BELGACOM
Re: BELGACOM
La galèèèèère...
Ca fait 25 min que je suis au tél avec le service clientèle....comme je suis en attente, j'ai le temps de poster mon message.
Il faut que je prenne un abonnement chez eux ...je veux juste un raccordement mais rien à faire , ils veulent que je prenne l'abonnement internet et téléphonie...pffff....et mon abonnement actuel Scarlet j'en fais quoi hein ????
Heeeeelp.....
Ca fait 25 min que je suis au tél avec le service clientèle....comme je suis en attente, j'ai le temps de poster mon message.
Il faut que je prenne un abonnement chez eux ...je veux juste un raccordement mais rien à faire , ils veulent que je prenne l'abonnement internet et téléphonie...pffff....et mon abonnement actuel Scarlet j'en fais quoi hein ????
Heeeeelp.....
Pfff toujours en ligne, je suis soi-disant en attente alors que j'entends tout ce qui ce dit dans leurs bureaux et j'ai eu droit à :"Elle va me rendre dingue cette femme !"...heureusement que je suis de bonne humeur....mais j'ai tout de même fait remarquer au service clientèle qu'il fallait qu'ils fassent attention à ce qu'ils disaient
C'est moche mais ça ne me donne pas envie de changer d'opérateur. Scarlet n'est peut-être pas génial mais Belgacom n'est pas très correct. Essayer de nous persuader qu'il faut qu'on signe un contrat chez eux pour simplement poser une ligne sur laquelle on utilisera encore Scarlet pendant quelques mois, et ne pas répondre clairement à nos questions pour nous induire en erreur, je trouve ça très limite-limite...
Last edited by Em_Biau on 20 Oct 2009, 10:53, edited 2 times in total.
- Miss Skypi
Je compatis... La dernière fois que j'ai eu Belgacom au téléphone, j'ai fini par m'engueuler avec le gars... je ne me souviens plus lequel des deux était le plus énervé à la fin.
Khali, si tu y arrives, tiens-nous au courant... on est dans le même cas, on veut le raccordement mais pas l'abonnement!
Khali, si tu y arrives, tiens-nous au courant... on est dans le même cas, on veut le raccordement mais pas l'abonnement!
Pour "prioritiser" comme tu dis, chez Belgacom, on nous avais dit, à l'époque où on ne pouvait pas encore l'avoir à notre domicile actuel à Mont-Saint-Guibert, qu'il fallait qu'un max de gens s'inscrive sur leur site dans l'espace où on sait voir si c'est disponible ou pas...enfin, nous ici, je ne sais pas si c'est grâce à ça, mais on l'a finalement obtenu à Mont-Saint-Guibert et comme on en est très très contents on aimerait évidemment le garder à Gembloux mais ça me semble bien compromis... Mais qu'est ce qu'on va devenir sans Disney Playhouse!!!!BenVer wrote:Pour ceux qui ça intéresse encore (Belgacom TV), j'ai réussi à avoir quelques news.
Il semblerait que nous ayons besoin de la mise en service d'un "ROP" (Remote Optical Platform: sans entrer dans les détails techniques (pour lesquels je suis relativement nul), cela permettra d'amener de la fibre optique aux cabines qui déservent ATV)) et c'est prévu pour le 2e trimestre de l'année prochaine. C'est donc un problème de bande passante (Internet ok mais Internet + Belgacom TV pas ok)... Y'a plus qu'à essayer de le prioritiser sur leur liste(pfff...).
Snif, émotion: premier message "live" d'à tous vents!
Belgacom ok (sauf la TV, grrrr): autant le technicien a été désagréable, autant son travail est impeccable
Tout de même, Internet: mais comment faisait-on avant? Difficile de s'en passer maintenant...
Belgacom ok (sauf la TV, grrrr): autant le technicien a été désagréable, autant son travail est impeccable
Tout de même, Internet: mais comment faisait-on avant? Difficile de s'en passer maintenant...
En attendant patiemment que les câbles de la TV soient installés..., si vous demandez une ligne tél Belgacom et que votre trottoir n’est pas refermé ou que les klinkers ne sont pas replacés, le n° de tél du service « info chantier/pavage » est le 0800/14553 si vous avez la chance de les joindre ! C’est comme le n° général Belgacom 0800/33313. NB chez VOO ce n’est pas mieux. Bonne Patience
Toujours pas Scarlet One : il semblerait que ma parcelle soit à plus de 4 km de leur central et que le service ne soit pas disponible (heureux de l'apprendre si tard !). Ils vont vérifier.
Toujours pas VOO : pas de réseau dans ma rue, même si les câbles sont posés. On me promet pour la Xième fois du feed-back. J'ai fait comme Laurent, vu qu'il semble qu'on serve d'abord les gros rouspéteurs. On vera si ça a servi de gueuler.
Je vais quand même pas céder au monopole de Belgacom.
Il y a d'autres alternatives pour l'ADSL au lotissement ?
Toujours pas VOO : pas de réseau dans ma rue, même si les câbles sont posés. On me promet pour la Xième fois du feed-back. J'ai fait comme Laurent, vu qu'il semble qu'on serve d'abord les gros rouspéteurs. On vera si ça a servi de gueuler.
