Haies - Clôtures - Abris de jardin
Re: Haies - Clôtures - Abris de jardin
Bonjour a tous .... comme les premieres constructions sont en cours, voici un lien vers
Natagora Fiches et Brochures:
Haies sauvages
Prairies et plates-bandes fleuries
Mares naturelles
http://www.natagora.be/index.php?option ... ew&id=1018
bonne lecture
Natagora Fiches et Brochures:
Haies sauvages
Prairies et plates-bandes fleuries
Mares naturelles
http://www.natagora.be/index.php?option ... ew&id=1018
bonne lecture
francis
Bonjour Khali,Khali wrote:Hélène et Bernard ont raison, il est bien écrit dans le PCA :
Un abri de jardin peut être admis pour autant qu'il soit revouvert par une toiture en bâtière de pente comprise entre 35° et 45° ou une toiture plateforme enherbée.
Mes premières recherches ne m'ont encore permises de trouver des pentes comme recommandées dans le PCA, généralement elles font entre 18° et 30 °. (Suis pas sûre que qq'un de l'urbanisme va passer avec son appareil pour vérifier l'angle )
J'ai eu des contacts avec l'atelier protégé "Les Dauphins" (chssée de Wavre) et j'ai un r-v le mercredi 4 mars sur place pour présentation de leurs produits, explications de la mise en oeuvre, etc. La personne de contact m'a déjà dit que si nous étions plusieurs à passer commande, il ferait un prix.
Pour info, il y a un w-e portes ouvertes le 25 et 26 avril et ils font une réduction de 10 % .
Je n'étends pas mes recherches aux grandes surfaces de bricolage, je ne suis pas intéressée par un achat de ce genre : on ne sait pas d'où ça vient, qualité du bois, garantie.....c'est un choix personnel. Je préfère favoriser des petites entreprises ou sociétés locales ou belges.
Quel est ton impression après la visite de l'atelier "Les Dauphins"?
leur site internet ne donne pas beaucoup d' informations ...
merci pour ton input
francis
Bonjour à tous et toutes,
Je suis donc allée à l'atelier "Les Dauphins" et voici un résumé de ma visite :
Le materiau est du sapin du nord d'Europe en 28,32,44 ou 56 mm. Pour les chalets de grandes dimensions (catégorie D et E), ils conseillent de prendre du 44 mm vu le poids de la toiture.
La toiture est une vraie toiture en frises couverte de panneaux tuiles ou shingles, ce n'est pas un panneau .
Les fenêtres sont fixes, basculantes ou ouvrantes et ont un vitrage en verre (pas du plexi) et il y a de vraies quincailleries avec clés.
Ils ont des modèles standard et font, sur devis, du sur mesure.
Le bois est brut, le traitement (contre insectes, champignons et pourriture) est en option et consiste en un trempage de 48H. Mais ils conseillent tout de même les 2 premières années de mettre une lasure anti UV.
Je joins, avec leur autorisation, leur folder et tarifs 2008.
Le delai de livraison est de 4 semaines si on commande en oct/nov/déc/jan et fév. Le délai est porté à 8 semaines le reste de l'année.
Si nous faisons une commande groupée ils peuvent nous faire un prix (même si nous commandons tous des chalets différents)...pas de réduction si nous y allons un à un.
Si vous avez des questions : vous pouvez contacter Mr Dessy (délégué commercial) : 0496/16.75.86 ou lui envoyer un email : [email protected]
Bref, c'est du costaud et il ne faut pas comparer avec des chalets de grandes surfaces.
Khali
Je suis donc allée à l'atelier "Les Dauphins" et voici un résumé de ma visite :
Le materiau est du sapin du nord d'Europe en 28,32,44 ou 56 mm. Pour les chalets de grandes dimensions (catégorie D et E), ils conseillent de prendre du 44 mm vu le poids de la toiture.
La toiture est une vraie toiture en frises couverte de panneaux tuiles ou shingles, ce n'est pas un panneau .
Les fenêtres sont fixes, basculantes ou ouvrantes et ont un vitrage en verre (pas du plexi) et il y a de vraies quincailleries avec clés.
Ils ont des modèles standard et font, sur devis, du sur mesure.
Le bois est brut, le traitement (contre insectes, champignons et pourriture) est en option et consiste en un trempage de 48H. Mais ils conseillent tout de même les 2 premières années de mettre une lasure anti UV.
Je joins, avec leur autorisation, leur folder et tarifs 2008.
Le delai de livraison est de 4 semaines si on commande en oct/nov/déc/jan et fév. Le délai est porté à 8 semaines le reste de l'année.
Si nous faisons une commande groupée ils peuvent nous faire un prix (même si nous commandons tous des chalets différents)...pas de réduction si nous y allons un à un.
Si vous avez des questions : vous pouvez contacter Mr Dessy (délégué commercial) : 0496/16.75.86 ou lui envoyer un email : [email protected]
Bref, c'est du costaud et il ne faut pas comparer avec des chalets de grandes surfaces.
Khali
- Attachments
-
- Les Dauphins2.pdf
- (2.11 MiB) Downloaded 714 times
-
- Les Dauphins1.pdf
- (1.93 MiB) Downloaded 618 times
Bon, je me permets de réactiver ce post
Quelqu'un a-t-il un bon plan pour un abri de jardin de qualité sans mettre "trop" la main au porte-feuille?
Quelqu'un a-t-il un bon plan pour un abri de jardin de qualité sans mettre "trop" la main au porte-feuille?
Je suis toujours partant pour en acheter un en groupe, mais je ne ferai pas la dalle avant l'automne, au plus tôt.
