Le vignoble d'A Tous Vents
- Miss Skypi
Le vignoble d'A Tous Vents
Regardez ce que des amis à nous ont trouvé...
Par contre, on n'a pas encore essayé.
Pour ceux que ça intéresse, il parait qu'on en trouve au Colruyt.
Par contre, on n'a pas encore essayé.
Pour ceux que ça intéresse, il parait qu'on en trouve au Colruyt.
Re: Le vignoble d'A Tous Vents
Je l'avais déjà remarqué au Colruyt, le domaine se trouve près de Chateauneuf-du-Pape.
Pas encore goûter...
Xa
Pas encore goûter...
Xa
On a testé ensemble ... lors du tout premier barbec il y a 3 ans ...
- Miss Skypi
Hmmm... la seule chose dont je me souviens de ce barbec, c'est la sangria de ta femme... Après, euh, sans commentaire...Em_Biau wrote:On a testé ensemble ... lors du tout premier barbec il y a 3 ans ...
Non, blague à part, je ne me souviens plus. J'aurai le plaisir de le redécouvrir.
Je crois que c'est Pouslou qui en avait amené...
Je propose une soirée de dégustation de vins à l'appellation cocasse
J'ai déjà mon "poulain"
J'ai déjà mon "poulain"
Super petit vin. Vraiment.BenVer wrote:Je propose une soirée de dégustation de vins à l'appellation cocasse
J'ai déjà mon "poulain"
On en avait ramené deux ou trois caisses à l'époque.
C'est toujours marrant de voir la tronche des invités à qui tu annonces servir un vin de merde
Le viticulteur concerné en a eu assez de s'entendre dire que son cépage ne fournissait pas de grand vin. Alors il a pondu cette idée. Et ça marche!
-
Quand tu fais déguster préviens nous à l'avance!!!
Vins d'Alsace bio
Hello à tous les oenologues et pochtrons en herbe (moi, c'est la 2ième catégorie).
Je cherchais un peu sur le net où je pouvais trouver du vin d'Alsace bio intéressant (à goûter et aller chercher sur place).
Je suis noyé d'information et un peu déçu par les prix qui me paraissent finalement plus élevés que chez les marchands de vins en Belgique. Est-ce si difficile de trouver un bon gewürz ou un muscat vers les 10 € ? J'aurais voulu sélectionner 3-4 caves, aller y faire un tour et faire mon marché.
Avez-vous un tuyau ?
Bon w-e
Oli
Je cherchais un peu sur le net où je pouvais trouver du vin d'Alsace bio intéressant (à goûter et aller chercher sur place).
Je suis noyé d'information et un peu déçu par les prix qui me paraissent finalement plus élevés que chez les marchands de vins en Belgique. Est-ce si difficile de trouver un bon gewürz ou un muscat vers les 10 € ? J'aurais voulu sélectionner 3-4 caves, aller y faire un tour et faire mon marché.
Avez-vous un tuyau ?
Bon w-e
Oli
Voici une bonne adresse
Beker à Zellenberg
http://www.vinsbecker.com/
On se fait une dégustation quand tu veux
Beker à Zellenberg
http://www.vinsbecker.com/
On se fait une dégustation quand tu veux
Un bon caviste: Rue de la Leuchère à Flawinne. Par contre son nom... Facile à trouver, c'est une ferme isolée.
Faut tourner à droite après Aldi en venant de Temploux.
Faut tourner à droite après Aldi en venant de Temploux.
Celle avec les néons de couleur ? La fermière a l'air sympa.Cesco wrote:c'est une ferme isolée.
Mercui du tuyau, mais je pensais plutôt à des adresses en Alsace même...
En demandant gentiment, tu auras de la choucroute.Em_Biau wrote:Celle avec les néons de couleur ? La fermière a l'air sympa.Cesco wrote:c'est une ferme isolée.
Mercui du tuyau, mais je pensais plutôt à des adresses en Alsace même...
Tââda tââda tadadadadada (vous pouvez pas comprendre, seul Oli sait qu'il a un chat-requin (ben quoi, y'a bien des requins-tigres)
J'ai trouvé un caviste qui vend des vins français bio sur la chaussée de Charleroi à Thorembais : http://www.fruitsdelapassion.be/. Le choix est large, le conseil précis et les prix corrects, j'ai testé et j'y retournerai.
Nico
Nico
Mes préférés en Alsace:Em_Biau wrote: Mercui du tuyau, mais je pensais plutôt à des adresses en Alsace même...
* Vins Schoenheitz - 1 rue de Walbach - 68230 WIHR-AU-VAL (le pinot gris est à tomber par terre, le pinot noir ne se débrouille pas trop mal non plus)
* Zimmermann - 3, Grand-Rue - 67600 Orschwiller (excellent rapport qualité-prix, une visite vaut le détour)
* Jean-Baptiste Adam - 5, rue de l'Aigle - F- 68770 Ammerschwihr (le Kaefferkopf est excellent ainsi que le Muscat, c'est par contre le plus cher des trois)
Si tu y vas, peux-tu me ramener quelques caisses? Les stocks chez moi s'amenuisent