Cuisines

stegeomax

Re: Cuisines

Post by stegeomax »

alors vous pouvez allez voir Leticia Diaz Fraga chez Eggo à Wavre! et oui je travaille chez eggo!

Je signale ixina et eggo ce sont les memes meubles pas de différences de qualité

a bientot

geo ;)
Last edited by stegeomax on 22 Feb 2012, 18:38, edited 2 times in total.

growaaa

Post by growaaa »

Je rejoints baseric sur son avis. J'ai monté 2 cuisines Ikéa dans ma petite vie et leur problème c'est la "standardisation". D'un côté ça permet d'économiser des sous-sous mais d'un autre si le mot "scie circulaire" de fait peur, évites !
Sinon c'est effectivement un très bon rapport qualité prix.

Comme vous, je me suis posé la question de la cuisine, ce qui m'a amené entre autre chez Eggo (à Gembloux) et il m'ont plutôt fait bonne impression. Je me suis aussi présenté chez André le long de la N4 au niveau du feux-rouche de Corbais. Le type qui me reçoit : "Bonjour monsieur, chez nous ça démarre à 20.000 €" véridique (mais il l'a dit très gentiment)... Pas dans mon budget mais pour ceux qui l'ont je vous le conseil parce que ça transpire la qualité...

Bon'app'
Au plus que j'attends, au plus que j'approche de la fin...

Em_Biau

Post by Em_Biau »

J'ai monté autrefois une cuisine moi-même et j'étais aussi très satisfait du résultat. Pour la suivante, j'étais plus mitigé. Mais c'est un montage plus spécial (beaucoup d'angles pas droits dans les murs de soutien, raccords pas disponibles en standard, ...). Quant aux délais de livraison ... c'était assez folklorique. J'ai même reçu les meubles d'un autre client...
Pour la future, à Tous Vents, on s'est finalement arrêté sur un cuisiniste indépendant. A prix égal, on a obtenu une meilleure qualité et un meilleur service que chez les chaînes de cuisinistes habituelles. On a aussi parlé à quelqu'un qui vend ET qui monte lui-même les équipements qu'il vend.

bulle

Post by bulle »

On vient de sortir de faire le tour de qq cuisinistes.

On sort de chez
- Couleur Cuisine à Saint-Servais

et on est allé en autre chez
- Mobalpa (Menuiserie Lemaire) à Andenne.

On a des bonnes impressions sur les 2 mais c'est un peu difficile de choisir sans voir de référence.
Qqn aurait-il vu des cuisines faites par eux, où aurait signé avec l'un d'eux ?

Merci

Morel

Post by Morel »

Bonjour à tous,

je vais vous raconter la charmante histoire que nous avons vécue avec Euro-Center/Eggo. Début 2005, il installent notre nouvelle cuisine Nobilia modèle Atlanta couleur Vanille. Dès le début, c'est un fiasco (installation défectueuse, emplacement des électros mal choisie (le four tout près du frigo, frigo trop enfoncé dans le meuble causant un problème d'hermétisme imparfait, mauvais plan de travail et j'en passe...). Heureusement, nous connaissions le grand patron qui vient en personne constater les manquements puis donner instruction pour rattraper la sauce. Les semaines passent puis les façades s'incurvent. Courriel à la firme, remplacement des façades. Puis de nouveau les façades cintrent. SI bien que après plusieurs remplacements, Euro-Center nous propose de choisir un autre modèle de façades, ce qui est fait. Installation des nouvelles façades puis de nouveau, celles-ci cintrent. Courriels, passages des techniciens, remplacements sans résolution du problème puis la firme nous propose pour la deuxième fois de choisir un autre modèle de façades. Même problème. De nouveau, la valse des techniciens sans résultat. Comme nous approchons du délai de garantie, la firme m'a bien fait sentir lors du dernier contact téléphonique qu'il n'y aurait plus d'intervention. Je reste donc avec certaines façades incurvées et sans espoir de résolution pacifique de notre problème.

Avez-vous également (eu) des problèmes avec ce cuisiniste et en particulier avec les meubles de marque Nobilia ?

Euro-Center/Eggo, c'est donc pour moi beaucoup de frustrations, de dégoût, d'espoirs déçus malgré un SAV qui était toujours présent (plus de 20 visites!) donc si vous voulez mon avis, choisissez un (autre) cuisiniste qui est dans les prix et qui ne vend pas du Nobilia!!

Chri

Courtier en cuisine

Post by Chri »

Bonjour,

Y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait appel aux services d'un courtier en cuisine? Je ne savais pas que ça existait et ça a l'air tentant. http://www.courtierencuisine.be/

Christophe.

