ORES-IMWO : problème de gainage sur certains lots

Cesco

Re: ORES-IMWO : problème de gainage sur certains lots

Post by Cesco »

@lex wrote:Quelle bande de nazes... et en plus, tu dois payer à l'avance, donc tu n'as plus de levier pour faire pression...

Franchement, ce genre de truc est totalement inacceptable, plains-toi à leur service plaintes !
Nous avons eu des problèmes avec nos amis d'Ores. Plus de 8 heures au téléphone pour Leti et moi. Rdv plannifié, on demande gentiment congé et...rien. Douze boites de Xanax...
Je vous en passe (perforation d'un mur en gyproc ave cun marteau-piqueur pour être certain que ça passe,...)
Bref: introduction d'une plainte oficielle après de la CWAPE et du CREGG
Et bien tu sais pas quoi? Ores s'assied dessus.
Ils s'en tamponnent comme de leur première couche.
Ce monopole censé nous procurer un meilleur service fait en fait l'effet inverse.
C'est proprement scandaleux.
Ta plainte ne fera pas avancer les choses, mais aura au moins le mérite des les embêter un minimum.

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Mboooo ?

@lex

Post by @lex »

Et le médiateur de la région wallonne ? Est-il compétent ?

Clem&Del

Post by Clem&Del »

@lex wrote:Quelle bande de nazes... et en plus, tu dois payer à l'avance, donc tu n'as plus de levier pour faire pression...

Franchement, ce genre de truc est totalement inacceptable, plains-toi à leur service plaintes !
Bon d'un autre côté l'erreur a (vite) été récupérée c'était le principal. On a eu de la chance de tomber sur un mec compétent pour finir le travail.
Et puis nous avons déjà passé suffisamment d'énergies pour décrocher les rendez-vous, se déplacer, hors de question de nous lancer dans des démarches supplémentaires d'autant que nous avons pas mal de travail :lol:

Pour le gaz ca c'est bien goupillé après leur non-passage du vendredi, j'ai pu avoir un rdv en proposant moi-même une tranche horaire en compensation. Ils étaient à l'heure et le travail a été fait.

Ce qui est énervant c'est leur communication. Avec tout ce qu'il existe ajd, un SMS le matin pour donner une tranche horaire plus précise ne serait pas du luxe. Quand on demande d'apeller une heure à l'avance et que le mec apelle 10mn avant ou n'apelle pas, ca aussi c'est lourd.
Donner une tranche horaire de 8h à 16h est quand même un bon foutage de gueule en règle...

Clem&Del

Post by Clem&Del »

Pas cool pour Cesco :roll:

@lex

Post by @lex »

Bon, pour BGC, ça pue de plus en plus: apparemment, il n'y a plus de lignes depuis le lotissement vers le central de Gx, et donc on donne des délais énormes à ceux qui font une demande de ligne BGC (j'ai entendu parler de 6 mois à un an).

En gros, je suppute que les quelques lignes prévues à l'époque de la rue de la bouteille vers le central de Gx sont toutes utilisées par nous (dont moi), et maintenant BGC n'a plus qu'à attendre la mise en service des ROPs pour pouvoir servir les autres clients.

Or, tant que ORES ne raccorde pas le ROP, pas de ligne, pas de VDSL2, pas de BGC TV.

On est pas sortis de l'auberge.... moi qui espérais des vitesses correctes cet été.... c'est trrrrès embêtant....

Xavisa

Post by Xavisa »

Nos raccordements chez nous c'est simple : électricité, eau et télédistribution. Le reste on n'en veut pas ;) .
Moins de problèmes avec tous ces gens qui ne respectent pas les clients, les horaires... et moins de frais d'abonnement annuel, de location de compteur et autres inventions pour gagner toujours plus d'argent....

Pour notre cas, on a eu bcp de chance pour tous les raccords, les délais étaient respectés et le temps d'attente assez court. Mais je comprends l'énervement de certains. On vit malgré la libéralisation de certains marchés dans un monde de monopoles...

Bon courage

Xa

Gaz

Post by Gaz »

Premier mail concret de Imwo concernant le problème de gainage...mais je suppose que je suis pas le seul.

En gros, ils ont prévu de faire des tests mardi 10/08 (avec ORES), et réunion sur place mercredi 11/08. Je suppose qu'on pourra en savoir plus par après.

