Brique NELISSEN Aubergine

Post Reply
evelynethomas

Brique NELISSEN Aubergine

Post by evelynethomas »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un dans le lotissement a construit sa maison avec les briques Nelissen Aubergine.
Nous souhaitons voir un exemple.

Un grand merci et bonne soirée

Evelyne

Chri

Re: Brique NELISSEN Aubergine

Post by Chri »

Bonjour,

Vous pouvez vous adresser chez Nelissen, ils disposent d'une liste d'adresses de maisons récentes avec les différentes briques.

Christophe.

evelynethomas

Post by evelynethomas »

Oui merci. Le problème c'est que ca fait 2x qu'on leur demande et ils ont toujours rien envoyé et on doit absolument
donner une réponse à notre entrepreneur et ca devient urgent...

C'est pourquoi je me suis dit que peut être dans le lotissement il y a quelqu'un qui a déjà construit sa maison avec cette brique.

Et côté de la commune on ne peut pas non plus me fournir cette information!

Je ne décourage pas, je vais essayer de les rappeler demain!

Bonne soirée

Evelyne

davidoudou

Post by davidoudou »

Pour quoi ne pas faire une liste de toutes les briques déjà utilisées dans le lotissement avec les numéro de parcelles, ce qui permettrait à chacun de poser un choix en toute connaissance de cause. La liste étant limitée et identique pour tous...

bulle

Post by bulle »

Pour la Nelissen Aubergine, as-tu vu ce vieux post ? C'est dans Brique / Privé-Brique.

viewtopic.php?f=23&t=25

La liste des adresses est je pense ici : viewtopic.php?f=23&t=12

Je pense qu'il y en a une à Jambes.

Bàt

evelynethomas

Post by evelynethomas »

Merci pour vos réponses. Je suis allée ce matin à Jambes pour voir à quoi ressemble la brique Aubergine!
On réfléchit encore....

Vous savez si on peut encore introduire des nouvelles briques à la commune? Ca prend beaucoup de temps?

Le souci que nous avons c'est que nous construissons avec 2 briques de couleur différentes. La brique de base est Nelisssen et donc pour la brique secondaire nous devons garder la même entreprise. Mais dans les autres briques Nelisen, il y a pas de ton brun.

LA BONNE NOUVELLE C'EST QUE NOTRE CHANTIER A COMMENCE CE MATIN! YES YES YES

Bonne journée à tous.

Evelyne

@lex

Post by @lex »

Ca doit passer au conseil communal...

Et pourquoi est-ce que vous ne pouvez pas mélanger deux briques de fournisseurs différents ?

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Sachez qu'il y a eu (au moins) un précédent.
Un chantier a démarré avec une brique non autorisée. Il a été arrêté par la commune.
Les propriétaires ont argumenté et eu gain de cause en introduisant la nouvelle brique. Mais ça a pris du temps (un mois ?). Cela doit être mis à l'ordre du jour, il faut que ce soit voté, puis notifié, ... En attendant, le chantier est immobilisé, et votre entrepreneur peut vous mettre en "priorité 2"...

Bon, quand je vois
- que l'on connaît d'avance les briques autorisées et qu'on sait quels risques on encourt de ne pas s'y conformer,
- les emm*** qu'on a eues quand même en se limitant au x briques autorisées,
- qu'on a du indiquer sur les plans quelle brique on utiliserait,
je râle que certains se lancent dans une construction sans être fixés sur la brique, et qu'ils s'en sortent ! :evil: :shock: :D

Bonne chance quand même ! ;)
Last edited by Em_Biau on 15 Oct 2010, 09:20, edited 1 time in total.

evelynethomas

Post by evelynethomas »

Au départ nous avions choisi la brique Nelissen Klampteen Kesselt et la brique Vandersander Sepia. Soit 2 briques de la liste et pour nous ce point était clotûré.
Mais la semaine passée, notre entrepreneur nous a appelé pour dire qu'il y avait un problème avec les briques car elles étaient pas du même format! Et que nous devions donc rester avec le même fournisseur pour ne pas avoir ce problème (même si la différence est très minime).

Je râle juste de savoir seulement maintenant que nous devons changer de brique car on a plus le temps de faire grand chose vu que la construction a démarré ce matin. :twisted: :evil: Mais je n'ai pas envie de mettre non plus une brique à nuance rouge alors qu'on a toujours eu en tête (et sur plan) la Sepia de Vandersander à nuange brun.

Si on a pas le choix... on fera avec...

Sand &tribu

Post by Sand &tribu »

Em_Biau wrote:Sachez qu'il y a eu (au moins) un précédent.
Un chantier a démarré avec une brique non autorisée. Il a été arrêté par la commune.
Les propriétaires ont argumenté et eu gain de cause en introduisant la nouvelle brique. Mais ça a pris du temps (un mois ?). Cela doit être mis à l'ordre du jour, il faut que ce soit voté, puis notifié, ... En attendant, le chantier est immobilisé, et votre entrepreneur peut vous mettre en "priorité 2"...

Bon, quand je vois
- que l'on connaît d'avance les briques autorisés et qu'on sait quels risques on encourt de ne pas s'y conformer,
- les emm*** qu'on a eues quand même en se limitant au x briques autorisées,
- qu'on a du indiquer sur les plans quelle brique on utiliserait,
je râle que certains se lancent dans une construction sans être fixés sur la brique, et qu'ils s'en sortent ! :evil: :shock: :D

Bonne chance quand même ! ;)

D'accord avec toi! :twisted: :twisted:

Post Reply