Ne pas se raccorder au gaz ?

Post Reply
@lex

Ne pas se raccorder au gaz ?

Post by @lex »

Bonjour,

Y a-t-il des courageux qui ont essayé de ne pas se raccorder au gaz ?

Je pense avoir lu quelque part que 80% des terrains doivent être raccordés, et que donc ceux qui n'en veulent pas pourraient y échapper.

Mon système de chauffage n'en a pas besoin, et se raccorder juste pour cuisiner, c'est un peu le bazzoka pour la mouche....

Mais bon, si il faut, il faut (on le savait avant de signer), mais s'il y a moyen d'éviter, ça m'arrangerait...

Merci !

@lex

Xavisa

Re: Ne pas se raccorder au gaz ?

Post by Xavisa »

OUI, nous... Nous avons décidé de ne pas être branché au gaz... J'ai besoin d'une chaudière d'une puissance de max 3kw. Quel est l'intérêt pour moi le gaz??? De plus, c'est un compteur en moins, raccord et investissement en moins, surtout quand les compteurs digitaux vont arriver ( +/- 50€/an la location, non mais,...).

De toute façon, on compte mettre d'ici quelques années (2 à 3 ans), des panneaux photovoltaïques, mais j'attends les nouvelles technologies qui seront moins chères et de meilleurs rendements ainsi qu'un relevé précis de ma consommation, pour éviter de devenir producteur d'énergie et d'être taxé comme producteur.

Xa

PS: j'espère que je ne suis pas le seul dans le lotissement qui prend cette décision ...
PS2: Ils auront leurs 80% avec les projets d'apparts en préparation..., qu'ils ne viennent pas nous e........ ces intercommunales, vive la liberté et non au monopole...

Xavisa

Re: Ne pas se raccorder au gaz ?

Post by Xavisa »

@lex wrote:Y a-t-il des courageux qui ont essayé de ne pas se raccorder au gaz ?
Slt Alex,

J'ai fait ma demande à Ores pour mon raccordement électricité et jusqu'à présent, je n'ai pas eu d'obstacle. J'ai bien insisté de ne pas avoir de raccordement au gaz et ils ne m'ont pas posé de questions. J'attends la suite...

Xa

Post Reply