Ordures et décharges sauvages

Forum de discussions du Quartier A Tous Vents - Gembloux
christine-Victor

Re: Ordures et décharges sauvages

Post by christine-Victor »

On verra donc la réponse suite au conseil... D'ici-là, puisqu'il y aura apparemment une chasse aux oeufs pour nos petits, on peut se retrousser les manches le temps d'une journée, histoire que la chasse aux oeufs ne se transforme pas en chasse à la cannette! :?

Une date à proposer?

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Em_Biau wrote:J'ai envoyé une bouteille à la mer chez IMWO, leur expliquant qu'on est prêt à nettoyer aussi les parcelles non vendues (en tout cas: moi, oui!) et je leur demande s'ils sont prêts à nous soutenir et à payer un container pour les déchets volumineux. Je ne me fais pas trop de bile sur la réponse, mais j'aurai essayé. :roll:
Quand je vois les crasses qui se sont envolées avec la tempête "Xynthia" au pied du petit bois près du home (côté de chez Val&Pat / Pouslou / ...), on n'aura pas assez d'un seul container !
Incroyable ! Imwo accepte et nous offre le container ! :o
Ils se renseignent pour les prix et me recontactent...

On va peut-être avoir besoin de remorques pour transporter ce qu'on ramasse jusqu'à ce container. :idea:

Du côté de la Ville, silence radio. A moins que ça ne change jeudi ? :ugeek: S'ils sont en reste, c'est très minable.

Em_Biau

REUNION

Post by Em_Biau »

Pour ceux intéressés par la chasse aux oeufs et le nettoyage, je propose une petite réunion dimanche 21/3 vers 11h au bout du bassin d'orage.
Agenda :- dates ?
- que fait-on ?
- qui fait quoi ?
Bienvenue à tous.

Sand &tribu

Re: REUNION

Post by Sand &tribu »

Em_Biau wrote:Pour ceux intéressés par la chasse aux oeufs et le nettoyage, je propose une petite réunion dimanche 21/3 vers 11h au bout du bassin d'orage.
Agenda :- dates ?
- que fait-on ?
- qui fait quoi ?
Bienvenue à tous.

Je viens de voir le message.... Un peu tard pour la réunion :oops: Quelqu'un peut me tenir au courant de ce qui a été prévu... J'essayerai de bloquer la date pour venir vous aider (un peu la course pour l'instant car nous sommes en plein dans le lancement de la construction.....). Encore sorry pour ce matin..

Em_Biau

Post by Em_Biau »

P.V. de la réunion du 21-03-2010 à 11h chez Khali + Em_Biau
“Opération A TOUS VENTS PROPRE »

Présents : Benver – Xavisa – Khali + Em_Biau

Le mauvais temps, les constructions en cours, occupent les esprits. Néanmoins, même sur le forum, l’initiative de collecte des déchets motive peu de gens.

Comme le vent dominant souffle d’ouest en est, il ramène et concentre les saletés surtout vers la phase 1. On convient donc de placer le container en phase 1, pas du tout centré au milieu du lotissement.

Attention : le container est destiné aux encombrants traînant sur les parcelles ; il ne doit pas servir à évacuer les déchets de chantier de chacun : ceci est à charge de chaque entrepreneur.
Pour éviter que des indélicats ne le remplissent de déchets externes ou de déchets de chantiers en cours, le container sera placé le vendredi qui précède le ramassage. Le lieu du container est fixé. Le rapporteur ne le publie pas ici pour éviter, à nouveau, les décharges sauvages.

La date fixée pour le ramassage est le samedi 17/04 à partir de 10H.

Le principe est de rassembler les saletés en tas (ou en sacs) sur les trottoirs du lotissement. Ensuite, les sacs seront transportés avec les moyens du bord (brouettes, remorques si possible) jusqu’au container.

Tous les volontaires sont bienvenus.

Actions :
Em_Biau coordonne avec IMWO l’installation du container.
Chacun : Ne pas oublier les équipements de protection (gants) : laine de verre, boîtes de conserve, verre.
Chacun : apporter des sacs (PMC, en particulier)

On espère transformer l’opération en action agréable et conviviale. Les initiatives festives d’après ramassage seraient, évidemment, positivement appréciées par tous.