Je vais quand même pas céder au monopole de Belgacom.
Il y a d'autres alternatives pour l'ADSL au lotissement ?
Pourtant, Scarlet = Belgacom depuis 2008 (non mais quel f..t..r!)
Sinon tu as encore Base et Mobistar qui proposent l'Internet (pour les conditions par contre, je ne suis pas trop au courant).
May the Force be with You!
Sinon tu as encore Base et Mobistar qui proposent l'Internet (pour les conditions par contre, je ne suis pas trop au courant).
May the Force be with You!
En ce qui nous concerne, nous sommes actuellement chez Mobistar(à Namur --> nous ne faisons pas encore partie des heureux habitants d'A TOUS VENTS... ceci dit, cela approche ). Nous avons un abonnement internet par leur intermédiaire, sans numéro de fixe... et je peux vous dire que quand c'est installé, cela fonctionne relativement bien... mais quelle m... pour l'installer.
Quand vous téléphonez pour avoir de l'aide, ils vous posent à chaque fois les mêmes questions... leur questionnaire habituel... et quand vous avez tout fait comme ils le demande... et que cela ne fonctionne toujours pas... ils envoient une équipe technique qui rejette la faute sur Belgacom... qui vient ensuite vérifier et qui rejette la faute sur Mobistar...
Nous avions heureusement à l'époque une connaissance qui travaillait chez Mobistar et il a su en disant clairement qui il était, avoir en ligne quelqu'un qui s'y connaissait et savait sortir du traditionnel questionnaire... Je pense franchement que sans lui, nous n'y serions pas arrivés sans que quelqu'un vienne su place et que nous devions payer les déplacements d'une équipe technique...
Voilà en quelques mots notre expérience... maintenant, à vous de choisir...
Quand vous téléphonez pour avoir de l'aide, ils vous posent à chaque fois les mêmes questions... leur questionnaire habituel... et quand vous avez tout fait comme ils le demande... et que cela ne fonctionne toujours pas... ils envoient une équipe technique qui rejette la faute sur Belgacom... qui vient ensuite vérifier et qui rejette la faute sur Mobistar...
Nous avions heureusement à l'époque une connaissance qui travaillait chez Mobistar et il a su en disant clairement qui il était, avoir en ligne quelqu'un qui s'y connaissait et savait sortir du traditionnel questionnaire... Je pense franchement que sans lui, nous n'y serions pas arrivés sans que quelqu'un vienne su place et que nous devions payer les déplacements d'une équipe technique...
chriscath
En ce qui nous concerne, nous sommes actuellement chez Mobistar(à Namur --> nous ne faisons pas encore partie des heureux habitants d'A TOUS VENTS... ceci dit, cela approche ). Nous avons un abonnement internet par leur intermédiaire, sans numéro de fixe... et je peux vous dire que quand c'est installé, cela fonctionne relativement bien... mais quelle m... pour l'installer.
chriscath
J'ai deux questions:
1: si on est pas chez BGC, c'est quand même eux qui fournissent la ligne physique ? Et donc à eux qu'il faut la demander ?
2: apparemment Em_Biau est à plus de 4 km du central, et d'autres ont des problèmes pour avoir BGC TV, j'en déduis donc qu'il n'y a pas de DSLAM de trottoir près de chez nous. Quelqu'un sait-il si c'est prévu dans un avenir proche ? Car alors, pas de BGC TV ni de VDSL2.... (pour ça, il faut moins de 750m de cable en trottoir).
Merci !
1: si on est pas chez BGC, c'est quand même eux qui fournissent la ligne physique ? Et donc à eux qu'il faut la demander ?
2: apparemment Em_Biau est à plus de 4 km du central, et d'autres ont des problèmes pour avoir BGC TV, j'en déduis donc qu'il n'y a pas de DSLAM de trottoir près de chez nous. Quelqu'un sait-il si c'est prévu dans un avenir proche ? Car alors, pas de BGC TV ni de VDSL2.... (pour ça, il faut moins de 750m de cable en trottoir).
Merci !
J'ai eu les 2 sons de cloche: Belgaconne dit que c'est l'autre opérateur qui doit le leur demander, Scarlet dit que c'est à moi de le demander chez Belgacom.@lex wrote:1: si on est pas chez BGC, c'est quand même eux qui fournissent la ligne physique ? Et donc à eux qu'il faut la demander ?
Pour la téléphonie, c'était du bidon, semble-t-il, vu que Belgaconne m'a raccordé (temporairement et contre mon gré). Je ne suis pas si éloigné que ça de leurs centraux téléphoniques, donc. Mais je n'ai toujours rien question Belgacom TV: là, je ne sais pas de quelle technologie et de quel réseau il est question. Donc : attendre pour confirmation@lex wrote:2: apparemment Em_Biau est à plus de 4 km du central, et d'autres ont des problèmes pour avoir BGC TV, j'en déduis donc qu'il n'y a pas de DSLAM de trottoir près de chez nous.
