travaux sur la voirie

Forum de discussions du Quartier A Tous Vents - Gembloux
Em_Biau

Re: travaux sur la voirie

Post by Em_Biau »

Cesco wrote: Par contre, il semble qu'un casse-pattes soit sur le point d'être mis en place r baty de fleurus. Mais un peu trop loin du carrefour pour être vraiment utile.
On se disait la même chose tantôt. L'endroit n'est pas très bien choisi.

Khali

Post by Khali »

Coupe de gueule :

Depuis 10 jours disons, il y a des panneaux aux ilots indiquant qu'il faut obligatoirement prendre ces fameux ilots par la droite...

Aujourd'hui, je tombe nez à nez avec une C3 qui a pris à gauche, ne voulant certainement pas faire l'énorme détour pour prendre l'ilot dans le sens correct :evil: ...ben oui faut bien économiser l'essence !

Je fais remarquer avec des gestes gentils qu'il y a un panneau et qu'il faut faire le tour. La dame a l'air énervé...non mais !
Et ce n'est pas la première fois que je le vois...(et Xavisa aussi)

En tout cas, hors de question pour moi de reculer ou me mettre sur le côté :twisted: ...vous voilà prévenus !!!
Last edited by Khali on 05 Oct 2010, 17:06, edited 1 time in total.

@lex

Post by @lex »

Même cas aujourd'hui avec une camionnette qui a failli me rentrer dedans...

BenVer

Post by BenVer »

Les habitudes (même mauvaises) ont la peau dure...

Mais que fait la Police? :?

Khali

Post by Khali »

BenVer wrote:Les habitudes (même mauvaises) ont la peau dure...

Mais que fait la Police? :?
Quand la police est là, tout le monde roule droit :D ....c'est bien connu :quand le chat n'est pas là, les souris dansent....

nrossion

Post by nrossion »

Au secours, nous sommes coupés de toute civilisation depuis deux jours.
Rue baty de Fleurus coupée avant et après la maison, avenue du ponant bloquée, voiture coincée entre les trois !
Nous sommes donc obligés de passer au court par les terrains.
Si vous voyez une passat grise dans votre pelouse les prochains jours, c'est que j'aurai pris une mauvaise habitude ;)

Je suis content de voir que les aménagements sont faits (le blocage de la maison serait-il une représaille à ma lettre?) mais je ne comprends pas pourquoi ils ont retiré des morceaux de trotoirs pour les remettre. C'était simplement pour occuper des ouvriers ou il y avait un but?

A bientôt
Nico

Khali

Post by Khali »

ils sont doués !
j'ai également vu que la déviation près de la cité (suite à la fermeture de la rue de la bouteille) disait d'aller vers la gauche (vers Baseric et Dware) alors qu'il faut aller vers la droite (la cité)....

Si on ne connait pas un peu le quartier, on tourne et on tourne....

Lundi soir, une dame est venue sonner à 21.20....elle était complètement perdue dans le lotissement et elle devait retourner à Fleurus....

Cesco

Post by Cesco »

@lex wrote:Même cas aujourd'hui avec une camionnette qui a failli me rentrer dedans...
Idem. En moto...
La prochaine, je préviens, c'est mon 47 fillette dans lo portière! Et si je suis en bagnole, qu'on se le dise, je suis en omnium et ma voiture me lasse...
Bande de c...!

@lex

Post by @lex »

Bonjour,

Une info qui vient de notre échevin de la mobilité:

La commune de Gembloux a demandé à la Région wallonne de limiter la vitesse à 70 km/h sur la N4 sur toute la traversée de Gembloux, depuis Lonzée jusqu’au garage « Gembloux pneus » (chaussée Romaine) au nord de Gembloux.

Espérons que la RW accepte de poser les quelques panneaux supplémentaires.

Affaire à suivre donc !

zorinho

Post by zorinho »

C'est un bon départ. Mais imposer une limitation de vitesse, n'implique pas que tout le monde va la respecter.
Dans les faits, je ne pense pas que cela changerait grand-chose...
Lot 227

Kévin&Ingrid

Post by Kévin&Ingrid »

Avant d'arriver au grand bassin d'orage, est-ce un carrefour giratoire ou pas? :?:

la réponse est non!!!
Donc tout véhicule venant par la droite, tiens par exemple de la "place de la rose des vents", est prioritaire. Trois fois en trois jour qu'on me brûle la priorité... :evil: heureusement que je ne roule pas comme un fou et que je suis toujours attentif aux autres véhicules!

Néanmoins j'aimerais changer de voiture...donc...

...la petite opel corsa turquoise...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carrefour_giratoire

Post Reply