BenVer

Post by BenVer »

Tu peux compter sur nous! Et sur beaucoup d'autres, j'espère...

Faut reconnaître que c'est pas super fun comme activité mais à plusieurs, ce sera plus marrant (sans compter l'après-ramassage autour d'un verre ou d'une crèpe ;) )! Et la crasse appelant la crasse, je n'ai pas envie de voir notre lieu de vie à tous devenir une immense décharge :( ... Pas vous? :|

BenVer & Krol

PS: on est jamais aussi bien servi que par soi-même 8-)

Sebfire106

Post by Sebfire106 »

Nous aussi nous serons la...

christine-Victor

Post by christine-Victor »

Une fois bébé réveillé, on sera là aussi!

francis

Post by francis »

Bien noté dans le calendrier .... rdv près du grand bassin d' orage je suppose?
francis

Em_Biau

Post by Em_Biau »

francis wrote:Bien noté dans le calendrier .... rdv près du grand bassin d' orage je suppose?
Oui, tout à fait ! Merci Francis !

Sand &tribu

Post by Sand &tribu »

Em_Biau wrote:P.V. de la réunion du 21-03-2010 à 11h chez Khali + Em_Biau
“Opération A TOUS VENTS PROPRE »

Présents : Benver – Xavisa – Khali + Em_Biau

Le mauvais temps, les constructions en cours, occupent les esprits. Néanmoins, même sur le forum, l’initiative de collecte des déchets motive peu de gens.

Comme le vent dominant souffle d’ouest en est, il ramène et concentre les saletés surtout vers la phase 1. On convient donc de placer le container en phase 1, pas du tout centré au milieu du lotissement.

Attention : le container est destiné aux encombrants traînant sur les parcelles ; il ne doit pas servir à évacuer les déchets de chantier de chacun : ceci est à charge de chaque entrepreneur.
Pour éviter que des indélicats ne le remplissent de déchets externes ou de déchets de chantiers en cours, le container sera placé le vendredi qui précède le ramassage. Le lieu du container est fixé. Le rapporteur ne le publie pas ici pour éviter, à nouveau, les décharges sauvages.

La date fixée pour le ramassage est le samedi 17/04 à partir de 10H.

Le principe est de rassembler les saletés en tas (ou en sacs) sur les trottoirs du lotissement. Ensuite, les sacs seront transportés avec les moyens du bord (brouettes, remorques si possible) jusqu’au container.

Tous les volontaires sont bienvenus.

Actions :
Em_Biau coordonne avec IMWO l’installation du container.
Chacun : Ne pas oublier les équipements de protection (gants) : laine de verre, boîtes de conserve, verre.
Chacun : apporter des sacs (PMC, en particulier)

On espère transformer l’opération en action agréable et conviviale. Les initiatives festives d’après ramassage seraient, évidemment, positivement appréciées par tous.

Aie Aie Le 17 est l'annif de Patryk avec ses copains et la famille... On va essayer de trouver une solution pour ne pas vous laisser tomber :roll:

growaaa

Post by growaaa »

Sand &tribu wrote:Aie Aie Le 17 est l'annif de Patryk avec ses copains et la famille... On va essayer de trouver une solution pour ne pas vous laisser tomber :roll:
Bha le plus simple c'est encore de fêter l'annif sur ATV un sac poubelle à la main 8-)

Moi je serait de la partie... en partie (genre 11h00 - 15/16h00) car je suis entre deux annifs...
Au plus que j'attends, au plus que j'approche de la fin...

Ocx

Post by Ocx »

Bonjour,

Nous n'avons pas pu venir à la réunion de dimanche mais nous serons là pour vous aider le 17/04.

A bientôt,
Ocxana et Juan

Le_chat_de_Benver

Post by Le_chat_de_Benver »

Pourquoi on ne parle pas de moi dans le rapport ? Cet ostracisme anti-félins me déstabilise. Vite, un Lexotan.

Khali

Post by Khali »

Le_chat_de_Benver wrote:Pourquoi on ne parle pas de moi dans le rapport ? Cet ostracisme anti-félins me déstabilise. Vite, un Lexotan.

En tout cas, après avoir visité toute la maison, mangé les croquettes de lola, et squatté le fauteuil devant la baie au soleil....tu n'avais pas l'air trop stressée :D

Post Reply