Notre architecte nous a proposé une chouette idée pour la façade avant de la maison et nous a conseillé d'aller voir la seule maison qu'il a réalisé sur base de celle-ci. Très bien !! Le seul problème c'est qu'il nous manque de 6 à 10cm en façade (3 à 5cm de chaque côté de la maison).
Afin de pallier à ce problème, et ne pas devoir réduire la surface intérieure de la maison de ces 6 à 10cm, il propose (notamment) de jouer (en grande partie) sur la couleur des joints (nous souhaitons garder la même couleur de briques partout en façade) en créant ainsi un contraste qui devrait servir comme une sorte d'illusion optique..
Bref, la question est la suivante : "est-ce que vous connaissez quelqu'un dans le lotissement qui aurait utilisé deux couleurs de joints différents sur un mur de briques de même couleur ?! (ou si jamais, une même couleur de joint mais avec deux couleurs de briques assez proches ?"
Comme le dit notre achitecte, parfois il faut oser prendre le risque...(en citant l'exemple de la maison que nous avons été voir). Moi je dis, autant limiter la part du risque autant que possible !
Merci
contraste entre briques et couleur de joints
-
Re: contraste entre briques et couleur de joints
Olivier et Carine je crois non? Place de la rose des vents...
- Miss Skypi
Sinon, il y a aussi l'immeuble à appartements en construction sur le coin de l'avenue du Levant et de la place de la Rose des vents.
Effectivement, chez nous, c'est la même brique partout mais le contraste est marqué par un retrait de briques en façade et un joint de couleur différente.Alinomax wrote:Olivier et Carine je crois non? Place de la rose des vents...
-
Merci pour l'information, je passerai faire un tour dans le lotissement pour regarder (discrètement... ).Khali wrote:Effectivement, chez nous, c'est la même brique partout mais le contraste est marqué par un retrait de briques en façade et un joint de couleur différente.Alinomax wrote:Olivier et Carine je crois non? Place de la rose des vents...