Moi aussi, mais le printemps prochain !
Bon ! Bein on va couler noter dalle d'abri de jardin dans les jours qui viennent.
J'ai pris mes renseignements chez l'asbl Les Dauphins, près de la gare. C'est un atelier protégé.
Ils ont un site (http://www.lesdauphins.be), mais je ne parviens pas à le visualiser.
Ils fabriquent du bon et du durable mais pas nécessairement le moins cher (compter 4100 EUR pour un abri de 3,5 x 4). La gamme est large et à côté du standard, tout sur-mesure est possible.
Ils sont d'accord de nous faire une ristourne en cas d'achat groupé, même si les commandes s'échelonnent sur un an.
Vu que plusieurs personnes du lotissement ont déjà été en chercher un là-bas, ça montre que ça répond à un besoin de plusieurs d'entre-nous.
Alors, je propose qu'on fixe une date, qu'on se réunisse et qu'on en discute. J'ai tous les tarifs et un folder avec les modèles typiques. Le cas échéant, le délégué est disposé à nous recevoir à plusieurs.
Qui est intéressé ?
Montant de 4100 EUR corrigé ce 16/09/2010
J'ai pris mes renseignements chez l'asbl Les Dauphins, près de la gare. C'est un atelier protégé.
Ils ont un site (http://www.lesdauphins.be), mais je ne parviens pas à le visualiser.
Ils fabriquent du bon et du durable mais pas nécessairement le moins cher (compter 4100 EUR pour un abri de 3,5 x 4). La gamme est large et à côté du standard, tout sur-mesure est possible.
Ils sont d'accord de nous faire une ristourne en cas d'achat groupé, même si les commandes s'échelonnent sur un an.
Vu que plusieurs personnes du lotissement ont déjà été en chercher un là-bas, ça montre que ça répond à un besoin de plusieurs d'entre-nous.
Alors, je propose qu'on fixe une date, qu'on se réunisse et qu'on en discute. J'ai tous les tarifs et un folder avec les modèles typiques. Le cas échéant, le délégué est disposé à nous recevoir à plusieurs.
Qui est intéressé ?
Last edited by Em_Biau on 16 Sep 2010, 11:35, edited 1 time in total.
Moi je suis intéressé.
On est intéressés aussi ! Pour ceux que cela intéressent, ils peuvent aussi couler la dalle en béton.
Comment peut-on organiser cela ? Payer un accompte au vendeur et qui engagerait chacun à acheter l'abris de jardin endéans les x mois ? Peut-on commander des modèles différents ?
Comment peut-on organiser cela ? Payer un accompte au vendeur et qui engagerait chacun à acheter l'abris de jardin endéans les x mois ? Peut-on commander des modèles différents ?
Abris de jardin LES DAUPHINS
La réponse aux 2 questions est oui.Karine wrote:Comment peut-on organiser cela ? Payer un accompte au vendeur et qui engagerait chacun à acheter l'abris de jardin endéans les x mois ? Peut-on commander des modèles différents ?
En fait, :
- chacun reste indépendant et s'occupe de sa petite commande (délais propres, modèle spécifique, finition spécifique, ...),
- on centralise via un point de contact pour se revendiquer du "Groupement d'achat ATV" et bénéficier d'une ristourne,
- on passe tous commande en même temps (acompte).
Avec Skyp, Karine, Benver et nous, ça fait déjà un potentiel de 4 commandes. Je regarde avec Khali pour proposer une date de réunion avec ceux qui seraient intéressés. N'oubliez de vous manifester sur ce forum !!!
Abris de jardin : folder et tarifs
Voila la documentation en question et les prix HTVA (hors ristourne).
Il s'agit de prix 2010. Une révision de prix sur le prix du bois est possible si on commande en 2011.
Je propose d'en parler quand on se verra.
Je n'ai pas encore d'offre de ristourne, mais ça dépendra du nombre d'intéressés, c'est clair.
Il s'agit de prix 2010. Une révision de prix sur le prix du bois est possible si on commande en 2011.
Je propose d'en parler quand on se verra.
Je n'ai pas encore d'offre de ristourne, mais ça dépendra du nombre d'intéressés, c'est clair.
- Attachments
-
- envoidunmessagechaletsboxesgarages_jpgchalets.zip
- (314.73 KiB) Downloaded 458 times
Pas mal.... Comptez sur moi pour 2011 ou 2012... pas avant... sorry...
J' ai acheté le mien chez eux .... vous pouvez le compter dans votre commande !!!Em_Biau wrote: Ils sont d'accord de nous faire une ristourne en cas d'achat groupé, même si les commandes s'échelonnent sur un an.
Qui est intéressé ?
J' ai aussi renouvellé mes 2 bacs a compost ...
situé place beaufort lot 27
le commercial qui a traité la commande: Philippe Dreze
francis
On serait également intéressé !
Eric
Eric
REUNION INFO : Abris de jardin
Pris un peu de court, mais il faudrait avancer !
Je lance une réunion impromptue. Ce samedi 17h, c'est possible ?
Ca laisse à ceux qui ont des engagements le soir le temps de partir ensuite.
Et ca nous laisse la possibilité de bosser avant dans nos baraques !
On parlera des prix, des conditions pratiques, des modèles, de la ristourne.
Bienvenue à tous.
Je lance une réunion impromptue. Ce samedi 17h, c'est possible ?
Ca laisse à ceux qui ont des engagements le soir le temps de partir ensuite.
Et ca nous laisse la possibilité de bosser avant dans nos baraques !
On parlera des prix, des conditions pratiques, des modèles, de la ristourne.
Bienvenue à tous.