OV.xls
Tableau récapitulatif Excel
(14 KiB) Downloaded 234 times

Post Reply