J'en ai parlé avec Bastien à la réunion du 26/09.
Voici le lien : http://gacgembloux.canalblog.com/
Groupement Achat Collectif - GAC
Re: Groupement Achat Collectif - GAC
Salut !
Je viens de rencontrer Mr Van Poelvoorde et Mr Comblain, conseiller en énergies à la commune de Gembloux.
Nous avons évoqué ensemble la possibilité de lancer des groupements d'achat pour :
- la fourniture d'électricité verte
- les panneaux solaires thermiques et photovolataïques
- les chaudières à condensation à granules (ou au gaz mais plus compliqué car fournisseurs nombreux)
- les citernes d'eau de pluie
La c réation de ces groupes d'achats n'est intéressante que si elle réunit un certain nombre d'ac hateurs. Il faudrait dès lors vous manifester si cela vous intéresse.
Le noyau dur ou moi ou ??? prendrait alors contact avec Monsieur Comblain pour concrétiser ce beau projet.
Cordialement
Laurence
Je viens de rencontrer Mr Van Poelvoorde et Mr Comblain, conseiller en énergies à la commune de Gembloux.
Nous avons évoqué ensemble la possibilité de lancer des groupements d'achat pour :
- la fourniture d'électricité verte
- les panneaux solaires thermiques et photovolataïques
- les chaudières à condensation à granules (ou au gaz mais plus compliqué car fournisseurs nombreux)
- les citernes d'eau de pluie
La c réation de ces groupes d'achats n'est intéressante que si elle réunit un certain nombre d'ac hateurs. Il faudrait dès lors vous manifester si cela vous intéresse.
Le noyau dur ou moi ou ??? prendrait alors contact avec Monsieur Comblain pour concrétiser ce beau projet.
Cordialement
Laurence
Hello !
Je n'en suis qu'au début de notre projet mais ceci à l'air bien intéressant !
Je reviens vers vous dès que j'en saurai plus
Merci!
Je n'en suis qu'au début de notre projet mais ceci à l'air bien intéressant !
Je reviens vers vous dès que j'en saurai plus
Merci!
C'est clair que c'est intéressant de se regrouper pour ces achats ! Il y a déjà d'autres manifestations d'intérêts sur le forum pour d'autres types de produits également : clôtures, haies, etc. jusqu'au panier de légumes (voir post ci-dessus). Il faudrait que l'on trouve un moyen de gérer une liste des produits, avec chaque fois une liste d'inscrits. A priori, je ne vois pas d'autre moyen que via le forum et qlqn qui à côté gère un fichier Excel qu'il met à jour régulièrement. Mais c'est un peu fastidieux...
--> Qlqn a une autre idée ? Genre un informaticien qui nous ferait une petite application Web avec une petite DB derrière où on pourrait ajouter (et décrire) des produits et s'inscrire/se désinscrire par produit ? Bon, c'est pas si simple, il faut un système d'authentification notamment. A moins qu'un produit open source n'existe déjà : petite application de e-commerce à installer et configurer ... (bien que travaillant dans l'informatique, je suis incapable de taper une ligne de code ; je suis une pure "fonctionnelle").
--> Qlqn a une autre idée ? Genre un informaticien qui nous ferait une petite application Web avec une petite DB derrière où on pourrait ajouter (et décrire) des produits et s'inscrire/se désinscrire par produit ? Bon, c'est pas si simple, il faut un système d'authentification notamment. A moins qu'un produit open source n'existe déjà : petite application de e-commerce à installer et configurer ... (bien que travaillant dans l'informatique, je suis incapable de taper une ligne de code ; je suis une pure "fonctionnelle").
Pour Benver : c'est bien celui dont nous avons parlé hier...
Nouveau site : www.gacgembloux.be
Je vais me renseigner un peu plus mais Benver a l'air ravi du service et des produits
Nouveau site : www.gacgembloux.be
Je vais me renseigner un peu plus mais Benver a l'air ravi du service et des produits
-
Bonjour,
Nous sommes aussi intéressés pour les achats groupés.
Super initiative.
Evelyne & Thomas
Nous sommes aussi intéressés pour les achats groupés.
Super initiative.
Evelyne & Thomas
Bye bye GAC - Bonjour EKIKO
Nouveau à Bossière :
Ekikologiquement ? Ekiko est le nom que j’ai donné à mon projet professionnel qui est de mener des activités visant au maintien et au développement d’une alimentation saine et durable**. Ekiko pour Eki-table, Eki-libré et Eko-logie.
En pratique, Ekiko soutient qui veut intégrer l’alimentation saine et durable au quotidien en proposant,
- des paniers Ekiko à cuisiner, tout ou en partie,
- des produits d’épicerie sélectionnés,
- des ateliers/conférences/débats sur l’alimentation saine et durable,
- des animations/dégustations.
**Pour Ekiko, l’alimentation durable, c’est une alimentation
- accessible, savoureuse, saine et eki-librée,
- produite par des modèles agricoles eko-logiques,
- sobre en consommation d'énergie, en émissions de gaz à effet de serre et générant peu de déchets;
- qui préserve les emplois agricoles, le tissu rural et le développement local;
- qui assure un revenu eki-table pour les producteurs-trices, travailleurs/euses;
Et le bio? Ekiko privilégie une alimentation biologique pour autant qu'elle ne soit pas issue de l'importation de produits de contre-saison ou qu'elle ne soit pas produite avec une main-d'oeuvre exploitée.
