Bonjour à tous,
Nous venons de faire installer une citerne avec un filtre intégré (nouveauté de chez Eco Béton) :
sorte de filtre "plug and play", il y a un filtre 400 microns, un système trop plein pour diriger directement vers l'égoût si la citerne est remplie, un attrape rat (sic), un clapet anti-retour pour les égoûts et d'autres choses encore que j'ai oublié.
L'entretien se fait avec accès par la chambre de visite, "on prend, on nettoie, on remet".
Comme nous venons de la faire placer, je n'ai pas encore de feedback à vous donner, surtout que notre entrepreneur n'a pas encore daigné placer nos descentes d'eau... Mais au moins comme ça vous pouvez savoir que cette possibilité existe.
Il y a un petit surcoût par rapport au préfiltre mais les avantages me paraissaient intéressants.
Je souhaite aussi dire que j'ai reçu un très bon accueil de Mme Morelle d'Eco Béton, qui m'a eu au moins trois fois au téléphone et qui m'a distillé de précieux conseils, sans savoir si j'allais acheter ma citerne chez eux.
Valérie
Citerne vide
Re: Citerne vide
Voilà, je viens de prendre contact, via email, avec IMWO ... je leur ai demandé de venir vidanger la citerne et déboucher l'avaloir devant chez nous ...
Attendons la réponse...
Laurent
Attendons la réponse...
Laurent
LLeonard wrote:Voilà, je viens de prendre contact, via email, avec IMWO ... je leur ai demandé de venir vidanger la citerne et déboucher l'avaloir devant chez nous ...
Attendons la réponse...
Laurent
Le camion de la commune est venu la semaine passée ou avant (je ne sais plus, le temps passe si vite) pour nettoyer tous les avaloirs...ils ne sont pas passés chez vous ?
bonne question ... je dois avouer que je n'ai pas vérifié avant d'envoyer le mail chez Imwo ...
De toute façon, ils doivent quand même venir vider la citerne donc en même temps si ils peuvent remettre un p'tit coup dans les avaloirs, je dis pourquoi pas
De toute façon, ils doivent quand même venir vider la citerne donc en même temps si ils peuvent remettre un p'tit coup dans les avaloirs, je dis pourquoi pas
Allez - c'est reparti pour la saison des citernes vides...
Suis-je le premier ?
Suis-je le premier ?
A mon avis tu dois avoir un petit souci avec ta citerne... Pour nous (famille de 5 avec WC et machine à laver raccordés sur la citerne), on a encore beaucoup de réserve... Notre citerne de 10000l est touujours bien remplie et je pense encore avoir un bon 2/3 de disponible.
As-tu vérifié que tu n'avais une petite fuite ? Ca arrive et c'est facilement réparable.
Geoffroy
As-tu vérifié que tu n'avais une petite fuite ? Ca arrive et c'est facilement réparable.
Geoffroy
La nôtre est aussi quasiment vide. Vivement un bon gros orage !
Nous sommes à sec, nous avons dû nous remettre sur l'eau de ville. En fait, depuis que nous avons emménagé, il n'y a pas eu tellement de pluie que ça...
Ca me rassure, je ne suis pas le seul !
Dingue, il n'a plus plu depuis 2 mois !
Dingue, il n'a plus plu depuis 2 mois !