Pour ceux qui n'auraient pas vu, la Ville a accordé un permis de bâtir pour le lot 188 (le permis est affiché), à une SPRL qui va construire 34 appartements.
Le permis est accordé bien que les plans du bâtiment ne soient pas entièrement conformes au PCA (les détails sont affichés).
Bonne journée quand même !
Appartements: ça commence !
-
Re: Appartements: ça commence !
On ne peut pas contester cette non-conformité?????
En quoi le bâtiment ne respecte-t-il pas le PCA, si c'est juste la couleur des briques ma foi... Par contre si c'est la hauteur du bâtiment, le nombre d'appart,... ça m'intéresse aussi de savoir si on ne peut pas contester, c'est au bout de notre rueSand &tribu wrote:On ne peut pas contester cette non-conformité?????
Merci de transmettre les infos car nous n'habitons pas encore sur place...
Je ne suis pas concerné par ce bâtiment en particulier. Mais toutes les exceptions que ce bâtiment fera passer seront applicables pour 6/7 autres immeubles de ce types.
Je me suis arrêté devant le panneau ce matin. Je vous conseille de faire de même. Il n'y a malheureureusement pas de plan. Mais on peut le voir ici:
http://immo.vlan.be/fr/Detail/Terrain-% ... A906880%29
Esthétiquement réussi, je trouve, mais rez + 4 étages
Ne respecte pas le PCA, pour :
- les lucarnes
- les velux
- l'implantation
Probablement pour gagner un étage habitable.
Aussi, 34 appartements. 34 <<places de parking>>, seulement 8 devant, 20 en sous-sol, 2 au rez fermés, 4 fermés ailleurs etc... Les fermés deviendront probablement des caves bis.
Ca renvoie à l'éternelle discussion de la qualification des trottoirs que nous avons cautionné. Devindront-ils des parkings ?
Ca me fait penser à la caution ? Ou est cette caution d'ailleurs ??
Je me suis arrêté devant le panneau ce matin. Je vous conseille de faire de même. Il n'y a malheureureusement pas de plan. Mais on peut le voir ici:
http://immo.vlan.be/fr/Detail/Terrain-% ... A906880%29
Esthétiquement réussi, je trouve, mais rez + 4 étages
Ne respecte pas le PCA, pour :
- les lucarnes
- les velux
- l'implantation
Probablement pour gagner un étage habitable.
Aussi, 34 appartements. 34 <<places de parking>>, seulement 8 devant, 20 en sous-sol, 2 au rez fermés, 4 fermés ailleurs etc... Les fermés deviendront probablement des caves bis.
Ca renvoie à l'éternelle discussion de la qualification des trottoirs que nous avons cautionné. Devindront-ils des parkings ?
Ca me fait penser à la caution ? Ou est cette caution d'ailleurs ??
Apparemment:
klinkers jaunes: trottoir
klinkers gris: parking
A confirmer...
klinkers jaunes: trottoir
klinkers gris: parking
A confirmer...