Si tu vas à Bouge, demande Pascal, c'est lui le poseur de marmoleum. Il est très sympa et pas du tout avare de conseils.
Avec les échantillons en format A4, ça donne vraiment bien et on peut s'imaginer une pièce finie....nous avons choisi du rouge ligné pour "dynamiser" les pièces : c'est très tendance comme dirait l'autre dans son émission
Merci, on arrive enfin au bout du tunnel...je disais à Oli : on a tellement été sur ce terrain depuis 2 ans que c'est un peu comme notre résidence secondaire...je ne réalise pas encore que nous déménageons après-demain....
Revêtements de sol
Re: Revêtements de sol
Nouveau test d'hygrométrie ce matin : négatif ...la pose du lino ne peut pas se faire.
Suivant le technicien, l'eau qui serait contenue dans les hourdis entre le rdc et le 1er (effectivement, nous avons les hourdis qui "pleurent") maintiendrait les chapes des étages humides...en tout cas trop humide pour la pose du lino.
si ça peut servir à d'autres : il suffirait de poser un plastique avant la pose de la chape pour éviter ce problème (voir avec votre architecte)
Suivant le technicien, l'eau qui serait contenue dans les hourdis entre le rdc et le 1er (effectivement, nous avons les hourdis qui "pleurent") maintiendrait les chapes des étages humides...en tout cas trop humide pour la pose du lino.
si ça peut servir à d'autres : il suffirait de poser un plastique avant la pose de la chape pour éviter ce problème (voir avec votre architecte)
Je suppose que vous le savez, mais on ne sait jamais. Pour tes hourdis qui pleurent, idéalement, il aurait fallu faire des petits trous à distance régulière pour les vider avant le plafonnage. Mais pas sûr que ça change grand-chose.
Marc
Marc
bulle wrote:Je suppose que vous le savez, mais on ne sait jamais. Pour tes hourdis qui pleurent, idéalement, il aurait fallu faire des petits trous à distance régulière pour les vider avant le plafonnage. Mais pas sûr que ça change grand-chose.
Marc
Bonjour Marc,
Ces trous ont déjà été faits avant le plafonnage et même pendant...mais rien à faire, ça continue de pleurer à un endroit...bon ça finira bien par sécher mais en attendant, ça nous bloque dans notre avancement.
Bonne journée,
Carine