Bonjour à vous,
je voulais vous mettre en garde car, actuellement, des agents de la Région Wallonne sillonnent nos contrées afin de délester le citoyen de ses deniers.
C'est la malencontreuse histoire qui s'est déroulée hier. Une personne s'est présentée comme faisant partie d'un service d'Ottignies . Il est rentré chez moi sans présenter de carte et a constaté que j'avais une télévision (tiens donc!!!).
Il m'a fait savoir que je devrai payer la taxe de 100 euro, avec effet rétroactif de 3 ans, multiplié par 2 car je n'avais pas fait la déclaration spontanée. Faites le compte: 600 euro!!!
Le pire, c'est que je pensais être dans mon bon droit car, outre l'abonnement VOO, je paye une redevance télé annuelle de 144 euro.
Cet agent m'a expliqué qu'il s'agissait d'une autre taxe.
Voilà pour la bonne nouvelle du jour!!!
REDEVANCE TV - MISE EN GARDE
Re: REDEVANCE TV - MISE EN GARDE
Le pire est que cette taxe est étendue aux écrans d'ordinateurs, voire smartphones...
On fait feu de tout bois
http://www.pcworld.fr/2010/10/11/high-t ... es/507171/
On fait feu de tout bois
http://www.pcworld.fr/2010/10/11/high-t ... es/507171/
Lot 227
Je ne comprends pas tout....on paie déjà une redevance annuelle pour détention d'un téléviseur...c'est encore autre chose ????
Non c'est bien celle-là...
Je dois dire que je n'ai jamais reçu de virement pour payer ladite taxe. Honnêtement, je passe pour le dernier des mohicans, mais je n'ai jamais mentionné spontanément à l'administration wallonne que je détenais une télévision. Cela me semble tellement évident. Qui ne possède pas de TV ou de PC en Belgique???
Il serait plus simple à l'administration d'envoyer d'office un virement à régler, ou d'inclure cette taxe dans un abonnement .
Je croyais d'ailleurs que c'est ce qu'il se passait avec l'abonnement VOO.
Je dois dire que je n'ai jamais reçu de virement pour payer ladite taxe. Honnêtement, je passe pour le dernier des mohicans, mais je n'ai jamais mentionné spontanément à l'administration wallonne que je détenais une télévision. Cela me semble tellement évident. Qui ne possède pas de TV ou de PC en Belgique???
Il serait plus simple à l'administration d'envoyer d'office un virement à régler, ou d'inclure cette taxe dans un abonnement .
Je croyais d'ailleurs que c'est ce qu'il se passait avec l'abonnement VOO.
Lot 227
ah ok....pas de souci pour nous alors.
Mais je suis bien d'accord avec toi, on reçoit bien d'office une demande de paiement pour possession de radio quand on achète une nouvelle voiture, pourquoi le principe ne s'applique pas pour une nouvelle adresse ????
Mais je suis bien d'accord avec toi, on reçoit bien d'office une demande de paiement pour possession de radio quand on achète une nouvelle voiture, pourquoi le principe ne s'applique pas pour une nouvelle adresse ????
Oui, c'est ce que j'ai toujours dit à l'administration. De même, quand on rend sa plaque, on doit signaler qu'on n'a plus de voiture (sinon on doit continuer à payer la taxe radio) alors que quand on reçoit une nouvelle plaque, on reçoit une demande de paiement pour la radio.
Maintenant, cette taxe radio a été abolie en 2008, donc c'est de l'histoire ancienne, mais ça montre l'absurdité des services de taxation en région wallonne.
La taxe TV est la deuxième rentrée fiscale en RW après les frais de notaire.
Maintenant, cette taxe radio a été abolie en 2008, donc c'est de l'histoire ancienne, mais ça montre l'absurdité des services de taxation en région wallonne.
La taxe TV est la deuxième rentrée fiscale en RW après les frais de notaire.