Photos construction en une journée
Re: Photos construction en une journée
C'est vrai que ça fait peur, si ces immeubles vont être encore plus grand que celui de la N4...
Paraît que normalement les balcons ne sont pas trop appréciés à l'urbanisme à Gembloux alors quid?
Paraît que normalement les balcons ne sont pas trop appréciés à l'urbanisme à Gembloux alors quid?
-
Pétitions sur les balcons auprès de l'urbanisme ?!!
Bonjour,
J'ai fais ma petite enquête sur le net, et je suis tombé sur 2 autres projets de construction d'immeubles.
D'après les informations que les agences donnent sur le site , tous les permis ont été accordés.
Il s'agit du lot 163, 188 (34 apparts), 139, 149 et 209 (12 apparts).
Donc ok pour la pétition, mais pour ces projets là, je pense que c'est un peu en retard. On aurait dû se mobiliser en juillet 2009, quand la première pétition a été réalisée.
Xa
J'ai fais ma petite enquête sur le net, et je suis tombé sur 2 autres projets de construction d'immeubles.
D'après les informations que les agences donnent sur le site , tous les permis ont été accordés.
Il s'agit du lot 163, 188 (34 apparts), 139, 149 et 209 (12 apparts).
Donc ok pour la pétition, mais pour ces projets là, je pense que c'est un peu en retard. On aurait dû se mobiliser en juillet 2009, quand la première pétition a été réalisée.
Xa
Merci pour l'info. C'est sur quel site ?
C'est dingue ces constructions à foison d'immeubles dans le coin...
Déjà que les appartements du nouvel immeuble "les jardins du baty" semblent avoir du mal à trouver acquéreur (à mon avis) et que les extensions le long de la N4 n'ont pas l'air d'être planifiées pour tout de suite (dommage, ça m'aurait fait une barrière anti-bruit).
A moins que les appartements dans le lotissement ne soient destinés majoritairement à de la location par les promoteurs? Mais est-ce vraiment plus facile de trouver des locataires que des acheteurs?
Déjà que les appartements du nouvel immeuble "les jardins du baty" semblent avoir du mal à trouver acquéreur (à mon avis) et que les extensions le long de la N4 n'ont pas l'air d'être planifiées pour tout de suite (dommage, ça m'aurait fait une barrière anti-bruit).
A moins que les appartements dans le lotissement ne soient destinés majoritairement à de la location par les promoteurs? Mais est-ce vraiment plus facile de trouver des locataires que des acheteurs?
Tout à fait d'accord: les apparts ne partent plus, et c'est partout comme ça.
Il y a donc des chances que ces projets dans le lotissement ne voient pas le jour tout de suite, certains bureaux déposant des permis pour ensuite revendre terrain + permis à un investisseur.
Mais bon, restons vigilants...
Il y a donc des chances que ces projets dans le lotissement ne voient pas le jour tout de suite, certains bureaux déposant des permis pour ensuite revendre terrain + permis à un investisseur.
Mais bon, restons vigilants...
sur immoweb et sur le vlan.be rubrique "terrain à vendre"@lex wrote:Merci pour l'info. C'est sur quel site ?
Xa
Même si nous avons tous lu le PCA avant d'acheter, je n'imaginais pas de telles "bêtes" à une cinquantaine de mètres de chez moi. Je comprends que l'objectif n'était pas de créer un nouveau village mais plutôt une extension de la Ville de Gembloux mais quand même... Dans Gembloux, près du Match par exemple (là où nous allons tous signer avec le "charmant " Me Bioul) ces immeubles sont regroupés, on ne les a pas mis au milieu des quartiers plus résidentiels.
Je trouve vraiment regrettable que la Ville n'ait pas acheté un de ces grands terrains pour en faire un lieu d'utilité publique, par ex une crèche/maison de repos/salle communale/logements sociaux etc. Ils ont bien pensé à la mobilité, au commerce mais ne se sont pas rendu compte qu'un tel quartier va amener ce genre de besoins et que les services communaux de la Ville sont déjà débordés
Nous avons choisi ce lotissement dans l'idée de faire vraiment connaissance avec nos voisins ; ce qui n'est pas le cas ici en ville, notamment parce que les maisons proches de nous sont rachetées pour être louées et donc, changement de voisins tous les 2 ans en moyenne...
Je ne sais pas si c'est possible mais ce que nous pourrions peut-être plaider auprès de la commune, c'est un taux maximal d'appartements en location? Obligation de vendre les appartements à des particuliers et non des promoteurs immobiliers qui ne s'occuperaient que de la gestion des locations?
