Opérateurs Télécoms
Opérateurs Télécoms
Nouveau sujet pour faire un peu la synthèse de ce qui s'est dit sur différents sujets dans cette partie "Raccordement", à propos des possibilités du marché pour disposer d'un pack téléphonie+internet+TV
Pour Belgacom :
ADSL bas débit possible dans le lotissement (même si on n'en veut pas ) et téléphonie bien sûr.
Pas de haut débit ni de TV digitale tant que le réseau n'est pas upgradé, ce qui était prévu pour mai-juin 2010
Pour Scarlet :
La filiale Syntigo du Groupe SNCB a racheté son réseau optique. Le service est racheté par Belgacom. Pas possible d'avoir Scarlet One dans le lotissement (trop loin de leurs noeuds). Pas faute d'avoir persévéramment insisté (j'invente des mots depuis que je lis San Antonio).
Pour Billi :
On est à 5 km de leur noeud le plus proche. Ils ne veulent même pas essayer de me vendre le service par peur que je ne me plaigne du débit. C 'est con, leur grande pub à la gare !
Pour Numéricable :
D'après leur site : seulement disponible à Bruxelles
Pour Telenet :
Seulement en Flandre, je suppose.
Pour VOO :
Malgré mon insistance (courrier à leur bureau de la clientèle), rien de possible à brève échéance (3 mois). Possible au plus tard fin 2012, et raisonnablement courant 2011.
Ajout du 09/06/2010 : possible depuis le 09/06/10 ???
viewtopic.php?f=31&t=409&st=0&sk=t&sd=a&start=47
Qui a dit qu'on était bien desservi en Belgique ? Et je ne parle même pas des prix.
Quelqu'un a des infos sur les couvertures des réseaux sans fil (UMTS 3G) via les différents opérateurs ?
Pour Belgacom :
ADSL bas débit possible dans le lotissement (même si on n'en veut pas ) et téléphonie bien sûr.
Pas de haut débit ni de TV digitale tant que le réseau n'est pas upgradé, ce qui était prévu pour mai-juin 2010
Pour Scarlet :
La filiale Syntigo du Groupe SNCB a racheté son réseau optique. Le service est racheté par Belgacom. Pas possible d'avoir Scarlet One dans le lotissement (trop loin de leurs noeuds). Pas faute d'avoir persévéramment insisté (j'invente des mots depuis que je lis San Antonio).
Pour Billi :
On est à 5 km de leur noeud le plus proche. Ils ne veulent même pas essayer de me vendre le service par peur que je ne me plaigne du débit. C 'est con, leur grande pub à la gare !
Pour Numéricable :
D'après leur site : seulement disponible à Bruxelles
Pour Telenet :
Seulement en Flandre, je suppose.
Pour VOO :
Malgré mon insistance (courrier à leur bureau de la clientèle), rien de possible à brève échéance (3 mois). Possible au plus tard fin 2012, et raisonnablement courant 2011.
Ajout du 09/06/2010 : possible depuis le 09/06/10 ???
Qui a dit qu'on était bien desservi en Belgique ? Et je ne parle même pas des prix.
Quelqu'un a des infos sur les couvertures des réseaux sans fil (UMTS 3G) via les différents opérateurs ?
Last edited by Em_Biau on 09 Jun 2010, 13:08, edited 2 times in total.
Re: Opérateurs Télécoms
As-tu déjà essayé une dynamo, un vélo, une antenne hertzienne et deux silexs ?
...Et si on déménageait ???
Allez, on se rapproche de l'échéance "BelgacomTV"
Avis aux amateurs de la Coupe du monde, je vais réfléchir à une retransmission de la finale sur écran géant en collaboration avec Voo...
...Et si on déménageait ???
Allez, on se rapproche de l'échéance "BelgacomTV"
Avis aux amateurs de la Coupe du monde, je vais réfléchir à une retransmission de la finale sur écran géant en collaboration avec Voo...
Pour Mobistar ADSL: techniquement impossible d'être connecté. Ils conseillent d'attendre 1 an.
Pour le 3G (UMTS), il y a de la couverture dans le lotissement, et de la bonne
Proximus est bien présent en 3G sur la plupart du lotissement à l'intérieur des bâtiments, Mobistar annonce une couverture 3G pour fin 2010.
Maintenant je pense que dès que le VDSL2 sera installé, les alternatifs récupéreront de la capacité ADSL et donc on aura tout d'un coup le choix. Je pense que c'est une question de quelques mois...
Allez, bon surf !
Pour le 3G (UMTS), il y a de la couverture dans le lotissement, et de la bonne
Proximus est bien présent en 3G sur la plupart du lotissement à l'intérieur des bâtiments, Mobistar annonce une couverture 3G pour fin 2010.
