Ordures et décharges sauvages
Re: Ordures et décharges sauvages
Bonjour,
Je viendrais également vous donner un p'tit coup de main
En promenant mon chien, je découvre en effet chaque jour toujours un peu plus d'immondices...ce qui n'est pas pour déplaire à mon chien qui joue avec tout ce qu'il trouve mais j'espère qu'une fois le lotissement réceptionné par la commune, des poubelles seront positionnées à certains endroits du lotissement, là où il y a des petits espaces verts...
Je trouve aussi qu'il y a aussi bcp de gens qui promènent leurs petites têtes de poils sans ramasser ce qu'elles laissent derrière...Je vois même tous les matins et tous les soirs, un Monsieur qui vient en voiture avec son chien, le lâche là où il y a de la verdure pour faire ses besoins pendant que lui reste dans la voiture et repart ensuite une fois tout cela terminé...pas cool tout ça...
A bientôt!
Farah
Je viendrais également vous donner un p'tit coup de main
En promenant mon chien, je découvre en effet chaque jour toujours un peu plus d'immondices...ce qui n'est pas pour déplaire à mon chien qui joue avec tout ce qu'il trouve mais j'espère qu'une fois le lotissement réceptionné par la commune, des poubelles seront positionnées à certains endroits du lotissement, là où il y a des petits espaces verts...
Je trouve aussi qu'il y a aussi bcp de gens qui promènent leurs petites têtes de poils sans ramasser ce qu'elles laissent derrière...Je vois même tous les matins et tous les soirs, un Monsieur qui vient en voiture avec son chien, le lâche là où il y a de la verdure pour faire ses besoins pendant que lui reste dans la voiture et repart ensuite une fois tout cela terminé...pas cool tout ça...
A bientôt!
Farah
Bonjour à tous,
On arrive aussi un peu tard pour la réunion!
Nous trouvons l'idée excellente. On en parlait justement hier avec Cathy et Michel, nos plus proches voisins. Malheureusement, nous ne sommes pas là ce jour-là, nous ne saurons pas vous aidez.
Bon courage à tous,
Valérie et David
On arrive aussi un peu tard pour la réunion!
Nous trouvons l'idée excellente. On en parlait justement hier avec Cathy et Michel, nos plus proches voisins. Malheureusement, nous ne sommes pas là ce jour-là, nous ne saurons pas vous aidez.
Bon courage à tous,
Valérie et David
Bonjour,
En principe on sera aussi de la partie (seul ou à 2 suivant les possibilités de garde des enfants) et je viendrai avec ma remorque pour les zones éloignées. Bon, je serai comme d'hab sans doute un peu à la bourre mais je ferai mon possible cette fois pour être à l'heure...
Bon WE à tous
En principe on sera aussi de la partie (seul ou à 2 suivant les possibilités de garde des enfants) et je viendrai avec ma remorque pour les zones éloignées. Bon, je serai comme d'hab sans doute un peu à la bourre mais je ferai mon possible cette fois pour être à l'heure...
Bon WE à tous
Bonjour,
Excellente idée! Nous viendrons aussi donner un coup de main.
Christophe et Véronique.
Excellente idée! Nous viendrons aussi donner un coup de main.
Christophe et Véronique.
Deuxième container !
L'échevin M. Bauvin, en charge de la collecte des immondices, est intervenu favorablement et un deuxième container (après celui d'Imwo) sera mis à notre disposition par le collège communal, ainsi que des sacs PMC.
Je vais contacter le délégué qu'il m'indique pour régler les détails.
Mettre ce deuxième container en phase 2, ça s'impose, je crois.
Il ne manque plus que des remorques !
On se réunira sans doute avant le jour J, car il y aura encore des détails à convenir. Je pense que ce serait bien qu'une série d'équipes ramasse les crasses, les rassemble sur les trottoirs (avec les sacs PMC) et qu'une équipe motorisée (avec remorques) les transporte aux containers. Je vais me ballader ce w-e sur le lotissement avec un plan pour dessiner des "zones".
Entre-temps, bizz à tous. Et si certains veulent déjà commencer, pq. pas ?
Je vais contacter le délégué qu'il m'indique pour régler les détails.
Mettre ce deuxième container en phase 2, ça s'impose, je crois.
Il ne manque plus que des remorques !
On se réunira sans doute avant le jour J, car il y aura encore des détails à convenir. Je pense que ce serait bien qu'une série d'équipes ramasse les crasses, les rassemble sur les trottoirs (avec les sacs PMC) et qu'une équipe motorisée (avec remorques) les transporte aux containers. Je vais me ballader ce w-e sur le lotissement avec un plan pour dessiner des "zones".
Entre-temps, bizz à tous. Et si certains veulent déjà commencer, pq. pas ?
Re: Deuxième container !
Pas besoin d'aller bien loin: le vent de ces derniers jours a poussé plein de "crasses" dans mon jardinEm_Biau wrote:Entre-temps, bizz à tous. Et si certains veulent déjà commencer, pq. pas ?
On change tout ! On fait des tas !
Je suis passé à la Commune hier pour discuter avec le contact qui m'avait été donné.
M. Pantano m'a expliqué que suite au conseil communal, où les discussions seraient un peu parties en tout sens, une mise-au-point plus sereine a suivi, prônant le ramassage sélectif plutôt que la mise en décharge de containers en classe 2.