InterieursBois

Post by InterieursBois »

Le choix de ca cuisine chez:

Des grosses chaines, nous ne sommes qu'un numero au près d'eux, un suivit certe oui il y en a bien un, et encore..
on peu gagner quelque centaine euro en allant chez eux , mais a qu'elle prix. Des placeurs indépendants qui changent sans cesse... Des vendeurs, qui la plupart n'y connait rien, il tape des codes sur leur pc et positionne des meubles pour faire un beau dessin...

Un courtiers, on connait dans les assurances ,.... le premiers but en mettre plein leur poche.

Moi je conseil les petits magazins, qui on pas besoin de vendre 20 cuisines sur leur mois , qui son certe quelque euro plus chère, mais qui vous assure un suivit de votre dossier de A à Z

Les grosses chaines on des meilleurs prix vu leurs nombres de magasins et leur quantiter de cuisine vendue, un courtier il vous vendra ce que vous avez trouvez ailleurs, et fera tout pour etre plus bas.

Mais encore une fois je pense qu'il ne faut regarder qu'au prix finale, mais aussi a tout ce qui tourne alentour du prix.
Qualiter, responsabiliter,suivit ...
Il y a un commercant qui : IL Y A DES VENDEURS DE CUISINES ET DES CUISINISTES.

Et il a raison.

Courtier En Cuisine

Post by Courtier En Cuisine »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cédric Verhelst. Je suis cuisiniste depuis 5 ans... J'ai travaillé pour Ixina, puis pour un patron indépendant et maintenant depuis 1 an et demi j'ai lancé ma nouvelle activité... Je suis « Courtier En Cuisine »... Pour résumer, je n'ai pas d'intermédiaire, je suis en direct d'usine (7 marques: Allemande, Française, Italienne et même une belge)... Je suis là avant tout pour le client. Lui trouver chaussure à son pied au meilleur/rapport qualité-prix. J'effectue des mesurages à domicile... Je travaille avec toutes les marques d'électroménagers... Je ne fonctionne qu'avec le référencement ou le bouche à oreille... Passer par un courtier: c'est une transparence sur les prix, le choix et un gout certain pour le travail bien fait...le tout « Gratuitement ». Mon but en passant pas ce forum n'est pas de me faire de la publicité... Beaucoup se font passer pour des particuliers cachés derrière des pseudos…
Pour ma part, je clos la discussion, que toute le monde se fasse sa propre expérience, il y a du bon dans des grandes chaines et chez les petits cuisinistes,... A vous de faire la part des choses... Il n’y a pas une vérité mais des vérités… Chacun à la sienne… Dsl
Last edited by Courtier En Cuisine on 17 Mar 2011, 14:10, edited 1 time in total.

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Enfin, de l'action sur le forum ! ATV - The Revenge (2)

LLeonard

Post by LLeonard »

Bon ... là, j'interviens ... non pas concernant les cuisines (je suis blindé de ce côté-là) mais concernant l'orthographe ...

Bon dieu, que les gens relisent un peu ce qu'ils écrivent avant de publier ... ça me gave de trouver des fautes d'orthographe à chaque phrase ... voire pire, des gens qui écrivent en "phonétique" ... "ah, ben ça se dit comme ça dont ça doit s'écrire comme ça ..." !!! :evil:

Voilà, juste un petit coup de gueule en passant ... ;)

Laurent

LLeonard

Post by LLeonard »

Oops autant pour moi ... mais là c'est une faute d'inattention ... il faut lire "donc" pas "dont" ... :D

chris2311

Post by chris2311 »

Rien de tel que chez IKEA, au moins on se dispute avec personne :lol:

Cesco

Post by Cesco »

chris2311 wrote:Rien de tel que chez IKEA, au moins on se dispute avec personne :lol:
Si, avec sa femme :lol: "Mais je te dis que ça rentre pas dans la twingo!"

link

Post by link »

Bonjour à tous,

Si quelqu'un est sur le point de passer commande de sa cuisine via la société Eggo (pas encore finalisé) pourrait-il me contacter?

En fait, nous souhaitons ajouter un élément haut dans notre cuisine mais malheureusement Eggo, c'est pas comme Ikea, si on commande à la pièce, ça douille à mort, on ne bénéficie pas du prix de gros pour toute une cuisine.

Ma demande serait simple: faire ajouter l'élément à la commande de quelqu'un et , bien évidemment, je paie ! :lol:

On a aussi pensé à la solution d'un meuble venant d'ailleurs mais trop peur des différences et que ça ne donne pas bien...Donc on va essayer d'aller vers la solution proposée.

Merci beaucoup
Link

sophiemere

Post by sophiemere »

Bonjour,

Moi personnellement, je préfère èggo! D'ailleurs,j'ai racheté ma cuisine récemment chez eux mais j'ai pu voir qu'ils organisent en ce moment un concours sur leur fan page :
http://www.facebook.com/eggokitchen?sk= ... 5562252712

Il y a 5 chèques à gagner donc les intéressés, ce serait pas mal de le faire !!

Bien à Vous,

Sophie

Post Reply