VMC double flux
- Jerome Desmedt
Re: VMC double flux
suite du post précédent:
DESMEDT Jérome
Ir civil Architecte
Ir civil Architecte
Wouaahh quelle démo Jérome. Pas mal. Jolie. Ca, c'est parlant.
1. Son histoire de maillage est un peu trop simple. Tout est normé. A nous de lire la référence des filtres utilisés.
2. Les sites des Pays-Bas mettent en évidence des problèmes avec les VMC DF mais ils ne mettent pas en doute le concept comme tel. Les articles font référence à des problèmes dus à des installations déficientes et non au systeemventilatie
SI je reste convaincu de l'efficacité de la VMC DF, je n'arrive pas à trancher entre le type de gaine.
L'inox ou galva favoriserait la condensation. Le PVC la poussière. - selon l'interlocuteur ... A+
Pour tout dire, hier, je n'ai pas été très convaincu par Renson.Renson ne me semble pas le meilleur conseil en terme de VMC.
1. Son histoire de maillage est un peu trop simple. Tout est normé. A nous de lire la référence des filtres utilisés.
2. Les sites des Pays-Bas mettent en évidence des problèmes avec les VMC DF mais ils ne mettent pas en doute le concept comme tel. Les articles font référence à des problèmes dus à des installations déficientes et non au systeemventilatie
SI je reste convaincu de l'efficacité de la VMC DF, je n'arrive pas à trancher entre le type de gaine.
L'inox ou galva favoriserait la condensation. Le PVC la poussière. - selon l'interlocuteur ... A+
Concerntant la poussière dans les conduits en matière plastique . je m'interroge ?
Il y a un filtre à air a l'entrée du puit canadien souvant du F6 ou F7 anti-pollen , plus une filtre à l'entrée de la VMC
Au final quel est la taile réelle de la plus grosse particule qui entre dnas la maison ?
Y aura-t-il vriament tant de poussières ?
Si quelqu'un se sent motivé pour répondre
Pascal
Il y a un filtre à air a l'entrée du puit canadien souvant du F6 ou F7 anti-pollen , plus une filtre à l'entrée de la VMC
Au final quel est la taile réelle de la plus grosse particule qui entre dnas la maison ?
Y aura-t-il vriament tant de poussières ?
Si quelqu'un se sent motivé pour répondre
Pascal
Bonjour a tous,
nous aussi ,on pense installer une DF dans notre future habitation (ancienne ferme condruzienne tout en longueur qui va passé de K200 a K38) Comme les premieres annees, le chauffage ne sera assuré que par un STUV 30-in, on pensait pour une meilleure repartition de la chaleur installé la pulsion de la DF juste sous le poele.
Qu'en pensez-vous?Bonne ou mauvaise idee...
Le bas qui blesse, actuellement, on a eu quelques devis (dont celui de JMD)...7600euros pour une Storkair D350 et encore c'est loin d'etre tout compris.....Petit calcul..temps de retour plus de 25 ans (meme avec la prime..)je doute que la machinerie tienne aussi longtemps (surtout que j'ai calculé sans le remplacement des filtres..)A votre avis, est ce possible de l'installer soi-meme?Par ce que je vois pas beaucoup d'alternative pour favoriser la repartition de la chaleur tout en assurant une ventilation /isolation correcte...
Merci de m'eclairer
Cuicui (Libois)
nous aussi ,on pense installer une DF dans notre future habitation (ancienne ferme condruzienne tout en longueur qui va passé de K200 a K38) Comme les premieres annees, le chauffage ne sera assuré que par un STUV 30-in, on pensait pour une meilleure repartition de la chaleur installé la pulsion de la DF juste sous le poele.
Qu'en pensez-vous?Bonne ou mauvaise idee...