Pour faire simple :
- on maintient la date,
- on ne prévoit pas de containers,
- on fera des tas "inertes", "encombrants", "bois", ... à 4 ou 5 endroits le long de l'avenue du Ponant et de l'avenue du Levant;
- la Commune passera le lundi 19 ramasser les tas;
- on m'a en outre donné 40 sacs PMC pour les canettes.
Et s'il y a du vent ? les plastiques vont s'envoler ...
La Commune me dit qu'il faut espérer qu'il n'y en ait pas.
On fera une petite réunion avant pour se mettre au point, s'organiser en équipes, choisir les points de dépôt, ...
J'en parle avec ma Présidente...
M. Pantano m'a expliqué que suite au conseil communal, où les discussions seraient un peu parties en tout sens, une mise-au-point plus sereine a suivi, prônant le ramassage sélectif plutôt que la mise en décharge de containers en classe 2.
Pour faire simple :
- on maintient la date,
- on ne prévoit pas de containers,
- on fera des tas "inertes", "encombrants", "bois", ... à 4 ou 5 endroits le long de l'avenue du Ponant et de l'avenue du Levant;
- la Commune passera le lundi 19 ramasser les tas;
- on m'a en outre donné 40 sacs PMC pour les canettes.
Et s'il y a du vent ? les plastiques vont s'envoler ...
La Commune me dit qu'il faut espérer qu'il n'y en ait pas.
On fera une petite réunion avant pour se mettre au point, s'organiser en équipes, choisir les points de dépôt, ...
J'en parle avec ma Présidente...
Parfait Mr le Président.... Merci pour toutes les démarches que tu as fait.
A la prochaine,
Xa
A la prochaine,
Xa
Oyez oyez chers Atousventiens,
Je prends la parole au nom de notre "Che" bien-aimé (ah ces gens qui refusent de s'incliner face au joug de Belgacom ).
Notre journée de "décrassage de lotissement" est toujours au programme ce samedi et afin de convenir des derniers détails du plan de bataille, vous êtes cordialement invités à la Red House de Em_Biau et Carine (place de la Rose des Vents) ce vendredi 16 avril dès 20 heures.
Qu'on se le dise!
A demain ou à samedi,
BenVer
Je prends la parole au nom de notre "Che" bien-aimé (ah ces gens qui refusent de s'incliner face au joug de Belgacom ).
Notre journée de "décrassage de lotissement" est toujours au programme ce samedi et afin de convenir des derniers détails du plan de bataille, vous êtes cordialement invités à la Red House de Em_Biau et Carine (place de la Rose des Vents) ce vendredi 16 avril dès 20 heures.
Qu'on se le dise!
A demain ou à samedi,
BenVer
Ok si je sais me libérer de mes nouvelles fonctions de jeune papa, j'essaierai de venir à la "Red House" demain.
A demain et sûrement à samedi...
Xa
A demain et sûrement à samedi...
Xa
Je remercie le grand chambellan Benver pour son allocution atuvi et orbi.
On confirme l'invitation.
J'ajoute que Canal Zoom viendra nous rendre visite samedi matin.
Merci belle-maman pour ton pc à 64 K/s.
On confirme l'invitation.
J'ajoute que Canal Zoom viendra nous rendre visite samedi matin.
Merci belle-maman pour ton pc à 64 K/s.
-
Fred bosse et j'ai l'anniversaire de Patryk.... désolés de ne pas pouvoir venir vous aider et de vous laisser tomber
mais vraiment pas possible pour nous demain! Toutes nos excuses.
Bon courage à tous et merci au président pour son initiative ......
mais vraiment pas possible pour nous demain! Toutes nos excuses.
Bon courage à tous et merci au président pour son initiative ......
Mercis !
Merci à tous les courageux et aux excusés.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on voit la différence, même si on a du limiter nos ambitions à la phase 1 par manque de main d'oeuvre.
Merci à nos épouses pour les gaufres, les crêpes et les cookies.
Merci à Francis, qui n'est même pas du lotissement mais qui partage la même planète que nous. (à méditer ! ).
Merci à Baude pour ses big bags, et ses tours en remorque qui ont bien amusés les gosses.
Merci aux gosses pour leur substantiel coup de main. Ils en retiennent une belle journée. Comme quoi, abandonner sa Nintendo DS permet de découvrir de nouveaux loisirs.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on voit la différence, même si on a du limiter nos ambitions à la phase 1 par manque de main d'oeuvre.
Merci à nos épouses pour les gaufres, les crêpes et les cookies.
Merci à Francis, qui n'est même pas du lotissement mais qui partage la même planète que nous. (à méditer ! ).
Merci à Baude pour ses big bags, et ses tours en remorque qui ont bien amusés les gosses.
Merci aux gosses pour leur substantiel coup de main. Ils en retiennent une belle journée. Comme quoi, abandonner sa Nintendo DS permet de découvrir de nouveaux loisirs.
N'oubliez pas d'aller jeter un coup d'oeil dans les vidéos de www.canalzoom.be (et plus particulièrement la vidéo intitulée "Lotissement A tous vents: opération nettoyage" qui se trouve à l'heure actuelle toujours dans la page 1).
-
Milles excuses, mèa culpa, je ne sais quoi dire d'autres. J'avais di que nous serions la mais pt problème de garde (pompier et ambulance pour moi) et boulot pour ma compagne. Mais promis pour le prochain coup d'état nous serons la.
Malgré tout je voudrais féliciter les personnes qui ont participé.
Séb
Malgré tout je voudrais féliciter les personnes qui ont participé.
Séb