Salut à tous,
En ce qui nous concerne, au début du projet (il y a maintenant 17 mois) nous avons été voir T&P et à ce jour, nous attendons toujours la nouvelle version du projet ...(sic) ... J'ai entendu beaucoup de choses à propos de T&P, du bon comme du mauvais, donc nous allons mettre notre expérience sur un mauvais contact commercial ... très mauvais même.
Nous avons également été voir Baijot ... hum ... côté commercial OK, très commercial même ... par contre côté technique, schnoll, que dalle, nada, des clous ... nous avons passé 1 heure à expliquer certains points d'architecture que nous voulions sans jamais nous faire comprendre. Tout ça pour finir avec un avant-projet qui ressemblait vaille que vaille à ce que nous voulions mais avec une approche de construction et matériaux trop "traditionnels" (exemple: bardage bois? et on fait tenir ça comment monsieur?)...
Etienne Piron, beaucoup trop cher. TPalm, pas eu que des bons échos + rumeur d'augmentation de capital et au bord de la faillite (qui n'est toujours pas arrivée ceci dit...). Petite parenthèse, aller voir les bilans financiers et comptables des entreprises de construction donne un bon avis général sur la santé financière de celles-ci, les bénéfices par rapports aux autres années, si ils ont engagé ou viré du personnel, etc. ça peut être très révélateur.
Finalement, nous avons fait construire avec Exel Construction, et un architecte indépendant (Michael Warnotte). Ceux-ci nous ont été recommandés par des amis qui ont été très contents du résultat final. Très bon contact commercial, très bons conseils techniques, très bons prix, cahier des charges hyper complet, respect des délais (enfin jusque maintenant

). Mon épouse est architecte d'intérieur, donc autant vous dire qu'ils avaient pas intérêt à louper quelque chose ! Je passe très régulièrement sur le chantier afin de vérifier le travail et rien à redire, ou si il y a quelque chose ils s'arrangent toujours pour trouver une solution ou refaire le travail. Petit point négatif: il est parfois difficile de savoir quand tel ou tel corps de métier sera sur le chantier, mais bon ça je crois que c'est pour chaque construction. Par contre, nous avons rencontré tous ces corps de métiers (sanitariste, électricien, plafonneur, carreleur) et nous avons eu et avons encore des réunions directement avec eux pour leur expliquer ce qu'on veut, comment on les veut, etc. Très bonne écoute, très bons conseils techniques, nickel.
Voili, voilou, n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des questions.
Laurent