BELGACOM

@lex

Re: BELGACOM

Post by @lex »

Oulààà... 1 mbps ????

C'est le retour au millénaire précédent !!!

Bon, et chez Voo alors, quelqu'un est-il déjà connecté ? Les vitesses sont correctes ?

Il ne me faut pas du 20 mbps, mais bon, 1 mbps, quand même, c'est limite, surtout pour l'upload !

davidhab

Post by davidhab »

Effectivement, on a du 1mbps mais vous verrez, quand on a pas trop le choix, on s'y ré-habitue très vite... :cry:
BGC TV a tout de même été annoncé, à l'époque, pour la fin du 1er trimestre 2010...euh... maintenant quoi! :evil:
Je pense qu'il faut au moins 2 mbps pour BGC TV...

BenVer

Post by BenVer »

je vais essayer de me renseigner (en principe, les travaux nécessaires pour l'accès au VDSL devraient être effectués au 2e trimestre de cette année par Belgacom).

@lex

Post by @lex »

Ah oui ! Voilà qui est beaucoup mieux ! Et si c'était VDSL2, ce serait parfait ! :mrgreen:

Merci d'avance !

BenVer

Post by BenVer »

BenVer wrote:je vais essayer de me renseigner (en principe, les travaux nécessaires pour l'accès au VDSL devraient être effectués au 2e trimestre de cette année par Belgacom).
Hello, confirmation de Belgacom: la construction d'un rop (point d'accès VDSL) est en cours pour le lotissement (il reste l'alimentation et l'équipement à placer). La mise en service pour ce trimestre semble réalisable. Croisons les doigts!!!

@lex

Post by @lex »

Pas mal ! Donc, ce sera bien du VDSL2, donc BGC TV HD et 20 Mbps dans quelques semaines pour tout le monde.

Maintenant, pour les opérateurs alternatifs, là, c'est autre chose, car je ne sais pas s'ils installent de l'ADSL dans le ROP (je ne pense pas) ou partagent leur VDSL2 avec les opérateurs alternatifs....

Mais que fait l'Europe ? Ah oui, quand même: http://trends.rnews.be/fr/economie/actu ... 760867.htm

Bon, ben ça bouge, c'est déjà ça !

Merci pour l'info !

Em_Biau

Post by Em_Biau »

@lex wrote:Maintenant, pour les opérateurs alternatifs, là, c'est autre chose, car je ne sais pas s'ils installent de l'ADSL dans le ROP (je ne pense pas) ou partagent leur VDSL2 avec les opérateurs alternatifs....
Je suppose qu'on doit considérer le "ROP VDSL 2" comme une infrastructure de base et que c'est Belgacom en tant que gestionnaire de l'infrastructure qui l'installe. Donc, dans ce cas, elle devrat être utilisable par non seulement par l'opérateur Belgacom, mais aussi tous les autres opérateurs, non ?

@lex

Post by @lex »

ROP: remote optical plateform

C'est une armoire de trottoir avec arrivée de fibre optique, qui sert à désservir les clients aux alentours (dans les 900m) en haut débit (VDSL2). Ca fait partie du projet Broadway de BGC qui consiste à faire passer la fibre près de leurs clients pour pouvoir fournir du très haut débit.

Pour ceux qui veulent en savoir plus: http://userbase.be/services/belgacom-te ... dc-rop-kvd

Maintenant, comme les opérateurs alternatifs n'offrent que de l'ADSL (sauf EDPNET), je pense que les ROP ne sont équipés que en VDSL (je peux me tromper), donc un alternatif qui n'offre que l'ADSL n'aura pas plus facile grâce à l'installation du ROP.

Par contre, BGC s'assure un quasi monopole sur le DSL dans le lotissement en procédant de la sorte...(puisque les débits en ADSL classique sont très bas, et qu'il y a l'air de manquer de capacité jusqu'au central qui a l'ADSL)... Jusqu'à ce que les alternatifs proposent du VDSL (enfin disons jusqu'à ce que BGC baisse ses tarifs VDSL pour la revente aux alternatifs...).

Courage !

davidhab

Post by davidhab »

Quelle bonne nouvelle! ce n'est pas un poisson d'avril par hasard! :D
Ceci dit, maintenant que je suis engagé pour 1 an avec Voo, ça va être long! A peine 2 mois de contrat Voo et déjà un rappel injustifié!!! :twisted: De toute façon, d'ici à ce que BGC TV soit disponible, la saison foot aura été acheté par AB3 :cry:

BenVer

Post by BenVer »

davidhab wrote:De toute façon, d'ici à ce que BGC TV soit disponible, la saison foot aura été acheté par AB3 :cry:
J'espère bien que non: BGC TV a acheté les droits télévisuels du foot belge de 2008 à 2011...

Dware

Post by Dware »

Quelqu'un aurait des nouvelles de la construction du rop Belgacom.
J'hésite entre Belgacom ou l'offre de Voo.

christophe

Post by christophe »

Sorry pour le manque de retour ... cette construction nous demande pas mal d'énergie ... ah bon, vous aussi ? ;-) Aux dernières nouvelles, en effet, les services dernière génération devraient être dispos pour fin juin ... si tout va bien. Nous sommes partis sur une offre provisoire (1Mpbs) a upgrader dés que le réseau est prêt à supporter mieux. Courage, nous allons y arriver.
Christophe Godfroid
www.cgodfroid.be

bulle

Post by bulle »

Pour le signal, j'ai eu ce message d'une connaissance chez Bgc.

<< Atténuation total + 7 dB, avec jonction de .....
Tu es bcp trop loin, tu peux à peine avoir de l'ADSL (READSL = ADSL longue distance, donc pas très rapide).
Seule solution : venir installer un ROP mais en attendant, seulement ADSL, pas de TV possible.>>

A propos de ce ROP, après avoir discuté de choses et d'autres avec une personne de Belgacom désœuvrée dans le lotissement, il s'est renseigné sur l'état du ROP et le problème viendrait du raccordement de l'électricité par Orès, le reste serait +-fait, ce raccordement serait prévu en Septembre/Octobre.

Ca confirme ce qu'Alex a posté dans un autre post.

BenVer

Post by BenVer »

Il paraît que les ROP sont raccordés (électricité ok)

Il ne reste plus qu'à attendre la mise en service...

@lex

Post by @lex »

Oulàààà !!! Quelle avancée !!!

J'ai hâte !

Post Reply