primes

La vie au domaine ATV
Post Reply
Sebfire106

primes

Post by Sebfire106 »

Chers Voisins,

A L AIDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Je suis en plein dans la demande des primes et je suis un peu perdus.

Quelqu'un pourrait 'il m'aider?

SVP

Séb

zorinho

Re: primes

Post by zorinho »

Salut,

Ce sujet a déjà été abordé sur plusieurs sujets.

Je te mets un lien récapitulatif des primes à recevoir et éventuelles déductions fiscales

http://greentax.be/

Bien amicalement,

Zorinho
Lot 227

Miss Skypi

Post by Miss Skypi »

Sebfire106 wrote:Chers Voisins,

A L AIDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Je suis en plein dans la demande des primes et je suis un peu perdus.

Quelqu'un pourrait 'il m'aider?

SVP

Séb
Peut-être que tu peux commencer avec une question précise? Et je suis sure que qqn se fera un plaisir d'y répondre. ;)

bulle

Post by bulle »

Je trouve que c'est super compliqué et en plus ça dépends de la date de qqch, la date du dépôt du permis de bâtir (je crois.. ).

Je te conseille d'aller dans un guichet de l'énergie avec tes plans, calcul de K, PEB, etc.... Ou de leur téléphoner. C'est gratuit, ils vont te sortir tous les papiers que tu dois remplir et en plus t'expliquer. Maintenant pour les remplir, bonne chance, pour certains on peut avoir besoin de l'aide de l' architecte ou du chauffagiste ou autre.

Bonne m....

Sebfire106

Post by Sebfire106 »

Ma question précise.

Nous veons de faire construire une maison uni familiale 4 façades avec brique kamseelt et joint gris clair et ce dans le domaine "a tout vent" au numéro 30 de l'avenue du Ponant.

Nous avons choisis TPLAM comme entreprise.

La maison à un K estimé a 31, un Ew de 57.
Nous avons mi un systeme VMC
Réalisé un test d'étanchéité.
un chauffage au gaz à condensation.
(je pense que c'est tout et je pense que c'est déjà pas mal)

Je voudrais savoir ce que nous avons droit comme primes et surtout de l'aide pour remplir les papiers (j'ai deja commencer mais je trouve cela super compliqué)

Mes questions sont elles assez ciblées?

Merci pour vos réponses existantes et celles à venir

Séb

Miss Skypi

Post by Miss Skypi »

Pour la chaudière, tu peux avoir une prime de la région wallonne, toute l'info et les documents ici.

Pour l'isolation de ta maison en général, je commencerais par demander à TPALM. En général, les société clés sur porte ont des dossiers tous faits qu'il suffit de signer et de renvoyer.

Et pour ta déclaration d'impôts... c'est trop tard, vu qu'il fallait le faire pour hier. A moins que ce ne soit via tax-on-web. ;)

bulle

Post by bulle »

Pour compléter ce que Laurence dit. Voici le lien vers le site de l'énergie de la région wallonne.
> http://energie.wallonie.be
Après clique citoyen.

Leurs bureaux si tu es désespéré :-)
> http://energie.wallonie.be/fr/les-guich ... l?IDC=6946

Tu as surtout besoin de connaître la date de l'accusé de réception de la demande de permis d'urbanisme.
Alors en fonction de critères tous différents et de cette date magique, tu as droit à des primes ou rien
pour presque tout ce que tu demandes :
- le K estimé a 31 < 35
- la VMC
- le test d'étanchéité.
- le chauffage au gaz à condensation.

- les impôts que je sache, il n'y a plus rien depuis cette année ?

Bàt

Miss Skypi

Post by Miss Skypi »

bulle wrote: - les impôts que je sache, il n'y a plus rien depuis cette année ?
Il y a au moins tout ce qui est système d'alarme et protection incendie...
Pour le reste, je ne sais plus. Je n'ai pas trop regardé puisque je n'avais rien d'autre à déduire. ;)

baude

Post by baude »

Bonjour,

Voilà peut-être quelques éléments de réponse...

J'ai une maison similaire (VMC, K=31, chauffage à condensation) et voilà ce que j'ai fait:
- prime pour VMC. A remplir : formulaire 7 + annexe technique. L'annexe technique n'est pas à remplir toi-même, tu dois demander à ton installateur de le faire. Attention, pour moi par exemple, ma VMC a été installée par JMD et ils ne remplissent pas l'annexe technique par défaut (il fallait introduire une demande). Il faut aussi donner toute une série de documents (repris dans le formulaire) type copie de la facture, calcul du K (qui est fait par ton architecte normalement), copie du bâtiment, etc. Vraiment rien de compliqué et tout ce qui est un peu technique doit être fait par les professionnels que tu as engagé.
- prime à l'Ernergie. A remplir : formulaire 5. Là aussi, tu devras donné une copie des plans, calcul du K, etc. Donc, à part le calcul du K (qui devrait être en ta possession vu que tu peut dire que ton K est de 31), le reste c'est des données traditionnelles.
- prime pour le chauffage à condensation : pas moyen de retrouver le document mais va sur energie.wallonie.be et tu retrouveras l'info.

J'espère que ça peut t'aider mais comme écris dans un autre post, n'hésites pas à tel au guichet Energie de la région Wallonne: ils sont très sympas et t'aident pour tes questions.

Bien à toi
geoffroy

Sebfire106

Post by Sebfire106 »

Merci a tous pour vos reponses.

Je vais essayer tout ce que vous m'avez dit.

séb

Post Reply