Je trouve vraiment regrettable que la Ville n'ait pas acheté un de ces grands terrains pour en faire un lieu d'utilité publique, par ex une crèche/maison de repos/salle communale/logements sociaux etc. Ils ont bien pensé à la mobilité, au commerce mais ne se sont pas rendu compte qu'un tel quartier va amener ce genre de besoins et que les services communaux de la Ville sont déjà débordés
Nous avons choisi ce lotissement dans l'idée de faire vraiment connaissance avec nos voisins ; ce qui n'est pas le cas ici en ville, notamment parce que les maisons proches de nous sont rachetées pour être louées et donc, changement de voisins tous les 2 ans en moyenne...
Je ne sais pas si c'est possible mais ce que nous pourrions peut-être plaider auprès de la commune, c'est un taux maximal d'appartements en location? Obligation de vendre les appartements à des particuliers et non des promoteurs immobiliers qui ne s'occuperaient que de la gestion des locations?
Les briquettes sont moches, j'en conviens. La société a présenté les copies conformes des briques présentent dans le PCA, ce que le collège a refusé. On aurait tout de même préféré un autre ton.Em_Biau wrote:Je me suis demandé si la briquette de parement faisait partie des fameuses briques autorisées par le collège, tant par le fait qu'il ne s'agit que de plaquettes que parce qu'elles sont d'une teinte assez inhabituelles. Quelqu'un sait-il ?
Quand au choix de la fabrication, c'est une question de timing/coût qui nus a fait "basculer". Les loyers sont élevés...
Je précise toutefois que les propriétaires sont des gens comme vous...et nous. On aime faire la fête et recevoir. Et on vous le prouver!
Quand aux barres d'immeubles, je rejoins vos avis! Ca va faire du monde, beaucoup de monde . D'autant que la baisse des taux hypothécaires relace quelque peu le marché immobilier.
Bonjour Cesco et bienvenue.
C'est vrai qu'on râle sur les Modulart, mais pas sur leurs habitants.
C'est très frustrant de se voir imposer des prescriptions et des refus de l'urbanisme, émanant d'une seule personne comme d'un fait du prince, et que d'un autre côté, des sociétés parviennent à faire passer des maisons même pas en brique et qui ne font même pas 6 m sous corniche.
D'une façon générale, quand on a fait l'effort d'un surcoût de 7000 EUR pour un pignon complètement fini, qu'on a a dit adieu à un bardage en bois, et qu'on voit que d'autres passent outre : on râle.
Et je ne parle même pas des projets d'appartements où la Ville joue sur les mots !
C'est vrai qu'on râle sur les Modulart, mais pas sur leurs habitants.
C'est très frustrant de se voir imposer des prescriptions et des refus de l'urbanisme, émanant d'une seule personne comme d'un fait du prince, et que d'un autre côté, des sociétés parviennent à faire passer des maisons même pas en brique et qui ne font même pas 6 m sous corniche.
D'une façon générale, quand on a fait l'effort d'un surcoût de 7000 EUR pour un pignon complètement fini, qu'on a a dit adieu à un bardage en bois, et qu'on voit que d'autres passent outre : on râle.
Et je ne parle même pas des projets d'appartements où la Ville joue sur les mots !
Si ça peut te consoler, nous avons le même problème. Refus du bardage en bois et surcoût.
Et des refus, on en a eu aussi. Faur revoir ce système d'acceptation de permis.
Je pense que c'est au collège qu'on doit en vouloir. Rien que l'histoire des briques...J'ai lu et relu les posts à ce sujet. Scandaleux.
Tu dis que Modulart est, je cite" même pas en briques". Ok. et les structures bois auraient-elles également des griefs?
Je ne dénd pas Mdulart tel Don Qichotte, je voulais juste comprendre les reproches.
A+
Et des refus, on en a eu aussi. Faur revoir ce système d'acceptation de permis.
Je pense que c'est au collège qu'on doit en vouloir. Rien que l'histoire des briques...J'ai lu et relu les posts à ce sujet. Scandaleux.
Tu dis que Modulart est, je cite" même pas en briques". Ok. et les structures bois auraient-elles également des griefs?
Je ne dénd pas Mdulart tel Don Qichotte, je voulais juste comprendre les reproches.
A+
Non, non, je parle des plaquettes collées sur la façade, qui ne sont pas des briques.Cesco wrote:Tu dis que Modulart est, je cite" même pas en briques". Ok. et les structures bois auraient-elles également des griefs?
Ben oui, mais c'est bien connu: "Pour cents briques, t'as plus rien"...Em_Biau wrote:Non, non, je parle des plaquettes collées sur la façade, qui ne sont pas des briques.Cesco wrote:Tu dis que Modulart est, je cite" même pas en briques". Ok. et les structures bois auraient-elles également des griefs?
Bonne fête (au singulier, il n'en reste qu'une.