Bon, apparemment c'est vraiment du n'importe quoi:
J'ai appelé M* une première fois, ils me disent de demander à BGC pour avoir une nouvelle ligne.
J'appelle BGC, ils me disent que je dois faire la demande chez M* et que M* demandera alors à BGC pour avoir une nouvelle ligne.
Je rappelle M* qui finalement me dit que ce n'est pas possible que eux fassent la demande (d'après le gars c'est trop le boxon), et qu'ils mettront fin à mon contrat quand je déménage, et que si je veux une ligne, je dois devenir client chez BGC pour qu'ils m'en installent une, puis si je veux, résilier pour pouvoir revenir chez M*.
Quelle est votre expérience ?
Ca me paraît vraiment être du n'importe quoi.
J'ai appelé M* une première fois, ils me disent de demander à BGC pour avoir une nouvelle ligne.
J'appelle BGC, ils me disent que je dois faire la demande chez M* et que M* demandera alors à BGC pour avoir une nouvelle ligne.
Je rappelle M* qui finalement me dit que ce n'est pas possible que eux fassent la demande (d'après le gars c'est trop le boxon), et qu'ils mettront fin à mon contrat quand je déménage, et que si je veux une ligne, je dois devenir client chez BGC pour qu'ils m'en installent une, puis si je veux, résilier pour pouvoir revenir chez M*.
Quelle est votre expérience ?
Ca me paraît vraiment être du n'importe quoi.
Mon expérience : je suis descendu dans cet enfer. J'y ai usé mes nerfs, pour rien, semble-t-il, puisque ça ne marche tjs pas !
Si tu veux déménager un raccordement non-Belgac**, il semble en effet que le mieux, pour l'autre opérateur, est que TOI tu prennes les choses en main pour demander le PRERACCORDEMENT (attention aux termes ! Sinon Belgacom te fourgue l'abonnement) toi-même chez Belgac**.
Ma femme s'est battue au téléphone avec leur call center qui méconnaît l'existence de cette possibilité, et dans 80% des cas, tu te retrouveras avec un raccordement (complet) chez Belgacom.
J'ai écrit un recommandé pour dénoncer la vente forcée
J'ai fait intervenir l'ombudsman .
Je me suis fait engueuler 2 fois par le service clientèle de Belgac** (c'est dire quelle attitude envers le client ils ont)
J'ai reçu une facture de 350 EUR (créditée plus tard, ce qui montre bien que j'étais dans mon droit)
Puis Belgacom m'a enfin coupé la ligne.
La facture finale du préraccordement s'élève à 30 EUR .
Suite à tout celà, je ferai tout ce qui est possible pour m'éviter d'avoir encore un jour affaire avec Belgac**.
C'est pas fini !
J'ai repris contact avec Scarlet qui confirme maintenant que je suis trop loin de leurs centraux.
Je pensais qu'il n'était question que d'une infrastructure fixe possédée par Belgacom et louée à des opérateurs, mais en fait c'est moins que ça : il ne s'agit que des câbles; les centraux (PABX, redistribution de Belgac**TV) sont l'affaire de chaque opérateur.
Pour info, Scarlet ne peut dispenser dans le lotissement que l'ADSL à bas débit (6 Mbit/s), mais pas la téléphonie ni la télé digitale via Scarlet.
Je suppose que seul VOO pourra m'offrir une alternative à Belgac**.
J'attends qu'ils me raccordent...
Si tu veux déménager un raccordement non-Belgac**, il semble en effet que le mieux, pour l'autre opérateur, est que TOI tu prennes les choses en main pour demander le PRERACCORDEMENT (attention aux termes ! Sinon Belgacom te fourgue l'abonnement) toi-même chez Belgac**.
Ma femme s'est battue au téléphone avec leur call center qui méconnaît l'existence de cette possibilité, et dans 80% des cas, tu te retrouveras avec un raccordement (complet) chez Belgacom.
J'ai écrit un recommandé pour dénoncer la vente forcée
J'ai fait intervenir l'ombudsman .
Je me suis fait engueuler 2 fois par le service clientèle de Belgac** (c'est dire quelle attitude envers le client ils ont)
J'ai reçu une facture de 350 EUR (créditée plus tard, ce qui montre bien que j'étais dans mon droit)
Puis Belgacom m'a enfin coupé la ligne.
La facture finale du préraccordement s'élève à 30 EUR .
Suite à tout celà, je ferai tout ce qui est possible pour m'éviter d'avoir encore un jour affaire avec Belgac**.
C'est pas fini !
J'ai repris contact avec Scarlet qui confirme maintenant que je suis trop loin de leurs centraux.
Je pensais qu'il n'était question que d'une infrastructure fixe possédée par Belgacom et louée à des opérateurs, mais en fait c'est moins que ça : il ne s'agit que des câbles; les centraux (PABX, redistribution de Belgac**TV) sont l'affaire de chaque opérateur.
Pour info, Scarlet ne peut dispenser dans le lotissement que l'ADSL à bas débit (6 Mbit/s), mais pas la téléphonie ni la télé digitale via Scarlet.
Je suppose que seul VOO pourra m'offrir une alternative à Belgac**.
J'attends qu'ils me raccordent...