Mais (et oui, il y a toujours un mais avec imwo...) ils considèrent qu'il n'est pas évident que l'entrepreneur de voirie et d'égoutage soit le seul en tort puisque certaines constructions sont déjà commencées et que les constructeurs ont donc aussi utilisé des machines. Ma conclusion est donc que les gainages n'ont pas été prévus pour que des grues passent dessus... assez génant dans un nouveau lotissement. Enfin bref, ils n'en prennent pas la responsabilité pour le moment.

D'autre part, ils précisent que cela ne concernent pas tous les lots. Je suppose donc que si ils parviennent à un arrengement avec Ores la semaine prochaine, les lots non concernés pourraient être raccordés. Reste à espérer qu'il n'y en ai pas de trop. Pour les autres il faudra probablement attendre les travaux.

Si vous avez pu obtenir d'autres infos...

A +

Sand &tribu

Post by Sand &tribu »

Quelqu'un sait quels sont les lots concernés? J'ai tél. à Ores.....
Réponse: Nous ne sommes pas habilités à vous répondre sur ce point - J'ai dû faire un effort pour rester calme :twisted: Même réponse par mail!
Conseil de leur part: faire venir un exper et PAYER pour en savoir plus! :lol: Facile à dire et encore des sous sous .......
Pas de réponse de la part de Imwo malgré 2 mails.....

Gaz

Post by Gaz »

Bonnes nouvelles...

J'ai chopé la réunion de chantier concernant les problèmes de gainage ce matin. Ils avaient pas l'air doués, mais le nécessaire sera fait rapidemment. Ils m'ont même dit que Ores acceptait de prendre les rdv pour les raccordements.
Et pous une fois, après vérification il semble que ce soit le cas.

A+

Karine

Post by Karine »

Gaz wrote:Bonnes nouvelles...

J'ai chopé la réunion de chantier concernant les problèmes de gainage ce matin. Ils avaient pas l'air doués, mais le nécessaire sera fait rapidemment. Ils m'ont même dit que Ores acceptait de prendre les rdv pour les raccordements.
Et pous une fois, après vérification il semble que ce soit le cas.

A+
Je confirme : on a obtenu un rendez-vous pour la fin du mois, confirmé d'ailleurs par une lettre reçue ce matin. 8-)

Sand &tribu

Post by Sand &tribu »

Y a parfois des miracles et cela fait du bien! :P

Xavisa

Post by Xavisa »

Bonjour,

Ce matin j'ai reçu un courrier Imwo Invest concernant les problèmes de gainage.
En lisant la lettre, je n'ai pas l'impression que les choses soient réglées avec Ores.
Bon courage à ceux qui ont des difficultés.

Xa

Karine

Post by Karine »

Xavisa wrote:Bonjour,

Ce matin j'ai reçu un courrier Imwo Invest concernant les problèmes de gainage.
En lisant la lettre, je n'ai pas l'impression que les choses soient réglées avec Ores.
Bon courage à ceux qui ont des difficultés.

Xa
Idem pour nous : on s'est probablement réjouis trop vite ! :evil:
En tout cas, chaque fois que l'on est sur le lotissement (et c'est souvent en ce moment !), on voit passer des camionnettes ORES... Peut-être on pourrait prendre une camionnette en otage ? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Gaz

Post by Gaz »

Ils cherchent actuellement les gaines disparues... ils ont retrouvé celle qui servira pour notre terrain, après avoir enlevé les tires-cable et coupé des gaines en terrain privé :evil: Merci ORES.
J'ai donc été voir Mr D. pour avoir plus d'info sur le carnage de mes gaines.
Il m'a expliqué lors de notre rdv que personne ne veut prendre la responsabilité des différents problèmes de gainage. Cependant, les travaux nécessaires vont être exécutés, ils règleront cela entre eux au tribunal...en espérant qu'ils ne changent pas d'avis.
A mon avis, le courrier sert à Imwo pour rejeter la faute sur ORES et que les acquéreurs des terrains ne leur sonnent pas tout le temps.
En ce qui me concerne, le rdv est pris avec ORES. Mon problème semble donc résolu.
Pour info, ORES a de gros problème de délai pour l'instant, mon rdv est prévu le 28/09 :o

Post Reply