Qui emménage quand?

Forum de discussions du Quartier A Tous Vents - Gembloux
LLeonard

Re: Qui emménage quand?

Post by LLeonard »

Salut Voisine,

Sais-tu qui fait l'implémentation sur le terrain (chaises)? C'est notre géomètre ou celui de la commune? Quel est le délai et le prix? J'avais oublié ça ... :shock:

Merci,
Laurent

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Les chaises doivent être posées par votre entrepreneur, votre terrassier ou votre architecte. Le géomètre Dony ne pose pas les chaises. Il fait juste une vérification de la bonne pose des fils sur les chaises et dresse un rapport (plan d'implantation) pour la Commune. Le service Urbanisme de la Commune fait approuver l'implantation par le Collège.

Je suppose qu'il y a d'autres géomètres qu'O. Dony pour dresser le plan d'implantation. Mais l'avantage était qu'il n'était pas trop cher, qu'il connaissait la marche à suivre et tous les contacts à Gembloux et que cela permettait finalement de gagner du temps.

Xavisa

Post by Xavisa »

Em_Biau wrote:Je suppose qu'il y a d'autres géomètres qu'O. Dony pour dresser le plan d'implantation. Mais l'avantage était qu'il n'était pas trop cher, qu'il connaissait la marche à suivre et tous les contacts à Gembloux et que cela permettait finalement de gagner du temps.
Il y a aussi Mr J.Zone, ancien géomètre de la commune, les prix sont très correctes.... Il habite Gembloux.

Je peux remettre ses coordonnées en M.P. et vous dire le prix, il est moins cher que Dony.

Xavisa.

LLeonard

Post by LLeonard »

Ce serait super d'avoir les prix et contacts...

Merci beaucoup pour vos conseils.

Laurent

Xavisa

Post by Xavisa »

J'ai payé 121 € tvac. Sprlu Jacques Zone : 081/61 17 07 Chée de Charleroi, 75 5030 Gembloux.

Bonne soirée,

Xa.

Cesco

Post by Cesco »

Ca y est, nous y sommes!
L'avenue du Ponant compte quatres nouveaux habitants depuis le 17 avril.
Reste à finaliser l'installation. Ca bosse, ça bosse.
On est sans chauffage depuis cette date (compteur toujours pas ouvert!) mais ça devrait (je prie...) être réglé ce vendredi.
L'urgent après ça, c'est de faire les allées de garage et devant l'entrée, histoire de cesser de rentrer de la terre. D'ailleurs si qq a un tuyau, nous sommes preneurs.
A bientôt!

Karine

Post by Karine »

Ca y est notre chantier a enfin démarré depuis lundi ! La dalle est coulée et occupée à sécher ! Lundi, prise des mesures exactes et fabrication de l'ossature bois en atelier.

Pour suivre nos aventures (enfin, pas trop d'aventures quand même j'espère) : http://unemaisonpassive.wordpress.com

Benver, je pense que nous sommes "voisins d'en face" ; tu vas donc bénéficier d'une vue privilégiée sur l'avancement des travaux, les grues, les camions qui vont et viennent... :mrgreen:

BenVer

Post by BenVer »

Karine wrote:Benver, je pense que nous sommes "voisins d'en face" ; tu vas donc bénéficier d'une vue privilégiée sur l'avancement des travaux, les grues, les camions qui vont et viennent... :mrgreen:
Salut Karine! Effectivement, ça mettra un peu d'animation dans le coin ;)

Je passerai te saluer à l'occasion (le chat l'a peut-être déjà fait :) il apprécie en tout cas grandement votre dalle :mrgreen: )

LLeonard

Post by LLeonard »

Salut Voisine,

Félicitations pour le début des travaux !

Nous devrions également commencer dans le courant de mois de juin, si tout va bien ...

A propos, j'ai déjà posé la question à Grégoire (a.k.a. Growaaa) et il est d'accord avec l'idée, donc je te la pose également: serais-tu intéressée par faire "retourner" ton jardin en vue d'une plantation de pelouse? Nous avons plusieurs contacts qui pourraient le faire et évidemment, plus on est, moins c'est cher ...;-) C'est juste une proposition, il n'y a aucune obligation.

A bientôt.
Laurent

Sebfire106

Post by Sebfire106 »

Salut tout le monde...
nous aussi nous avons commencé la semaine passée.
Aujourd'hui il coule la dalle et normalement mercredi on devrait voir arrivé les premiers maçons..... YOUPIEEEEEEEEEEEE

séb

pouslou

Post by pouslou »

Eh nous on vient enfin d'emménager le week-end dernier....mais il y a encore du boulot!

Heureux de profiter de la tranquillité du lotissement...du coup on a un peu de mal à se lever le matin :D !

Par contre toujours pas d'internet, mais ca laisse du temps pour se promener dans nos beaux quartiers!!!

Karine

Post by Karine »

BenVer wrote:
Je passerai te saluer à l'occasion (le chat l'a peut-être déjà fait :) il apprécie en tout cas grandement votre dalle :mrgreen: )
N'hésite pas ! Le chat, je pense qu'on l'a déjà vu : un siamois avec un collier ? Il avait l'air de renifler la dalle avec beaucoup d'intérêt !

Karine

Post by Karine »

LLeonard wrote:Salut Voisine,

Félicitations pour le début des travaux !

Nous devrions également commencer dans le courant de mois de juin, si tout va bien ...

A propos, j'ai déjà posé la question à Grégoire (a.k.a. Growaaa) et il est d'accord avec l'idée, donc je te la pose également: serais-tu intéressée par faire "retourner" ton jardin en vue d'une plantation de pelouse? Nous avons plusieurs contacts qui pourraient le faire et évidemment, plus on est, moins c'est cher ...;-) C'est juste une proposition, il n'y a aucune obligation.

A bientôt.
Laurent
Pourquoi pas, mais le soucis, c'est qu'on a de la géothermie dans le jardin, donc on doit faire attention à ne pas trop bien retourner ! :-)

caroline

Post by caroline »

Coucou à tous chemin de la Givrondre,

Nous devrons déménager fin aout, début septembre au n° 10 avec nos 3 enfants.On passe régulièrement les week- end.On a hate de s'installer. Seront heureux de vous connaitre en tant que voisin. à BIENTOT

caroline

Post by caroline »

Coucou à tous chemin de la Givrondre,

Nous devrons déménager fin aout, début septembre au n° 10 avec nos 3 enfants.On passe régulièrement les week- end.On a hate de s'installer. Seront heureux de vous connaitre en tant que voisin. à BIENTOT

Post Reply