Le bas qui blesse, actuellement, on a eu quelques devis (dont celui de JMD)...7600euros pour une Storkair D350 et encore c'est loin d'etre tout compris.....Petit calcul..temps de retour plus de 25 ans (meme avec la prime..)je doute que la machinerie tienne aussi longtemps (surtout que j'ai calculé sans le remplacement des filtres..)A votre avis, est ce possible de l'installer soi-meme?Par ce que je vois pas beaucoup d'alternative pour favoriser la repartition de la chaleur tout en assurant une ventilation /isolation correcte...
Merci de m'eclairer
Cuicui (Libois)
il est effectivement possible d'installer ca VMC et surtout les conduits soi-meme.
Renseignes-toi chez Storckair, il te founiront une liste des installateurs Grossiste avec aide technique.
Avec tes plans, ils feront une offre de prix.
Si le prix te convient, ils feront une étude en détail , tu installera le tout et à la fin ils viennent régler les débits des bouches de pulsions et d'aspirations.
La société PSO fait la même chose. Leur VMC est un clone de VMC Soler & Palau vendu sans nom mais fabriqué dans la même usine selon PSO.
Leur offre VMC standard tourne autour 3300€, pour la vmc ,les conduits et 2 visites une au début pour présenter le produit et une à la fin pour les règlages.
Les prix chez storckair sont identiques.
Renseignes-toi chez Storckair, il te founiront une liste des installateurs Grossiste avec aide technique.
Si le prix te convient, ils feront une étude en détail , tu installera le tout et à la fin ils viennent régler les débits des bouches de pulsions et d'aspirations.
La société PSO fait la même chose. Leur VMC est un clone de VMC Soler & Palau vendu sans nom mais fabriqué dans la même usine selon PSO.
Leur offre VMC standard tourne autour 3300€, pour la vmc ,les conduits et 2 visites une au début pour présenter le produit et une à la fin pour les règlages.
Nous nous sommes rendu hier chez PSO (www.pso.be), on a été très bien reçu comme d'hab., car nous y avions déjà été lors d'une journée d'info très insctructive. Ils font toujours les journées d'information sans aucunes obligations de demande de remise de prix...!!! Si vous avez la moindre question ou doute sur la salubrité des VMC... vous aurez toutes les réponses à vos questions sans détour et ils vous garantiront leurs dires.
Ils ont déjà acquis beaucoup d'expérience et des clients très satisfaits.
En plus de la VMC, lors de la formation, vous avez des infos sur le puit canadien et très interessant, sur la domotique, on a demandé une offre de prix aussi.
Michel et Cathy
En plus de la VMC, lors de la formation, vous avez des infos sur le puit canadien et très interessant, sur la domotique, on a demandé une offre de prix aussi.
Michel et Cathy
Merci Pascal pour ces infos.
J'ai pris contact a Joassin (Loncin) qui fonctionne aussi suivant ce principe (auto-contruction avec réglage)
D'ici 10 jours , on sera fixé...
J'ai pris contact a Joassin (Loncin) qui fonctionne aussi suivant ce principe (auto-contruction avec réglage)
D'ici 10 jours , on sera fixé...
Nous sommes allés acheté notre vmc db, electricité et alarme chezmonsieur Pirenne. Rien ne'st encore installé. on attend que monsieur pirenne passe par chez ns pour nous apporter les gaines de 3m pour nous impossible de les enlevé. il est accomodant son équipe (ouvrier) est vraiment bien. de plus, il fait lui même le support technique par gsm pour touts d&épannage. je pourrait vous en dire plussi vous le souhaitez dès que nous poserons le système.CatMich wrote:Nous nous sommes rendu hier chez PSO (http://www.pso.be), on a été très bien reçu comme d'hab., car nous y avions déjà été lors d'une journée d'info très insctructive. Ils font toujours les journées d'information sans aucunes obligations de demande de remise de prix...!!! Si vous avez la moindre question ou doute sur la salubrité des VMC... vous aurez toutes les réponses à vos questions sans détour et ils vous garantiront leurs dires.
