Revue de presse

Infos et annonces publiques
Post Reply
francis

Re: Revue de presse

Post by francis »

bulle wrote:De notre côté du chemin de la Givronde (côté bassin d'orage 2) rien d'important à signaler. Le bassin d'orage 2 n'a presque pas servi. Il y a juste une flaque d'eau d'un côté du bassin. C'est de l'eau de pluie ne pénètre pas dans le sol. Je suppose que c'est du à la terre lourde et argileuse. C'est un peu le même phénomène dans les jardins.

Ps: Il faudrait trouver qqch pour ce bassin d'orage 2, il n'est pas très joli ...
Pour le bassin d' orage 2, j' espère que le PCDN de Gembloux va trouver un peu d' argent pour Octobre et le garnir
(plantes sauvages ... arbustes), je vous tiendrai informé via le forum, et si activités planifiées, vous inviter a participer ..... a suivre ... :mrgreen:
francis

Em_Biau

Concours EVP

Post by Em_Biau »

http://www.lavenir.net/article/detail.a ... tcode=5030
Sympa, mais bon ...
J'ai des lampes économiques partout, je n'ai qu'une voiture, j'utilise le train et le vélo, et ma maison et très bien isolée.

Je peux faire quoi de plus ? Péter dans une bombonne et cuisiner au gaz ?

@lex

Post by @lex »

Ouais, je ne pense pas que nous soyons le public visé...

Em_Biau

Journée de l'arbre (27-11-10)

Post by Em_Biau »

evelynethomas

Post by evelynethomas »

Bonjour,

Je viens de lire dans le Vlan Gembloux que ce samedi il y a une fête dans le quartier à tous vents.

Quelqu'un sait de quoi il s'agit exactement? Et ce qui va se passer?

Bonne soirée

Evelyne

éowyn034

Post by éowyn034 »

Khali

Post by Khali »

Si je me rappelle bien, c'est la salle près de chez NRossion mais elle est réservée aux habitants du premier quartier "A tous vents" càd la "cité".....me trompe-je ?

BREIZH

Post by BREIZH »

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer l'adresse de cette salle?

Merci

BZH

BREIZH

Post by BREIZH »

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer l'adresse de cette salle?

Merci

BZH

evelynethomas

Post by evelynethomas »

J'ai l'article sous les yeux c'est Rue Baty de Fleurus 33.

Miss Skypi

Post by Miss Skypi »

Il y a même un reportage Canal Zoom.
On voit bien où se situe la salle dans le quartier.
Un lieu pour notre futur barbecue de quartier? :D

BenVer

Post by BenVer »

Tiens, j'ai cru voir la photo d'une voisine dans Metro ce matin 8-)

Karine? Oserais-je te faire dédicacer le journal en question? ;)

nrossion

Post by nrossion »

Ca me fait un peu peur de voir que dans les mentalités un "mur" existe déjà entre les deux quartiers.Pour notre part, nous avons été super bien accueilli dans leur peite communauté avec un comité de quartier assez dynamique.

La gestion de la salle est assurée par le responsable des logements sociaux pendant un an, la responsabilité devrait être transmise à ce comité de quartier après cette période d'essais. La prochaine activité organisée dans la salle est la saint Nicolas et apparemment il devrait y avoir une séance de massage de bébé mais je n'en sais pas plus.

J'essaierai de me renseigner auprès du gestionnaire des logements sociaux pour voir si le quartier à tout vent peut aussi bénéficier de la salle.

A+
Nico

Cesco

Post by Cesco »

nrossion wrote:Ca me fait un peu peur de voir que dans les mentalités un "mur" existe déjà entre les deux quartiers.Pour notre part, nous avons été super bien accueilli dans leur peite communauté avec un comité de quartier assez dynamique.
Sans vouloir jeter le moindre discredit sur quiconque, Je suprend parfois des jeunes traversant notre terrain (plus court). Terrain construit, avec balançoire et goal de foot: visiblement "occupé" et privé. D'autre part nous avons eu à déplorer un bris de vitres et vandalisme sur la voiture d'invités, cannettes et bouteilles cassées sur la rue,... Alors si la volonté de s'ouvrir aux autres existe bel et bien (et je parle aussi pour moi), il est malheureux de constater que le comportement d'une minorité peut nuire à tout un quartier.
Je dis toujours un "bonjour" sonore aux piétons qui passent devant chez nous en me regardant droit dans les yeux. Et j'ai rarement une réponse. Timidité? J'en doute.
Mais je pense comme toi que ce mur est dangereux. La peur vient de la méconnaissance de l'autre.
C'est un long débat, et je ne veux en aucune façon déclencher une polémique. Ce sont juste des faits.
:|

nrossion

Post by nrossion »

Ils sont conscients qu'ils reste des "merdeux" dans le quartier ou d'autres qui viennent d'ailleurs.

Ils sont hyper sensible à l'amalgame qui peut être fait entre les habitants de la cité et les quelques merdeux.¨Pour avoir vécu une expérience similaire à l'échelle d'une région franchement je les comprends. Je l'avoue, Je suis originaire de Charleroi! Et non je ne mes suis jamais fait agresser.

J'étais assez frappé par leur point de vue et par le fait qu'ils ont plutôt peur du nouveau lotissement, de tous les riches habitants, de ceux qui ne disent même pas bonjour. Ils ne veulent pas qu'on fasse d'amalgame et eux le font, c'est paradoxale mais c'est classique!

Faisons vraiment attention ce sont nos voisins et pour longtemps.

A+
Nico

Post Reply