Domotique...

Post Reply
pouslou

Domotique...

Post by pouslou »

Bonjour,

Quid de vos installations domotique? Quelles marques avez-vous utilisé?

Je pense à installer du Hager EIB/KNX...qui en a et qui pourrais me montrer ça?

Avez-vous une idée du coût et de la complexité pour la monter soi-même?

Merci d'avance

François

@lex

Re: Domotique...

Post by @lex »

J'ai ce que tu veux, contacte-moi en MP.

Facile à faire, il faut juste du temps (2-3 semaines pour une maison).

Coût: dépend de ce que tu veux, pas vraiment plus cher que du traditionnel pour un système basique que tu pourras faire évoluer.

Math

Post by Math »

Bonjour,

Dans le cadre de notre construction (qui va, je l'espère, commencer dans quelques semaines), je m'intéresse de plus en plus à la domotique et principalement au KNX.

Je comptais, à priori, faire l'installation électrique classique moi-même (je n'en suis pas capable tout seul mais je compte avoir de l'aide à ce niveau, tirer moi-même tous les câbles et être peut-être aidé au niveau du raccordement du tableau). Dans ce cadre, plutôt que de faire une installation classique, je me pose la question d'installer plutôt du KNX. L'idée serait de faire le minimum vital dans un premier temps (raccorder les différents éléments au BUS et acquérir les éléments KNX de base ou alors pré-installer les cables KNX et les raccorder plus tard, si c'est possible) car je n'ai pas vraiment de budget prévu pour ça.

Je ne pense pas pouvoir m'en sortir tout seul uniquement sur base de documentation et je me demandais donc si certains d'entre vous avaient une installation de ce type. J'aurais juste voulu voir à quoi ça ressemblait et avoir quelques conseils pour installer le minimum vital mentionné plus haut et avoir un aperçu des possibilités.

Voilà, je suis un peu dans le flou à ce niveau et donc toute aide ou conseil sont les bienvenus.

Merci d'avance,

Mathieu

@lex

Post by @lex »

Passe quand tu veux, contact en MP.

Post Reply