Michel et Cathy
De plus, il vous calcul la demande energétique de la maison. A mon avis c'est pas le seul mais juste au cas où il le fait également
-
Voilà, nous venons de négocier avec la firme Dtrends pour une double flux.
Le contact est super bien passé avec M.Devogèle, personne très sympathique et de bonne confiance.
Voici l'adresse du site: www.dtrends.be
Bonne lecture.
Le contact est super bien passé avec M.Devogèle, personne très sympathique et de bonne confiance.
Voici l'adresse du site: www.dtrends.be
Bonne lecture.
bonjour,
je pense installer une vmc Codumé, bon prix, je vais me renseigner pour l'acheter chez un distributeur, quelqu'un a-t'il des retours sur le matériel ?
merci
je pense installer une vmc Codumé, bon prix, je vais me renseigner pour l'acheter chez un distributeur, quelqu'un a-t'il des retours sur le matériel ?
merci
Pascal wrote:il est effectivement possible d'installer ca VMC et surtout les conduits soi-meme.
je vois que vs discutez de la vmc df de chez pso nous sommes en train de l'installer (ns faisons tout à 2 la seule chose que ns ne faisons pas c'est la chappe, menuiserie, installation ¨poêle et conduit de cheminée) Khali peut en témoigner. pr ns le système pso est bien expliqué sur le guide ns avons casi terminé. De plus le responseble monsieur pirenne est tjs là pr répondre aux questions que se soit par tel ou par mail...
Nous avosn par la même occasion acheté notre électricité chez lui. Comme c'ets notre première installation, nous avons souhaité qu'il passe pour contrôlé nos passages de cables, il en a profité pour regarder notre installation vmc df. jusqu'ici rien à redire, ses manuels sont hyper bien fait. il manque l'une ou l'autre chose concernnat les prises terres mais cela n'est pas dû un manquements de sa part mais juste à notre inexpériences. Après excplication de monsieur pirenne et bien c'était logique... Mais entre nous cela n'est pas bien grave car nous avons fini le gros du travail ne reste plus que 4 prises terres à placer.
dès qu'il repassera se sera pour contrôler l'entièreté du travail.3 c'est un service qu'il "offre" pour ne pas faire venir pour rien une firme pour agréer l'électricité.
Hello, petit conseil à ceux qui font installer une VMC dans leur habitation (sans puit canadien): sur le toit, veillez bien à ce que la prise d'air de la VMC soit au moins distante de 3 mètres par rapport à la ventilation de votre réseau d'évacuation -> sinon l'air vicié des égoûts risque d'être aspiré dans la VMC (puis bonjour l'odeur d'égoût dans la maison ).
C'est marrant que ton entrepreneur (même que le mien) n'a pas tenu compte de ça, car pour nous, il nous a ennuyé pour la distance entre la prise d'air et la sortie.
Courage....on prévoira des masques ...
Xa
Xa
"erreur de jeunesse" m'a-t-on réponduXavisa wrote:C'est marrant que ton entrepreneur (même que le mien) n'a pas tenu compte de ça, car pour nous, il nous a ennuyé pour la distance entre la prise d'air et la sortie.
Xa
Que jeunesse se passe donc mais entre-temps, l'entrepreneur va assumer comme un grand (non mais, sans blague).
Voilà, c'est arrangé (c'est tout de même plus agréable, faut avouer); j'apprécie énormément les gens et les sociétés qui prennent leurs responsabilités sans broncherBenVer wrote:Hello, petit conseil à ceux qui font installer une VMC dans leur habitation (sans puit canadien): sur le toit, veillez bien à ce que la prise d'air de la VMC soit au moins distante de 3 mètres par rapport à la ventilation de votre réseau d'évacuation -> sinon l'air vicié des égoûts risque d'être aspiré dans la VMC (puis bonjour l'odeur d'égoût dans la maison ).