Et vous consommez combien, par ce temps ?

nrossion

Re: Et vous consommez combien, par ce temps ?

Post by nrossion »

Ce qui serait vraiment bien, ce serait qu'il y ait quelqu'un dans le quartier avec une caméra thermique qui puisse faire ce genre de prestation, ça permettrait d'économiser les frais de déplacement!

Mais quel hasard... Moi j'ai une caméra thermique !

En outre le bureau que j'ai créé rend les services de Homeco et même un peu plus. Pourquoi chercher loin ce que vous avez à côté de chez vous.
Et si vous ne voulez pas de mes thermographies, il me reste quelques sapins ;-)

J'arrête la ma pub, ce n'est pas l'objectif du forum.

A bientôt
Nico

@lex

Post by @lex »

Bon, j'avance dans mes recherches: moins je consomme, plus ma femme a froid. :mrgreen:

Khali

Post by Khali »

@lex wrote:Bon, j'avance dans mes recherches: moins je consomme, plus ma femme a froid. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

nrossion

Post by nrossion »

Preuve que l'étanchéité à l'air est hyper importante:
Le joint de la porte a été replacé. Et pour la journée d'hier on est retombé à 36kwh.
Sachant qu'il y a encore une belle marge de progression sur l'étanchéité de deux portes et que la pompe a chaleur doit être branchée, c'est vraiment rassurant.

nrossion

Post by nrossion »

Preuve que l'étanchéité à l'air est hyper importante:
Le joint de la porte a été replacé. Et pour la journée d'hier on est retombé à 36kwh.
Sachant qu'il y a encore une belle marge de progression sur l'étanchéité de deux portes et que la pompe a chaleur doit être branchée, c'est vraiment rassurant.

@lex

Post by @lex »

Oui, j'ai fait la même constatation: même si je n'ai pas une maison passive (K=28), la moindre petite "soufflette" que je bouche fait chuter la consommation. Y a encore du travail chez moi aussi, et ton feedback me rassure car j'ai encore deux portes qui soufflent... (entre autres !).

@lex

Post by @lex »

J'ai découvert aujourd'hui qu'en fermant la porte à double tour, ça compresse les joints et améliore franchement l'étanchéité. Le mécanisme de fermeture ne sort complètement qu'avec le deuxième tour, et comme les dents sont coniques, la pression n'apparaît qu'à la fin du double tour.

Allez, encore une bonne chose !

Post Reply