Compteur électrique extérieur?
Compteur électrique extérieur?
Bonjour, suite à un passage d'Ores, la pose du compteur électrique dans la buanderie est exclue, seule une pose dans le hall d'entrée semble leur convenir mais vu le choc esthétique et l'exiguité de celui-ci, on pense opter vers la pose d'un compteur extérieur.
Cependant le coût de celui-ci semble prohibitif ! On en a trouvé qu'à 750 euros jusqu'ici et on se demandait si l'un d'entre vous avait opté pour cette solution et trouvé une offre de prix plus intéressante, comme on an a croisés quelques-uns sur le lotissement..
Merci de vos tuyaux!
Karine & Didier
Cependant le coût de celui-ci semble prohibitif ! On en a trouvé qu'à 750 euros jusqu'ici et on se demandait si l'un d'entre vous avait opté pour cette solution et trouvé une offre de prix plus intéressante, comme on an a croisés quelques-uns sur le lotissement..
Merci de vos tuyaux!
Karine & Didier
Re: Compteur électrique extérieur?
Slt Karine,
Nous l'avons mis dans le hall d'entrée, je me suis arrangé avec l'électricien pour qu'il prenne le moins de place possible. Nous avons un sas d'entrée où nous mettons compteur d'eau et d'électricité. Je ferai par la suite une armoire pour cacher cela.
Bonne journée,
Xa
Nous l'avons mis dans le hall d'entrée, je me suis arrangé avec l'électricien pour qu'il prenne le moins de place possible. Nous avons un sas d'entrée où nous mettons compteur d'eau et d'électricité. Je ferai par la suite une armoire pour cacher cela.
Bonne journée,
Xa
-
Idem que Xa pour moi
-
Peut-on savoir pour quelle(s) raison(s) la pose du compteur électrique dans la buanderie est-elle exclue ?! Pourquoi systématiquement dans le hall ?
Sans connaître les contraintes de Karine, je crois qu'on a discuté de cette problématique dans le sous-forum "Raccordements" viewtopic.php?f=31&t=244&start=15&st=0&sk=t&sd=a.
De mémoire, ORES exige :
- de poser le compteur au même niveau que la rue,
- de ne pas avoir plus d'une porte à franchir,
- que le local s'y prête (espace suffisant, pas trop à proximité des conduites d'eau, ...)
En pratique, ça implique : dans un hall, un garage, une pièce de plain-pied disposant d'une porte vers la rue, ...
De mémoire, ORES exige :
- de poser le compteur au même niveau que la rue,
- de ne pas avoir plus d'une porte à franchir,
- que le local s'y prête (espace suffisant, pas trop à proximité des conduites d'eau, ...)
En pratique, ça implique : dans un hall, un garage, une pièce de plain-pied disposant d'une porte vers la rue, ...
Last edited by Em_Biau on 24 Sep 2010, 10:15, edited 1 time in total.
Apparemment ce seraient des exigences des pompiers...
-
Jamais entendu parlé de ca... je peux me renseigner auprès du lieutenant (préventionniste à ces heures...) et vous tenir au courant si cela vous dis!
C'est ce qu'on m'a dit.
Tiens-nous au courant, j'aime bien avoir des informations confirmées de source sûre...
Tiens-nous au courant, j'aime bien avoir des informations confirmées de source sûre...
En fait, nous avons eu un agent d'ORES en visite et il nous a clairement dit qu'il n'était pas question de placer le compteur dans la buanderie, car dans ce cas, cela fait 2 portes à franchir. Et la règle, c'est max. 1 porte.
Et comme on voudrait éviter de mettre le compteur dans le hall (qui chez nous n'est pas très grand), on envisage donc de le mettre dehors. On fait même plus qu'envisager car demain on coule la dalle qui va accueillir le compteur !
Sinon, au rayon tuiles diverses : l'avant de notre terrain a été déborné, des deux côtés de la maison !!! Va falloir reborner ! et en plus l'assurance chantier ne couvre pas ce genre de frais !
Et comme on voudrait éviter de mettre le compteur dans le hall (qui chez nous n'est pas très grand), on envisage donc de le mettre dehors. On fait même plus qu'envisager car demain on coule la dalle qui va accueillir le compteur !
Sinon, au rayon tuiles diverses : l'avant de notre terrain a été déborné, des deux côtés de la maison !!! Va falloir reborner ! et en plus l'assurance chantier ne couvre pas ce genre de frais !
On a été déborné aussi. Devant et derrière. J'ai chopé deux bornes qui trainait devant chez moi et vais les remettre sur base des plans. Et les betonner.
Pour ce qui est des différents compteurs, ça me fait gentiment rigoler.
Le compteur éléctrique est dans le garage et le gaz dan sla buanderie.
Je ne pense pas que les pompiers vont se renseigner en cas d'intervention pour savoir où il est. Un bon coup de hache dans la porte et on est passé.
S'ils passent par le garage: une porte, s'ils pasent par l'entrée principale: trois portes.
Et les reglements ne sont pas les mêmes selon les régions!
Le grand cirque.
Pour ce qui est des différents compteurs, ça me fait gentiment rigoler.
Le compteur éléctrique est dans le garage et le gaz dan sla buanderie.
Je ne pense pas que les pompiers vont se renseigner en cas d'intervention pour savoir où il est. Un bon coup de hache dans la porte et on est passé.
S'ils passent par le garage: une porte, s'ils pasent par l'entrée principale: trois portes.
Et les reglements ne sont pas les mêmes selon les régions!
Le grand cirque.
Ouais, biloute, c'est sûr, mais en attendant, si ORES lui refuse le raccordement, elle l'a dans le nonosse.Cesco wrote: Je ne pense pas que les pompiers vont se renseigner en cas d'intervention pour savoir où il est. Un bon coup de hache dans la porte et on est passé.
Et mon petit doigt me dit qu'ils en sont parfaitement capables !Em_Biau wrote:Ouais, biloute, c'est sûr, mais en attendant, si ORES lui refuse le raccordement, elle l'a dans le nonosse.Cesco wrote: Je ne pense pas que les pompiers vont se renseigner en cas d'intervention pour savoir où il est. Un bon coup de hache dans la porte et on est passé.