Maintenant je pense que dès que le VDSL2 sera installé, les alternatifs récupéreront de la capacité ADSL et donc on aura tout d'un coup le choix. Je pense que c'est une question de quelques mois...
Allez, bon surf !
Merci pour ce topic récap.
On va sagement espérer que Belgacom passe la vitesse supérieure d'ici peu alors.
"Qui a dit qu'on était bien desservi en Belgique ? Et je ne parle même pas des prix."
Bien desservi quand ? au début des années 2000 peut-être
On ne peut que regretter qu'il n'y ait pas eu un "Free" belge qui aurait permis de créer un marché digne de ce nom dans ce pays
On va sagement espérer que Belgacom passe la vitesse supérieure d'ici peu alors.
"Qui a dit qu'on était bien desservi en Belgique ? Et je ne parle même pas des prix."
Bien desservi quand ? au début des années 2000 peut-être
On ne peut que regretter qu'il n'y ait pas eu un "Free" belge qui aurait permis de créer un marché digne de ce nom dans ce pays
Par Proximus, je sais que ça fonctionne bien. Krol me l'a confirmé hier. C'est juste un peu lent, me dit-elle.@lex wrote:Pour le 3G (UMTS), il y a de la couverture dans le lotissement, et de la bonne
Et par Mobistar et Base ? Quelqu'un en sait quelque chose ?
Amicalement
Base: je n'ai pas vérifié, mais ils n'ont probablement pas de couverture HSPA à Gembloux: ils devaient démarrer le roll-out HSPA des villes secondaires courant 2010, donc peu de chance...Mobistar annonce une couverture 3G pour fin 2010
Pour Proxi, si c'est un peu lent, c'est peut-être qu'elle est en zone limite de couverture 3G (essayer dehors ou près d'une fenêtre), car le 3G est normalement assez confortable.
Bref, si tu veux de l'internet, c'est soit BGC, soit Proxi (BGC aussi), soit VOO s'ils veulent bien cabler chez toi...
Bonne journée !
Je renvoie vers cet autre sujet :
Apparemment, maintenant, il y aurait une alternative à Belgaconne.
Pour ma part mon choix est fait depuis longtemps....J'ai eu un très bon contacte avec la société de ton lien et il me garantisse un délais d'une semaine pour le raccordement... pour un prix que je trouve modique par rapport à certains.Em_Biau wrote:Je renvoie vers cet autre sujet :
Bye bye les anciens monopoles qui ne partagent rien avec leurs clientèles qui étaient bien obligées d'être fidèles....On n'avait pas le choix.
Xa
PS : pour l'électricité j'ai fait de même.... pour le gaz, je ne connais pas, pas besoin....De toute façon je suis un mauvais client... je consomme très très peu.
Belgacom
Voilà, je suis connecté depuis aujourd'hui.
Super.
Je suis EN-CHAN-TE....
Je suis à 5.5 km du central, je suis connecté en direct au central de Gembloux.
J'ai une synchro à 1.1 Mbps en DL. Je suis EN-CHAN-TE....
D'après le gars, ma ligne passe par le futur ROP et donc je devrais être connectable dès que le ROP est mis en service.
Alors, j'aurai peut-être les 20 Mbps promis...
Super.
Je suis EN-CHAN-TE....
Je suis à 5.5 km du central, je suis connecté en direct au central de Gembloux.
J'ai une synchro à 1.1 Mbps en DL. Je suis EN-CHAN-TE....
D'après le gars, ma ligne passe par le futur ROP et donc je devrais être connectable dès que le ROP est mis en service.
Alors, j'aurai peut-être les 20 Mbps promis...
J'ai tenté de prendre des renseignements chez eux (srv commercial) pour avoir des infos concernant cette mise en service du ROP.
un seul mot :
un seul mot :
Je suis sur VOO depuis aujourd'hui.
Voici les dernières infos glanées ici et là...Dware wrote:J'ai tenté de prendre des renseignements chez eux (srv commercial) pour avoir des infos concernant cette mise en service du ROP.
un seul mot :
- ce n'est pas un Rop qui va desservir le lotissement mais deux
- ces deux nouveaux rop's sont déjà reliés au réseau par fibre optique
- il ne manque plus qu'un raccordement électrique prévu début juillet
On peut donc espérer que d'ici un mois, tout soit prêt.
J'ai cru comprendre que Belgacom avait enfin pris connaissance de la taille du lotissement et de son retard par rapport à Voo, mieux vaut tard que jamais comme on dit!
Bein, ça marche, heureusement.@lex wrote:Et ... ?
Oui, ça je supposais..
Mais bon, t'as du combien en UL/DL ?
Si tu ne sais pas, fais le test: http://www.speedtest.net
Merci !
Mais bon, t'as du combien en UL/DL ?
Si tu ne sais pas, fais le test: http://www.speedtest.net
Merci !