impétrants
impétrants
Bon.
Concernant ces chers impétrants...
- égouts: ok (on ne voit qu'eux)
- électricité: ok (pas trop dur non plus)
- eau
- gaz
- téléphone
- télédistribution
Mes points d'interrogation proviennent d'une question de mon entrepreneur mais à laquelle ni mon architecte ni la commune ne savent me répondre...
Quelqu'un a une idée? Tout serait donc concentré à la "frontière" entre deux parcelles?
D'avance merci pour vos futurs brillants commentaires...
Concernant ces chers impétrants...
- égouts: ok (on ne voit qu'eux)
- électricité: ok (pas trop dur non plus)
- eau
- gaz
- téléphone
- télédistribution
Mes points d'interrogation proviennent d'une question de mon entrepreneur mais à laquelle ni mon architecte ni la commune ne savent me répondre...
Quelqu'un a une idée? Tout serait donc concentré à la "frontière" entre deux parcelles?
D'avance merci pour vos futurs brillants commentaires...
Re: impétrants
Em_biau dit qu'il faut demander à Mr Dony ou Mr Marchal du service travaux.
J'avais déjà essayé via Mr Marchal (j'avais été envoyé vers lui par l'urbanisme) mais ce dernier n'a pas su vraiment me renseigner...
Bon, je vais voir avec Mister Dony, merci pour l'idée
Bon, je vais voir avec Mister Dony, merci pour l'idée
Bonjour,
quelqu'un sait-il s'il faut utiliser une pièce à 5 trous coudés pour faire entrer les impétrants dans la maison, même si on a des caves ?
Merci !
@lex
quelqu'un sait-il s'il faut utiliser une pièce à 5 trous coudés pour faire entrer les impétrants dans la maison, même si on a des caves ?
Merci !
@lex
- Miss Skypi
Si on parle de la même chose, cette pièce s'appelle une courbe de raccordement.@lex wrote:Bonjour,
Merci !
@lex
Tu peux en placer une mais ce n'est pas obligatoire.
Je te conseille de lire la brochure de la SWDE. Elle est pas mal faite et elle explique ce qu'il faut prévoir pour faire le raccordement.
De ce que j'en sais : c'est cher (500 EUR) et encombrant (place perdue dans une cave) et n'apporte rien.
Je suis content de mes percements dans les caves avec de simples tubes PVC aux bons diamètres...
Je suis content de mes percements dans les caves avec de simples tubes PVC aux bons diamètres...
Parfait. J'avais aussi eu du feedback que c'était assez inutile et cher, donc c'est - enfin - une bonne nouvelle si c'est pas obligatoire !
-
Salut les voisins (futurs)
dites petite question, (je ne savais pas dans quelle rubrique mettre alors je mets ici...)
je voulais savoir comment vous trouviez l'eau de consommation chez vous...
On nous proposes de mettre un adoucisseur... est ce utile??
merci de vos réponses
séb
dites petite question, (je ne savais pas dans quelle rubrique mettre alors je mets ici...)
je voulais savoir comment vous trouviez l'eau de consommation chez vous...
On nous proposes de mettre un adoucisseur... est ce utile??
merci de vos réponses
séb
Pour notre part, on est complètement sur l'eau de pluie, alors, pas de problème de calcaire, de peau sèche, d'adoucissants à donf', de linge rèche, de mauvais goût, ...
Last edited by Em_Biau on 20 May 2010, 09:43, edited 1 time in total.
hummm!!!! il fait assez sec en ce moment!!Em_Biau wrote:Popur notre part, on est complètement sur l'eau de pluie, alors, pas de problème de calcaire, de peau sèche, d'adoucissants à donf', de linge rèche, de mauvais goût, ...
francis
francis wrote:hummm!!!! il fait assez sec en ce moment!!Em_Biau wrote:Popur notre part, on est complètement sur l'eau de pluie, alors, pas de problème de calcaire, de peau sèche, d'adoucissants à donf', de linge rèche, de mauvais goût, ...
Bah avec 20.000L, on a de quoi tenir
D'où la graaaande citerne. Mais s'il faut l'utiliser pour remplir la piscine, là, ça cale !francis wrote:hummm!!!! il fait assez sec en ce moment!!
Em_Biau wrote:D'où la graaaande citerne. Mais s'il faut l'utiliser pour remplir la piscine, là, ça cale !francis wrote:hummm!!!! il fait assez sec en ce moment!!
T'es sot ? La piscine sera remplie à l'eau de ville....
De l'eau de ville?!Khali wrote:Em_Biau wrote:D'où la graaaande citerne. Mais s'il faut l'utiliser pour remplir la piscine, là, ça cale !francis wrote:hummm!!!! il fait assez sec en ce moment!!
T'es sot ? La piscine sera remplie à l'eau de ville....
Beurk, il paraît qu'il y a même des gens qui en boivent!!!
-
électricité
- eau
- gaz
- téléphone
- télédistribution
Quelqu'un peut-il me donner une idée du coût pour ces raccordements?????+ délais?
Merci
- eau
- gaz
- téléphone
- télédistribution
Quelqu'un peut-il me donner une idée du coût pour ces raccordements?????+ délais?
Merci