Problème(s) informatique(s)

La vie au domaine ATV
Post Reply
Em_Biau

Problème(s) informatique(s)

Post by Em_Biau »

Bonjour.
J'ai mis ce sujet au pluriel, en me disant que si je trouve une solution, il y aura sans doute d'autre personnes pour demander de l'aide sur le même thème.

Pour ce qui nos concerne :
j'ai désinstallé un paquet qui ne fonctionnait pas et qui avait été fourni sur un cd vendu avec une sorte d'i-pod Philips (qui a fini en morceaux lui aussi) et qu'une de mes filles s'était acheté. Ce paquet ralentissait le pc et essayait chaque fois d'installer des màj. au démarrage et ralentissait le démarrage du pc.

La désinstallation par les outils de Windows a sans doute été aussi cochonnée que l'installation, car depuis, il détecte un "nouveau hardware audio", dont je n'ai évidemment pas le CD d'installation. Au final, mon pc démarre, mais il manque l'icône "haut-parleur" dans la zone de démarrage rapide (en bas à droite). Dans le control panel, il refuse d'ouvrir l'Advanced Volume Control" ("there are no active mixer devices available", bla bla ... aller dans le control panel/imprimantes et faire install new hardware).

Conclusion : pas de son sur mon pc ...
Faut-il que je recommence l'installation de la carte son ? Help !!!
Je vous paye à l'heure si vous me dépannez (et que ça marche!).

Clem&Del

Re: Problème(s) informatique(s)

Post by Clem&Del »

A tout hasard, as-tu déjà un peu essayé de googler ton erreur ? ("there are no active mixer devices available")

en regardant rapidement essaye p-e ceci mais c'est un shot un peu au hasard :
dans le panneau de configuration, outils d'administrations, services, "audio windows", type de démarrage = réglé sur automatique.

et statut du service = démarré

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Hello, et merci du message.
Il était déjà sur "automatic" et "démarré".
Les seuls sons que je reçois sont des bips quand je fais une "fourlache" ... :twisted:

Oli

link

Post by link »

Hello et bonne année ! :D

Dans la liste des périphériques (clic droit sur le poste de travail - gérer (ou manage) - gestion périphériques (ou device manager)
Dans cette liste doit apparaitre les périphériques son. Il faut vérifier si les composants ne sont pas en erreur (point d'interrogation jaune) Si c'est le cas, il faut réinstaller le pilote.

As-tu le cd de pilotes de ta carte son? Il faut voir si le composant philips n'aurait pas supprimé une dll partagée dont dépendrait également ta carte son, la réinstallation du soft pourrait corriger cela.

Si tu ne disposes pas des pilotes, il est toujours possible de les télécharger sur le site du fabriquant.

Link

Post Reply