Pour être sur sa mailing list : envoyez un email à : [email protected]
Nous sommes déjà qques unes du lotissement à nous fournir chez elle....
Voici le mail reçu cette semaine :
--------------------------------------------------------------------------------
From: Frédérique Dehaye [mailto:[email protected]]
Sent: lundi 29 novembre 2010 0:05
To: 'EKIKO'
Subject: Offre de la semaine
Bonjour, bonsoir,
Avez-vous déjà goûté des algues : wakamé, dulse, nori, laitue de mer ? Et du topinambour cru ?
Cette semaine, dans votre panier à cuisiner (en partie), vous trouverez des préparations japonaises à base d’algues, une jolie salade de légumes oubliés de Pol Grégoire, et un cake aux noisettes et aux carottes de chez « Trop Bon ». Comme d’habitude, la cuisine est faite avec des produits de qualité, frais et bio. Tous les détails dans le fichier « Panier_2et3decembre2010.pdf » ci-joint.
Si vous souhaitez passer commande, la « deadline » est ce mercredi 1er décembre midi pour un enlèvement ce jeudi 2 décembre et ce vendredi 3 décembre entre 15h30 et 19h au 13, rue du Bon-Diè-Cauwère – 5032 Bossière
Dans le bon de commande ci-joint, vous trouverez également une offre de produits d’épicerie bio (frais et secs) : légumes, fruits, œufs, condiments, légumineuses, fruits secs,.... Un nombre limité de produits mais une offre qui change chaque semaine !
Demain soir, ce lundi 29 novembre : atelier de cuisine à 14 mains : il reste de la place pour 4 mains. Alors pourquoi pas vous ! Infos dans le document ci-joint.
Des questions ? N’hésitez pas à me contacter au 0476/271404.
Ekikologiquement vôtre,
Frédérique Dehaye
PS : N’hésitez pas à pousser la porte jeudi ou vendredi entre 15h30 et 19h, même si vous n’avez pas passé commande. Il reste en général quelques légumes et autres produits !
Ekikologiquement ? Ekiko est le nom que j’ai donné à mon projet professionnel qui est de mener des activités visant au maintien et au développement d’une alimentation saine et durable**. Ekiko pour Eki-table, Eki-libré et Eko-logie.
En pratique, Ekiko soutient qui veut intégrer l’alimentation saine et durable au quotidien en proposant,
- des paniers Ekiko à cuisiner, tout ou en partie,
- des produits d’épicerie sélectionnés,
- des ateliers/conférences/débats sur l’alimentation saine et durable,
- des animations/dégustations.
**Pour Ekiko, l’alimentation durable, c’est une alimentation
- accessible, savoureuse, saine et eki-librée,
- produite par des modèles agricoles eko-logiques,
- sobre en consommation d'énergie, en émissions de gaz à effet de serre et générant peu de déchets;
- qui préserve les emplois agricoles, le tissu rural et le développement local;
- qui assure un revenu eki-table pour les producteurs-trices, travailleurs/euses;
Et le bio? Ekiko privilégie une alimentation biologique pour autant qu'elle ne soit pas issue de l'importation de produits de contre-saison ou qu'elle ne soit pas produite avec une main-d'oeuvre exploitée.
Pour être sur sa mailing list : envoyez un email à : [email protected]
Nous sommes déjà qques unes du lotissement à nous fournir chez elle....
Voici le mail reçu cette semaine :
--------------------------------------------------------------------------------
From: Frédérique Dehaye [mailto:[email protected]]
Sent: lundi 29 novembre 2010 0:05
To: 'EKIKO'
Subject: Offre de la semaine
Bonjour, bonsoir,
Avez-vous déjà goûté des algues : wakamé, dulse, nori, laitue de mer ? Et du topinambour cru ?
Cette semaine, dans votre panier à cuisiner (en partie), vous trouverez des préparations japonaises à base d’algues, une jolie salade de légumes oubliés de Pol Grégoire, et un cake aux noisettes et aux carottes de chez « Trop Bon ». Comme d’habitude, la cuisine est faite avec des produits de qualité, frais et bio. Tous les détails dans le fichier « Panier_2et3decembre2010.pdf » ci-joint.
Si vous souhaitez passer commande, la « deadline » est ce mercredi 1er décembre midi pour un enlèvement ce jeudi 2 décembre et ce vendredi 3 décembre entre 15h30 et 19h au 13, rue du Bon-Diè-Cauwère – 5032 Bossière
Dans le bon de commande ci-joint, vous trouverez également une offre de produits d’épicerie bio (frais et secs) : légumes, fruits, œufs, condiments, légumineuses, fruits secs,.... Un nombre limité de produits mais une offre qui change chaque semaine !
Demain soir, ce lundi 29 novembre : atelier de cuisine à 14 mains : il reste de la place pour 4 mains. Alors pourquoi pas vous ! Infos dans le document ci-joint.
Des questions ? N’hésitez pas à me contacter au 0476/271404.
Ekikologiquement vôtre,
Frédérique Dehaye
PS : N’hésitez pas à pousser la porte jeudi ou vendredi entre 15h30 et 19h, même si vous n’avez pas passé commande. Il reste en général quelques légumes et autres produits !
- Attachments
-
- Paniers_2et3decembre2010.pdf
- (32.41 KiB) Downloaded 167 times
-
- CommandePaniers2et3dec2010.xls
- (44.5 KiB) Downloaded 154 times
Merci pour l'info... et bonne journée!